Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
67 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/01/13
1 Posté le le 09/11/2012 à 02:35 Sondage Clos
Comment utilisez-vous vos instruments virtuels sur tablettes ou téléphones tactiles?
  • 1 Quasiment jamais, j'y ai touché au début mais maintenant les applis traînent dans mon appareil. (46 - 69%)
  • 2 Deux à trois fois par mois (9 - 13%)
  • 3 Deux à trois fois par semaine (8 - 12%)
  • 4 Tous les jours (4 - 6%)
Sondage réalisé du 09/11/2012 au 08/01/2013 - 67 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage sur l'utilisation des instruments virtuels sur tablettes et téléphones tactiles
Hello

Alors voilà, j'ai constaté la chose suivante: j'ai plusieurs instrus virtuels sur mon I-Phone, mais je ne m'en sers presque jamais.
Je serais intéressé de savoir si je suis le seul dans ce cas, ou s'il s'agit d'un mouvement plus global.
Attention, je parle bien:
- d'instruments virtuels
- sur tablette ou mobile tactile.


Sont donc exclus du sondage:
- les instrus virtuels sur ordi (VST, AU, RTAS...)
- les autres applis (musicales ou non) sur tablettes et téléphones

Merci de vos réponses! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11

bah tout le monde n'a pas d'imachin ou d'androtruc redface2

mais ça n'empeche pas de s'interesser mrgreen

et pour la qualité du son, vous avez essayer avec des cartes sons externes( genre irig ou alesis idock)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
je peux pas voter, mon téléphone date de la victoire de césar (jules ) sur vercingétorix. Il n'accepte donc pas les instruments virtuels.
13
Citation de dj :
bah tout le monde n'a pas d'imachin ou d'androtruc redface2

mais ça n'empeche pas de s'interesser mrgreen


Certes!

Citation de moise :

je peux pas voter, mon téléphone date de la victoire de césar (jules ) sur vercingétorix. Il n'accepte donc pas les instruments virtuels.


Ah! C'est le modèle coursier à cheval, signaux de fumées ou pigeon voyageur? ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Pour moi ça n'a absolument aucun intérêt!

Utiliser une tablette comme contrôleur tactile, couplé à son matériel habituel (PC, logiciels, carte son, etc.), peut-être, mais utiliser uniquement son phone ou sa tablette pour jouer, composer, enregistrer et faire des projets, je n'y crois pas du tout! Déjà que je me sens parfois limité avec mon I7, mes 8Go, mes SSD et mon grand écran 40 pouces, comment pourrais-je être à l'aise ou satisfait en utilisant des logiciels — pour travailler sérieusement — avec un phone ou une tablette?

Pour moi, toutes ces nouvelles « applications » pour mobiles et tablettes ne sont que des trucs ludiques destinés à divertir la masse.

Allez, je me vide le coeur...

Je suis même terriblement déçus de la tournure et de la direction que prend toute cette nouvelle tendance tactile depuis quelques années. Plusieurs concepteurs et éditeurs de logiciel investissent maintenant temps et énergie à développer des versions « mobile » de leurs produits. Seulement tout ceci requiert nécessairement des ressources qui, pendant ce temps, ne sont pas employées pour améliorer leurs « produits habituels ».

Depuis que « M. et Mme tout le monde » possèdent des appareils mobiles, toutes les cies ont rapidement compris qu'il y avait beaucoup de $ à faire avec ce « nouveau marché ». Ces nouveaux utilisateurs désirant des trucs plutôt simples et ludiques, et, surtout, étant plus nombreux que les quelques passionnés que nous sommes, les éditeurs orientent donc leurs énergies vers le plus gros marché potentiel.

À terme, je crois que les mecs comme nous vont tous en souffrir. Que ce soit dans les domaines de l'image, du son ou de la vidéo, l'écart entre les logiciels pros (comme Photoshop et Pro Tools p. ex.) où il est nécessaire de posséder de multiples petits boutons, icônes, et options versus des « applications » simples et ludiques vas probablement laisser un énorme vide entre les deux où les éditeurs de logiciel ne prendrons plus la peine de développer des « logiciels semi-pro » ou disons « intermédiaire ». Je pense qu'à terme il ne demeurera que deux marchés : une niche de marché pro qui nécessitera toujours des logiciels plus complexes et complets où la souris sera nécessaire et le marché « mainstream » des applications ludique et tactile pour la masse.

C'est inquiétant, car tous ceux qui, comme moi, se retrouvent entre ces deux segments, c'est à dire non professionnel, mais dont la passion et les besoins requiert quand même plus que des applications « jouets » destinées à la masse, se retrouverons probablement avec beaucoup moins de choix ou d'alternative dans quelques années.

Le nouveau Windows(8) avec ces grosses tuiles et l'impossibilité de faire du multitâche (ou de diviser l'écran avec 2 ou 3 logiciels simultanément) en mode modern ui (metro), représente parfaitement cette nouvelle tendance destinée à ceux qui ne font qu'utiliser leurs PC pour naviguer sur les réseaux sociaux et s'amuser avec des applications simplistes. Et malheureusement, ils sont beaucoup plus nombreux que les quelques geeks que nous sommes et qui font du son, de l'image ou de la vidéo un peu plus sérieusement que pour passé le temps dans le bus et le métro.

Désolé d'avoir élargi le sujet.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Non, Darkmoon, pas de souci, je suis d'ailleurs totalement d'accord avec toi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
slt moi perso ,je me sert surtout de touchosc pour la prepa de mes sets avec traktor( genre calage dans mon canap via mon tel galaxy s2 ) et en presta comme 2em ecran pour maschine ( cela me permet d avoir un apercu du logiciel ) ;)


ps: les applications sont touch osc avec bridge sur le mac ,screen recycler sur le mac et androide vnc pour le 2em ecran sur mon tel (screen recycler n est pas gratuit mais la version demo permet 20min il faut juste reconecter c est sans beug)@++
17
@ dj wo k


Attention, je parle bien uniquement des instruments virtuels sur tablette ou smartphone, pas des sequenceurs, enregistreurs et logiciels de contrôle MIDI genre OSC!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Je ne m'en sers pas ,c'est vraiment pas tiptop . Parcontre , ça amuse mes gamines...:-D
19
J'avoue m'être pas mal amusé avec Nanostudio, qui est la meilleure des Apps musicale que j'ai essayé.
Je trouve que le Moog est terrible aussi.

Mais finalement, je l'utilise plus pour jouer (de la musique! ) que l'utiliser à une vraie fin musicale.
Je suis souvent en déplacement et ne prends pas toujours ma guitare avec moi, alors quand ça me démange... je sors l'iPad!

Deux trois fois par mois pour moi ;-)
20
Citation :
J'avoue m'être pas mal amusé avec Nanostudio, qui est la meilleure des Apps musicale que j'ai essayé.


Oui, moi aussi, d'ailleurs c'est la seule appli musicale que j'utilise sur mon I-Phone.
Mais encore une fois, je rappelle que ce sondage concerne les instruments virtuels, pas les séquenceurs ou autres.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!