En soft sur PC, Reason ça reprend l'esprit "machine", sinon, avec Ableton Live, tu peux gérer le sampling facile, quand aux rythmique, le midi et les nouveaux outils, ça devrait aller
T'as déjà pensé à utiliser un controlleur midi pour gérer ton soft autrement qu'à la souris, tu pourrais retrouver le "toucher" que j'ai l'impression que tu sembles aussi rechercher ...
ben ouais, c'est ça, y'a bien Reason (et plus particulièrement le redrum dedans), mais je le trouve pas très pratique, surtout en rewire avec Cubase où tu peux plus exercer de commandes par controleur (tout va dans cubase)
Dans Ableton live, je crois pas que tu ais de groovebox, cad une suite de pads en "pas à pas", donc bof...
L'idéal serait un VSTi aves des pads en "pas à pas" avec une affiliation des samples et effets ergonomiques.
En fait, j'aime beaucoup Reason, mais surtout pour y produire des trucs ; en fait je trouve qu'il donne au sons et samples que t'y importes une espèce de côté cotonneux déagréable et peu dynamique. Et pis je suis pas super fana des effets qu'y a dedans!