Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Recherche VST Orchestre

Mode clair
  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 203 vues
  • 7 followers
louisr

louisr

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 23/11/2021 à 21:44:35
Bonjour à tous,

Je compose depuis maintenant plusieurs années sur Ableton via un mac et j'aimerais aujourd'hui investir dans un Vst d'orchestre. Cependant, après quelques recherches je ne sais pas vers ou me diriger, la plupart des instruments virtuel fonctionne via Kontakt et j'aimerais éviter d'utiliser Kontakt ou un autre sampler (je ne souhaite pas faire de mise à jour sur mon ordinateur.), je recherche un vst qui se lance directement avec Ableton sans passer par un autre moteur.

Je suis donc à la recherche d'une banque de son me permettant de composer des musiques de films ainsi que d'autres genres musicaux pour une qualité honnête dans une gamme de prix autour de 250 euros.
Mon budget me le permet-il ? Si oui je suis preneur pour quelques avis :aime:

Je vous remercie par avance de votre temps !! :D:
riffon

riffon

2314 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 24/11/2021 à 13:05:22
Salut,

La quasi totalité des bonnes banques orchestrales passent par Kontakt.
Parmi les "autonomes", il y a l'ancien Garritan GPO5, qui ne rivalise pas avec les meilleures banques, mais pour 130 euros, ça reste intéressant,
https://www.garritan.com/products/personal-orchestra-5/audio-demos/

Il y a aussi ces deux gratuits, plus actuels,
https://www.youtube.com/watch?v=puvlvds2to0&t=223s
(la condition pour le télécharger gratuitement étant de répondre à un questionnaire)
https://www.youtube.com/watch?v=vKH3nA3itMo&t=1s

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 14:02:41 ]

Snowfall

Snowfall

168 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 24/11/2021 à 20:24:53
Une fois que tu as installé Kontakt et la banque, tu n'es plus obligé de faire une quelconque mise à jour sur ton ordinateur, surtout si ce dernier n'est pas connecté.

Sinon Spitfire Audio ont quelques banques mais là encore deux problèmes, tu auras des mises à jour et comparé à ce qu'ils proposent via Kontakt, c'est pas terrible (du moins pour la musique orchestrale). On aimerait tous se débarrasser de Kontakt, mais pour l'heure il existe encore très peu d'alternatives intéressantes, encore moins pour les banques que tu recherches.
giauc

giauc

245 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 24/11/2021 à 20:58:18
Tu as orchestral suite chez UVI.

Ca marche sans kontakt mais avec le player d’uvi.

https://www.uvi.net/en/orchestral/orchestral-suite.html
Karmajon

Karmajon

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 25/11/2021 à 08:33:56
En ce moment, tu as le BBC Orchestra (en version core) à 270 euros. Largement mieux que celui d'UVI.
https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/bbc-symphony-orchestra-core/
ivanoff

ivanoff

751 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 25/11/2021 à 22:09:09
slt, il y a aussi le Miroslav Philharmonik 2 en promo chez Thotho :117 €
louisr

louisr

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 25/11/2021 à 22:09:19
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos précieux conseils qui m'ont été très utiles, je pensais pas avoir autant de réponses, encore un grand merci !

J'ai pris le temps de lire et d'explorer vos différentes réponses qui m'ont bien aidé !
Aujourd'hui je pense partir sur BBC orchestra qui propose une offre intéressante en ce moment, j'ai écouté des extraits sur youtube de cette dernière et cela me semble un bon compromis, j'ai lu également plusieurs avis positifs sur ce Vst ! :D
Silicon Machine Extended

Silicon Machine Extended

3775 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 25/11/2021 à 22:15:13
Commence avec la version gratuite discover pour voir si le workflow te convient.
Silicon Machine Extended

Silicon Machine Extended

3775 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 25/11/2021 à 22:16:21
Sinon Live en version Suite dispose, via son sampleur interne, de quelques instruments de chez Spitfire Audio, directement intégrés dans sa bibliothèque.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.