Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Principe de fonctionnement des synthé en logiciel.

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Principe de fonctionnement des synthé en logiciel.
Salut!!!
je suis en train de découvrir le principe de fonctionnement des synthé bien pratique comme le fm7 ou crystal ou l'a1 de steinberg mais je m'interroge sur leur mode de fonctionnement.

:!: je ne parle pas des mode de synthèse, soustractive etc.......

en fait je voudrai savoir, qu'elle sont les possibiltés d'extension de ces vsti.

par exemple: crystal qui est gratuit a par defaut un certain nombre de son different. et si j'en veux d'autres? comment dois-je m'y prendre?
sous qu'elle format faut-il que je les cherche? pourais-je lesutiliser avec le fm7? est-ce qu'il existe des patch gratuit?

existe-t-il un format universel pour tout les synthés pour que l'on puisse les échanger?

existe-t-il des references en matiere de vsti dont les bank de son ne soient pas figées et sur lesquelles on puisse facilement trouver de nouveaux son à jouer?

en fait jaimerai savoir si il existe un synthé qui peut lire tout les format des autres pour pouvoir n'en utiliser qu'un seul polyvalent et ainsi eviter de devoir changer de synthé si je veux des nouveaux son.

merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne :clin:
2
Non, chaque synthé est unique et n'est pas "compatible" avec d'autre. Sinon, pourquoi en existerait-il autant de différents ;) ?
3
Zut.... :??:

donc, quel synthé faut-il absolument possédé? (freeware un payant)
sacahnt que ce qui m'interersse, c'est la quatité et la diversité des sons.
4
Y'a absolument pas de règle :8O:
Chaque synthé est différent et a ses qualités et ses défauts.
Mais bon, vu que tu n'as pas l'air d'avoir envie de te servir que plusieur logiciel, prend un sampler que tu rempliras dze banque de sons différentes etr variées. Là au moins, tu auras avec toujours la même interface un choix de sons monstrueux.
Enfin, je trouve quand même ta question vraiment étrange tout de même...
5
Oulalaaaa :8O:
tu m'a tout enbrouyé?
déjà que j'y connais pas grand chose.... :((

un sampleur c pas un synthé quand meme?....

pour moi un sampleur c kontakt dans lequel on charge des sons eenregistré sur des touches de calvier.
et pour moi un synthé ça créer des ondes que l'on tritures dans tous les sens pour obtenir des sons bizarre ou quui immite autre chose.

j'ai bon ou pas?
6
Oui tu as bon.
7
Tu as des sons supplémentaires sur le site de crystal

le format est comme a dit sol carlus, propre à chaque synthé virtuel

8
Ouf!!!!
tu me rassure.

donc si je résume la situation, y a pas de synthé incontournable en mao, il faut dl à droite à gauche tous le ptit synthé free que l'on put trouver sachant que leur bank de son ne sont pas compatible..... :??:
et ben c du jolie :furieux:

y a quand même des grose marque qui on produit ds gros soft dans les bank sont inepuisables et régulierement mis à jour nan?
9
FM7 (payant) vu qu'il est compatible avec les sons du dx7 (le vrai synthé) est inépuisable, il y a des centaines de milliers de sons sur le net mais honnetement, tu t'embetera moins à utiliser une chtite dizaine de synthés free qu'à trier parmi 3 tonnes de sons.

Tu peux aussi te créer tes propres sons et les sauvegarder, ils le permettent presque tous.

Mes synthés indispensables en gratuit: crystal, superwave p8, cheese machine, peach, 4 front rhodes, mellowsound