Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Ma review de l'Alesis iO Dock

  • 60 réponses
  • 28 participants
  • 23 139 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Ma review de l'Alesis iO Dock
Je viens tout juste de la recevoir

Assez surpris par son poids, elle est super légère mais ça semble costaud quand même.
Livrée avec son adaptateur pour iPad 2 (ouf….)

Testée sur un iPad2 avec toutes mes applications synthés et connectée à un clavier midi :

-iELECTRIBE : audio et midi OK

-IMS-20 : audio et midi OK

-GarageBand : audio et midi OK, enregistrement de l'audio nickel, aucune latence constatée.

-NanoStudio : audio et midi OK

-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)
-SynthStation : audio et midi OK

-Rebirth : audio OK pas de midi

-DM1-drum machine : audio OK pas de midi pour l’instant, viennent de répondre à mon mail le full midi arrive avec une mise à jour en septembre.

Je n’ai pas encore testé :
-le port USB pour mes applications de contrôle Touchable et Eyocontrol
-la sortie s-vidéo

Donc à première vue elle semble vraiment tenir ses promesses, j’imagine que des produits concurrents vont bientôt inonder le marché et que les applications musicales vont forcement devoir travailler une implémentation midi.
Afficher le sujet de la discussion
51

Bonjour,

Savez-vous si il existe d'autres produits de ce type ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52

A ce jour les constructeurs doivent croire à l'Ipad car en quelques mois le nombre de produits sorties spécialement pour ce dernier sont énormes.

53

Ben justement j'en trouve pas des masses à part celui-là (de ce type).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54

UP

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55
56

Ben c'est vraiment pour du record en fait. Du coup c'est moins intéressant que l'I/O Dock. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57
bonjour
je suis intéressé pour acheter le io dock alesis
je voudrais savoir s'il est compatible avec l ipad 3?

et à quoi sert le footswicht ?

je voudrais l'utiliser dans GarageBand pour play/stop la musique

merci
58
Oui, l' IO Dock est compatible avec l'iPad 3 mais il faut un adaptateur qui devrait etre vendu avec. Ma config iPad 3 (IOS 5.01) + Alesis IO Dock (firmware 1.05) fonctionne a merveille! Je n'ai pas encore teste le footswitch sur Garageband...
59
Le iodock est assez unique. Je l utilise avec un ipad 3 ecran retina.
Je branche mon S90Es en midi et je joue les applications de synthe sunrizer cassini arturia avec dm1 et en enregistrement garageband ou autre daw
Il est sous os 7+
Le seul bemol : il ne supporte pas plus de trois appli. Par exemple avec session band jazz il y a un lag tres rapidement et le son reverbe et votre ipad plante.

Donc bien pour une prise de son simple ou pour piloter ses aplis synthe et faire de l enregisrement avec garageband ou cubasis sur ipad 3

Je ne sais pas si il est compatible avec ipad 4 et son nouveau connecteur ...il faudra un adaptateur


Un must de toute facon
60
Oui mais le plantage comme indiqué n'est pas du au studio Dock mais plutôt à l'iPad 3. Depuis la sortie de l'iPad air est au vu du nombre de test réalisé pour comparer tous les ipad depuis le premier on se rend compte que sur un plan des perfs, l'iPad 3 est de loin le plus mauvais. Concernant l'adaptateur pour les nouveaux ipad avec le studio Dock je n'y crois pas trop quand on voit la taille d'un adaptateur lightning vers connecteur 30 broches.