Ma review de l'Alesis iO Dock
- 60 réponses
- 28 participants
- 23 259 vues
- 28 followers
Arise
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2011 à 13:37:21Ma review de l'Alesis iO Dock
Je viens tout juste de la recevoir
Assez surpris par son poids, elle est super légère mais ça semble costaud quand même.
Livrée avec son adaptateur pour iPad 2 (ouf….)
Testée sur un iPad2 avec toutes mes applications synthés et connectée à un clavier midi :
-iELECTRIBE : audio et midi OK
-IMS-20 : audio et midi OK
-GarageBand : audio et midi OK, enregistrement de l'audio nickel, aucune latence constatée.
-NanoStudio : audio et midi OK
-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)
-SynthStation : audio et midi OK
-Rebirth : audio OK pas de midi
-DM1-drum machine : audio OK pas de midi pour l’instant, viennent de répondre à mon mail le full midi arrive avec une mise à jour en septembre.
Je n’ai pas encore testé :
-le port USB pour mes applications de contrôle Touchable et Eyocontrol
-la sortie s-vidéo
Donc à première vue elle semble vraiment tenir ses promesses, j’imagine que des produits concurrents vont bientôt inonder le marché et que les applications musicales vont forcement devoir travailler une implémentation midi.
Assez surpris par son poids, elle est super légère mais ça semble costaud quand même.
Livrée avec son adaptateur pour iPad 2 (ouf….)
Testée sur un iPad2 avec toutes mes applications synthés et connectée à un clavier midi :
-iELECTRIBE : audio et midi OK
-IMS-20 : audio et midi OK
-GarageBand : audio et midi OK, enregistrement de l'audio nickel, aucune latence constatée.
-NanoStudio : audio et midi OK
-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)
-SynthStation : audio et midi OK
-Rebirth : audio OK pas de midi
-DM1-drum machine : audio OK pas de midi pour l’instant, viennent de répondre à mon mail le full midi arrive avec une mise à jour en septembre.
Je n’ai pas encore testé :
-le port USB pour mes applications de contrôle Touchable et Eyocontrol
-la sortie s-vidéo
Donc à première vue elle semble vraiment tenir ses promesses, j’imagine que des produits concurrents vont bientôt inonder le marché et que les applications musicales vont forcement devoir travailler une implémentation midi.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 08/02/2012 à 10:09:52
Bonjour,
Savez-vous si il existe d'autres produits de ce type ?
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 08/02/2012 à 14:12:41
A ce jour les constructeurs doivent croire à l'Ipad car en quelques mois le nombre de produits sorties spécialement pour ce dernier sont énormes.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 08/02/2012 à 14:16:19
Ben justement j'en trouve pas des masses à part celui-là (de ce type).
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 15/05/2012 à 13:06:31
UP
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 17/06/2012 à 18:58:38
Ca m'interresse aussi. J'ai trouvé ça:
http://www.alesis.com/iomix
http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/24/84b8d7f24fe58e278927acad6c27fa65/medium/iomix_web_med.jpg
http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/24/efe98793cec5e358296bfbfdc3a30d6b/medium/iomix_rear_web_med.jpg
Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.alesis.com/iomix
http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/24/84b8d7f24fe58e278927acad6c27fa65/medium/iomix_web_med.jpg
http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/24/efe98793cec5e358296bfbfdc3a30d6b/medium/iomix_rear_web_med.jpg
Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 19/06/2012 à 13:35:43
Ben c'est vraiment pour du record en fait. Du coup c'est moins intéressant que l'I/O Dock.
shio
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 11/07/2012 à 23:26:46
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 26/09/2012 à 16:33:31
saxobeat26
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 04/01/2014 à 07:42:11
Le iodock est assez unique. Je l utilise avec un ipad 3 ecran retina.
Je branche mon S90Es en midi et je joue les applications de synthe sunrizer cassini arturia avec dm1 et en enregistrement garageband ou autre daw
Il est sous os 7+
Le seul bemol : il ne supporte pas plus de trois appli. Par exemple avec session band jazz il y a un lag tres rapidement et le son reverbe et votre ipad plante.
Donc bien pour une prise de son simple ou pour piloter ses aplis synthe et faire de l enregisrement avec garageband ou cubasis sur ipad 3
Je ne sais pas si il est compatible avec ipad 4 et son nouveau connecteur ...il faudra un adaptateur
Un must de toute facon
Je branche mon S90Es en midi et je joue les applications de synthe sunrizer cassini arturia avec dm1 et en enregistrement garageband ou autre daw
Il est sous os 7+
Le seul bemol : il ne supporte pas plus de trois appli. Par exemple avec session band jazz il y a un lag tres rapidement et le son reverbe et votre ipad plante.
Donc bien pour une prise de son simple ou pour piloter ses aplis synthe et faire de l enregisrement avec garageband ou cubasis sur ipad 3
Je ne sais pas si il est compatible avec ipad 4 et son nouveau connecteur ...il faudra un adaptateur
Un must de toute facon
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 05/01/2014 à 10:19:02
Oui mais le plantage comme indiqué n'est pas du au studio Dock mais plutôt à l'iPad 3. Depuis la sortie de l'iPad air est au vu du nombre de test réalisé pour comparer tous les ipad depuis le premier on se rend compte que sur un plan des perfs, l'iPad 3 est de loin le plus mauvais.
Concernant l'adaptateur pour les nouveaux ipad avec le studio Dock je n'y crois pas trop quand on voit la taille d'un adaptateur lightning vers connecteur 30 broches.
- < Liste des sujets
- Charte