Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Jam X d'Apogee

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Jam X d'Apogee
5320.jpg
Aimeriez-vous enregistrer un riff de guitare dans le bus ? Une ligne de basse à bord d'un pétrolier perdu dans la tempête ? Une partie de clavier à l'arrière d'une charrette à bœufs ? Petits veinards ! C'est désormais possible avec la mini interface Jam X d'Apogee.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Pr. Soudure de La Feuille :
Citation de bbhack :
Citation de will01 :
..sans compter qu'en 2023, un port micro USB, cela fait un peu cheap.

Je crois que c'est aussi le cas des autres cartes du même segment mentionnées dans l'article.

Je le crois aussi et tu remarqueras que, si je le mentionnes, ce n'est pas pour autant dans les points faibles.

Oui, c'est aussi le cas pour d'autres cartes mais justement, je trouve que c'est un défaut, surtout sur du matériel nomade actuel.
D'une part, usb-c est devenu la norme (qu'il soit 2, 3, 3.1 ou 3.2) depuis un moment et d'autres part, le maintien physique est bien meilleur que le micro usb, ce qui sur du matériel aussi léger n'est pas anodin.
Egalement, la plupart des smartphones et tablettes, sont maintenant livrés avec des câbles usb-c vers usb-c .
Voilà, c'était juste mon point de vue, encore merci pour le test ;)
12
Citation de will01 :
.... je ne sais si elles sont toutes compatible Android ...

Aucune a ma connaissance, helas. La faute a un obstacle technique que Android ne semble pas vouloir se donner la peine de resoudre : le traitement en temps reel passe creme sous IOS alors que sous Android c'est ingerable a cause du lag .... quand ca veut bien marcher
13
Citation de Oghkhood :
Citation de will01 :
.... je ne sais si elles sont toutes compatible Android ...

Aucune a ma connaissance, helas. La faute a un obstacle technique que Android ne semble pas vouloir se donner la peine de resoudre : le traitement en temps reel passe creme sous IOS alors que sous Android c'est ingerable a cause du lag .... quand ca veut bien marcher

En fait, ça a plutôt bien changé depuis 4/5 ans.
De mon côté, un galaxy s10 lineageOS 20, 3ms de latence en 24bits sur n-track avec une m-audio jamlab ou zoom u22, reconnues sans problème.
L'irig pro est également compatible Android.
14
Citation de "Pr. :

Je le crois aussi et tu remarqueras que, si je le mentionnes, ce n'est pas pour autant dans les points faibles.

Tout à fait d'accord, pour une utilisation nomade occasionelle, je ne vois pas en quoi le micro usb serait rédhibitoire. Le point négatif est plutôt à chercher du côté de la latence ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 11:15:31 ]

15
Est-ce que l'on peut utiliser cette jam comme un simple dac sur un ipad ou un iPhone pour écouter sur un casque ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

16
Citation de Azimut2 :
Est-ce que l'on peut utiliser cette jam comme un simple dac sur un ipad ou un iPhone pour écouter sur un casque ?
La réponse est oui, ça reste un DAC avec une entrée audio.
17
Je crois que je vais prendre la Irig HD x moins chère et qui comporte un port usb-c.

Le plus dur, c'est quand c'est mou