Commentaires sur le test : iGain
- 33 réponses
- 19 participants
- 12 831 vues
- 22 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2013 à 13:53:16Commentaires sur le test : iGain
Après Apogee, c'est au tour d'IK Multimedia de proposer une interface audio pour iPhone, iPod Touch, iPad et Mac à destination des guitaristes nomades.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
2063
2 Posté le 05/08/2013 à 14:06:36
quelle est la différence avec l'ancien iRig?
de ce que je comprends, il n'a pas de sortie casque, il faut brancher sur l'ipad, le mac ou l'iphone ?
de plus, contrairement à l'ancien, il est 'actif', alimenté par le i-device
sinon, niveau son, c'est beaucoup mieux ?
de ce que je comprends, il n'a pas de sortie casque, il faut brancher sur l'ipad, le mac ou l'iphone ?
de plus, contrairement à l'ancien, il est 'actif', alimenté par le i-device
sinon, niveau son, c'est beaucoup mieux ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 14:07:05 ]
Eric17
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/08/2013 à 14:24:16
L'ancien iRig se branche sur la sortie casque de l'iPad, et les convertisseurs utilisés sont ceux de l'iPad.
Avec iRig HD on se connecte sur l'entrée/sortie 30 broches (ou Lightning selon le modèle), et la conversion est faite directement par iRig (d'où une meilleure qualité comme ce qui est expliqué) => la sortie casque reste libre, donc pas besoin de sortie casque sur iRig.
Par contre ça aurait bien d'avoir un petit comparatif avec Apogee Jam niveau qualité du son...
Avec iRig HD on se connecte sur l'entrée/sortie 30 broches (ou Lightning selon le modèle), et la conversion est faite directement par iRig (d'où une meilleure qualité comme ce qui est expliqué) => la sortie casque reste libre, donc pas besoin de sortie casque sur iRig.
Par contre ça aurait bien d'avoir un petit comparatif avec Apogee Jam niveau qualité du son...
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/08/2013 à 14:45:23
+1 késkifo acheter kémieu?
https://soundcloud.com/abbaon
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 05/08/2013 à 14:59:44
c'est vrai que c'est dommage de pas avoir fait un audio out: c'est un peut bete de résoudre le probleme de conversion analo/numérique en entrée si c'est pour se retrouver avec la conversion numérique/analo de l'ipad, qui n'est ps top non plus:
faites l’essai: morceau joué sur une app style animoog, avec l'ipad branché sur les entrées d'une presonus, qui elle même sort sur des enceintes, comparer au même morceau enregistré dans l’application, exporté en wav, récupéré par mail sur pc et joué directement sur la même presonus, (donc sans les convertisseur de sortie ipad) c'est bien meilleur
faites l’essai: morceau joué sur une app style animoog, avec l'ipad branché sur les entrées d'une presonus, qui elle même sort sur des enceintes, comparer au même morceau enregistré dans l’application, exporté en wav, récupéré par mail sur pc et joué directement sur la même presonus, (donc sans les convertisseur de sortie ipad) c'est bien meilleur
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/08/2013 à 21:12:04
Autre point négatif, ça ne marche qu'avec la pomme. A quand le support Android ? Avec le port USB des smartphones et autres tablettes, ce serait tout aussi efficace et comme il y a plus d'Android que d'iOS, pourquoi se couper de la majorité des utilisateurs potentiels ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/08/2013 à 21:40:11
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/08/2013 à 23:28:13
Tu as des références ? Je ne me suis pas trop intéressé au problème pour le moment.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/08/2013 à 07:49:08
- < Liste des sujets
- Charte