réactions à la news Merging Technologies assiste Anubis d'un logiciel compagnon
- 22 réponses
- 6 participants
- 695 vues
- 6 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2023 à 16:51:00Merging Technologies assiste Anubis d'un logiciel compagnon
L'interface Ethernet audio sortie en 2019 dispose désormais de son propre logiciel, avec à l'intérieur une table de mixage virtuelle, mais pas que.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kinap
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/12/2023 à 13:54:08
Très intéressant ! merci pour les pistes avio ou rednet et le vb matrix même si moi aussi je suis toujours en 44.1.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/12/2023 à 21:09:02
kinap
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/12/2023 à 07:58:01
Sinon y’a motu avb on trouve d’occasion 8i/o pour moins de 400e.
kinap
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/12/2023 à 08:05:15
En effet les tio ça serait le top ! 16 in ! Je pourrais brancher tous mon matos, en plus en façade dans le rack ! 😃
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/12/2023 à 10:35:40
L'avantage c'est que ça se trouve très facilement en location si tu as besoin d'essayer. Après je le redis, niveau qualité de preamp je n'ai jamais eu l'occase de faire un comparatif sérieux, mais en utilisation talk/tv rien de dérangeant ne m'a sauté aux oreilles.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
olivier Numérisson
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/12/2023 à 13:11:13
Pour dire ce que je pense, même si ça demande vérification car je ne prétends pas incarner la vérité, tu auras un monde entre un TIO, un RedNet et de l'autre côté, du Lawo, Merging, Direct Out HD.
Si tu veux du Dante à ce niveau qualitatif, il y a l'AX32 de DAD et le Prodigy de DoTec. Ce dernier peut au choix être Dante ou Ravenna.
Le sommet étant probablement (je ne l'ai pas encore écouté) le petit préampli convertisseur de Stagetec sorti récemment. Mais à 6000 € HT les 8 canaux, il faut pouvoir se l'offrir. Lui aussi peut être Dante ou Ravenna au choix lors de la commande.
Si tu veux du Dante à ce niveau qualitatif, il y a l'AX32 de DAD et le Prodigy de DoTec. Ce dernier peut au choix être Dante ou Ravenna.
Le sommet étant probablement (je ne l'ai pas encore écouté) le petit préampli convertisseur de Stagetec sorti récemment. Mais à 6000 € HT les 8 canaux, il faut pouvoir se l'offrir. Lui aussi peut être Dante ou Ravenna au choix lors de la commande.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 07/12/2023 à 13:18:53
Yep je suis d'accord, autant entre Tio et Rio la différence ne m'a pas.sauté aux oreilles, autant entre un Rio et des preamps stagetec déjà vieux de 20 ans (ceux des Aurus) ben les stagetec sont très très au dessus. Auvitran pour du dante est pas mal aussi, (et niveau preamp cnest très bon) le côté modulaire permet de commencer à pas trop cher et de rajouter ensuite des preamps.
kinap
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/01/2024 à 09:24:08
je relance le (hors) sujet car j'envisage la location d'un Tio pour enregistrer un groupe. Sur mon Anubis j'ai deux prises Ethernet. Est-il possible de connecter le Tio sur l'Anubis où faut-il prévoir un switch externe ? Ou peut-être que la solution la plus simple est de brancher directement le Tio sur le PC, sans utiliser l' Anubis...
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/01/2024 à 11:20:06
C'est du DANTE donc normalement avec le DANTE Contrôleur et la Virtual Sound Card Audinate ça devrait marcher. Ensuite tu contrôles le TIO avec le logiciel Yamaha "R Remote", mais est-ce qu'un seul câble ethernet (catégorie 5e ou 6) est suffisant pour DANTE + R REMOTE ça je n'en sais rien. Peut-être qu'il te faudra un routeur. Perso j'utilise un routeur basique dans ma config DANTE (non configurable) et ça marche très bien en DHCP. Tant que tu n'a pas une multitude de machines pas besoin d'un gros routeur configurable, où dans ce cas il faut leur attribuer une adresse IP à chacune pour ne pas avoir d'ennui.
Question fréquence le TIO 1608-D est en 48khz maxi (le Tio 1608-D2 monte à 96khz) donc tu t'en moques que l'échantillonnage soit bridé par le passage de DANTE à RAVENNA. Mais si tu ne passes pas par RAVENNA et reste en DANTE du Tio à l'ordi pas de problème pour le 96khz.
Voilà, c'est juste un avis, et pour être sûr il faudrait avoir celui de quelqu'un qui à déjà testé "en vrai" la configuration.
Question fréquence le TIO 1608-D est en 48khz maxi (le Tio 1608-D2 monte à 96khz) donc tu t'en moques que l'échantillonnage soit bridé par le passage de DANTE à RAVENNA. Mais si tu ne passes pas par RAVENNA et reste en DANTE du Tio à l'ordi pas de problème pour le 96khz.
Voilà, c'est juste un avis, et pour être sûr il faudrait avoir celui de quelqu'un qui à déjà testé "en vrai" la configuration.
[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 11:29:36 ]
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 23/01/2024 à 13:57:06
Je confirme qu'un seul réseau et donc un seul rj45 pour le flux dante + r remote c'est suffisant.
Par contre le dante controller va peut être falloir le mettre en mode aes67 si tu veux le anubis, et la pas sur que le tio reste compatible. Ça vaut le coup de le louer une journée pour essayer!
Par contre le dante controller va peut être falloir le mettre en mode aes67 si tu veux le anubis, et la pas sur que le tio reste compatible. Ça vaut le coup de le louer une journée pour essayer!
- < Liste des sujets
- Charte