Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet
Photos
1/401
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Souffle avec mon apogee?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 327 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Souffle avec mon apogee?
Hello,

j'ai mon apogee depuis 2 mois et dès le départ j'ai du souffle lorsque j'allume mes enceintes sans qu'il n'y ait de musique...J'ai aussi une m audio firewire 410 avec lequel je n'ai aucun souffle...

Quelqu'un connait il ce problème et si oui peut il m'aider à le résoudre?

J'ai un imac intel duo core 2 mac os 10.5.6

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, je vais donc tester tous cela même si ça va pas être simple car je n'ai qu'une seule prise murale dans ma pièce à laquelle j'avais mis une multiprise parafoudre et surtension.

Je vous tiendrais au courant également.

Edit : Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais est ce que vous croyez que ce genre de prise pourrait résoudre mon problème : http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/67934/cordons_secteur__multiprises/monster_cable_hts1000fr.html

Bon j'ai pris la première qui passait mais c'est pour donner un aperçu. Y a vraiment une différence ou c'est du pipo? Et si il y a vraiment une différence laquelle me conseilleriez vous.

Merci pour le temps que vous me consacrer.

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 11:35:41 ]

12
Si tu n'as pas de protection pour tes appareils électriques c'est toujours bon d'avoir quelque chose dans ce genre mais ca ne résoudra pas ton problème. Si tu n'as qu'une prise, il te faut déconnecter la terre soit des enceintes soit du restant de tes appareils
13
Bon j'ai effectué les tests en fin d'aprèm. Apparemment rien a voir avec la prises en ce qui me concerne. j'avais isoler une enceinte sur une autre prise murale et j'ai toujours du souffle. 

Par contre il disparait (sur les 2 enceintes) dès que la Duet est déconnecté.

En Conclusion ça vient peut être de la Duet. Je suis un peu dépassé là, je ne vois plus ce que ça pourrait être.
14
ah merde .... dsl
15
Ne soit pas désolé c'est très gentil de ta part d'essayer de m'aider même si ce n'étais pas la solution. 

Je vais continuer à chercher, ça doit bien venir de quelque part!! 

Edit : Nouveau test, mes cables Jack sont des Planet Wave avec possibilité de les muter. Et bien justement lorsque je le fait presque plus du tout de souffle, pareil lorsque j'ai essayer de brancher mes enceintes dans les prises instruments.

Le problème pourrait il venir des prises OUT de la Duet? Bizarre quand même au vue de la réputation d'Apogee.
16
Toujours à la recherche de ma solution et donc nouvelle question (dsl) 

Mes enceintes sont branchées dans la Duet en câble jack asymétrique. Est ce que les brancher en câble jack symétrique pourrait enlever le souffle et les petits buzz? Ou alors prendre un cable symétrique XLR/jack?

Désolé si mes questions sont bêtes mais je mis perd un peu avec toutes les possibilités de câblage et surtout au vue du prix des câble symétrique de qualité je tiens pas trop à me planter.
17
Bonjour, juste au cas ou, avant dacheter la mienne j'ai surfé sur beaucoup de forums, dont beaucoup d'étrangers aussi, et sur certains débats un peu stériles, il est quand même apparu une comm officielle
d'Apogee (confirmée par apple) comme quoi certaines cartes avaient un problème de souffle de série...
De fait pas mal d'utilisateurs les ont retournées et il semblerait que le SAV d'apogee les remplace sans trop de difficultés...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais si ça peut aider....

Bon courage
18
Mieux vaut tard que jamais

Dans mon cas, isoler l'écran à apporter la solution à ce buzzz

Ouf !!! 
19
Salut,

J'ai un problème identique de souffle avec mon Imac dernière mouture, que je n'avais pas avec mon Imac G5, j'ai essayé plein de choses : 

-Nouveaux jacks symétriques de qualité pour relier la Duet aux enceintes.
-Acheter un onduleur de qualité.
-Essayer avec une Duet neuve.
-Changer de cordon firewire 800/400.

Et la solution à mon problème semble se trouver dans le cordon 800/400, celui livré avec les nouvelles Duet supprime mon problème de souffle (à 95%), du coup comme c'était une Duet neuve que l'on m'a prêtée, j'ai du la rendre, et j'ai racheté un autre câble, un Belkin.... Rien n'y fait c'est pareil, toujours de la ronflette.

Voilà, j'espère que ça aidera, en tous cas commencé par regarder du côté du câble 800/400 si vous en avez un autre que celui livré avec la Duet.
L'imagination est notre seule issue !!! Beaucoup d'entre nous, resterons bloqué quelque part!!!
20
Ca fait un an mais bon.. Sait-on jamais.
J'ai le même soucis avec ma duet, j'ai juste à réajuster la frequence dans les reglages AUDIO MIDI à 48000 et ça ne souffle plus mais il faut que je le fasse à chaque fois, je ne sais pas comment faire pour les garder en mémoire.

A ciao bonsoir