Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 22:33:16Souffle avec mon apogee?
Hello,
j'ai mon apogee depuis 2 mois et dès le départ j'ai du souffle lorsque j'allume mes enceintes sans qu'il n'y ait de musique...J'ai aussi une m audio firewire 410 avec lequel je n'ai aucun souffle...
Quelqu'un connait il ce problème et si oui peut il m'aider à le résoudre?
Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai ce problème depuis pas mal de temps.
Config : Mac mini + Duet + KRK R8
Chez moi les parasites ne proviennent que d'une seule enceinte
Tout est branché dans un amas fil sur les mêmes blocs multi-prise. (S'y rajoute 2DD ext, l'écran et ma BCF2000) . Et il s'avère que lorsque je débranche l'écran, les parasites disparaissent. Problème c'est que je n'ai que 2 prises dans ma chambre, qui sont apparemment sur le même circuit. Quand je branche l'écran sur l'autre prise, les parasites reviennent.
Par contre si je vais rechercher l'électricité dans une autre pièce ( ma pièce se situe dans une annexe rajoutée a la maison) et donc sur le circuit plus ancien. Là, tout fonctionne nickel. Problème: une rallonge de 15m qui traverse les deux pièces et qui empêche les portes de se fermer.
Ma question est-donc, y a-t-il un équipement électrique qui me permettrait de continuer a brancher l'écran sur le même circuit que les enceintes mais qui annihilerait les parasites? Est-ce l'utilité des onduleurs dont vous parlez ? Ou bien va-t-il falloir se résoudre a percer les murs pour faire passer les cables ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 16:28:53 ]
pujol813
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 27/12/2015 à 12:18:05
Je déterre ce thread un peu vieux. Je constate du souffle sur mes enceintes -et pas sur mon casque- lorsque je mets en route le système. J'aimerais savoir si les problèmes de souffle constatés ont été résolus en utilisant des câbles symétriques ?
Merci de vos retours.