Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/302
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Utilisateurs verdict ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 303 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs verdict ?
Bonjour a tous c'est reellement impossible de la faire fonctionner sur pc ??, avec nuendo ou cubase par exemple merci Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf si j'ai loupé un épisode : NON :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Non, impossible. Enfin, à moins d'arriver comme certains geeks à faire tourner OS X sur un PC, mais la stabilité et les performances risquent d'en prendre un coup ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Reste toujours la possibilitée d'avoir une carte ac E/S Adat, en utilisant l'apogee comme préamp/converto/ et horloge.
14
Salut;
Après avoir hésiter longuement (vaut mieux bien se renseigner vu le prix)entre metric halo rme et apogee ensemble ,c est mon addiction a logic audio et mac qui m on dicté ce choix ;je viens d acheter la béte et je donne mes premiere impressions au niveau du son parce pour le reste c facile a installer, a utiliser ,ça a l air solide ,et integration logic aucun bug pour l instant..:
J est utilisé une motu828 pendant 2ans et j avoue que j est eu bien du mal avec le son numerique apres 2ans passé sur un 16piste analogique 2pouce ,mais bon je sais c est pas le sujet..
Pour l instant j est juste écouter des mixes sortant en 10piste sur une mackie onyx,que j avait enregistré et mixé avec motu ,voila ce que j est pu constater:
-Ce que j est pu trouver de plus flagrant c'est une bien meilleure définition et chaleure des aigues, haaa ça fait du bien . :aime:
-Ensuite j est trouver une meilleure restitution des transitoire (attaque de caisse claire par ex ç est pas la meme).
-bas medium plus jolis (c est pas encore comme mon magneto analog mais bon ç est du numerique ,j vais pas trop en demander).
-legerement plus de sub et surtout plus ronds mais ça c est ce qu on remarque sur tout le spectre..
Donc rien que sur les convertisseur n/a j est deja bien senti la différence,qu'est ce ça va etre quand je vai enregistrer et mixée avec...
:8O:
Je mettrai un autre post a cette occasion...
15
On attends ton post chafouin ! :bravo:
16
La fireface 800
est super , et ma fais emmener beaucoup de monde au studio .

je viens d'acheter l'apogee ensemble ,
elle a un son tres naturel , tres precis ,et tres chaud . elle est d'une beauter mais legerement un peu lourde . dommage aussi qu'on ne peut pas mettre toutes les sorti en meme temps ( 1/2 , 3/4 5/6 /7/8 ) de mon projet logic sur un seul casque.

apres je travail sur un album ou j'ai commencer avec la fireface 800 et je continue sur l'apogee , il y a une difference , mais dés que tu met de la reberbe , plus tu en met et plus on sent pas la difference.
jhe viens de commander un preampli de usa... je pense que la sa va donner...

voila mon avis .

www.myspace.com/groupeeleggua
www.myspace.com/studiomacclass
Patrac
17

Hors sujet :

Citation : dommage aussi qu'on ne peut pas mettre toutes les sorti en meme temps ( 1/2 , 3/4 5/6 /7/8 ) de mon projet logic sur un seul casque.

je ne comprends toujours pas ton idée de balancer "plusieurs sorties sur le,même casque" :???: utilise Logic pour ça :!:

Sinon après six mois d'utilisation de l'Apogee je suis satisfait, la conversion A/N est bonne et c'était ma plus grosse attente, dans l'autre sens c'est pas dégeu non plus. Il faut aussi souligner la qualité des 4 préamps et la stabilité.

Du coté des reproches j'en ai quand même une bonne liste :
- les vu mètres à la limite de l'inutile
- les potards 'multi-usage' eux aussi un peu risibles, mieux vaut régler dans le soft pour être précis
- l'impossibilité de pouvoir chaîner 2 ensemble si on veut passer à 16 entrées ou alors en 44.1 ou 48 mais adieu le 96KHz
- c'est un interface firewire et elle induit inévitablement une petite latence quand le routing devient un peu chiadé

Bref je suis content, mes prods sonnent mais je ne pense pas qu'elle fera carrière chez moi longtemps comme interface principale du studio
18
Oui et non , de balancer toutes les sorti sur un casque , en faite je travaille separement mes piste sur ma table toute en enregistrent ,le ga dans la cabine ,

si par exemple je met la voix sur le 3/4 et 5/6 les choeurs lui l'aura pas tous sa dans le casque . lui aura simplement le beat 1/2 . tu vois ce que je veux dire , j'aime travailler separement sur ma table pour bien etre concentrer , plutot que d'avoir tous sur un seul.
Patrac
19
Non désolé je ne vois pas ce que tu veux dire, mais une chose est certaine, l'ensemble te permet de faire ce que tu souhaites, soit à l'aide de Logic, soit à l'aide de ta table analogique, ce n'est qu'une question de routing. Mais on ne peut pas demander à une interface de router toutes ses "sorties" vers une seule "sortie" ça n'a pas de sens :non: