Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/308
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Utilisateurs verdict ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs verdict ?
Chers adeptes Bonsoir !
Quelques avis sur l'Apogee ensemble seraient les bien venus.merci d'avance

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

2
Que dire ? J'ai fait partie des premiers possesseurs en france de l'ensemble et , après avoir rencontré des problèmes de jeunesse résolus par un changement de machine, je ne peux que me féliciter des qualités de cette carte.

Après avoir testé de nombreuses machines, c'est en effet, à ce jour, et ceci n'engage bien sûr que moi, une réussite. Une intégration dans logic parfaite une stabilité parfaite des convertisseurs d'excellente qualité (on peut sans doute trouver mieux , mais beaucoup beaucoup plus cher ). Je suis ravi de cette machine.

Des défauts ? Honnêtement rien de très grave , peut être une tendance de certains potentiomètres à répondre d'une façon un rien fantaisiste. (montée du volume de sortie parfois étrange)
Un petit reglage du firmware devrait suffire. D'ailleurs ce point est lui aussi génial, grace à l'updater , les mises a jour sont très très simples.

En bref , je cherchais de la qualité avec une grande simplicité : bingo.
3
Je te remercie pour ta reponse rapide.

4
Aurais tu comparer l'ensemble a la fireface 800 dont ont dit beaucoup de bien?

5
Je dois avouer que, étant un fou de son, je n'avais choisi que des marques capables d'évoquer pour moi la qualité optimale. Il me semble, peut être par erreur, que les RME sont rarement en studio, Apogée, très souvent. donc...

La rme présente parfois des soucis d'instabilité et de captation de ressources importantes, ce qui n'est jamais le cas de l'apogee.

La rme est moche, l'apogée est belle (bon ok là je suis basique mais vérifie le et tu sauras)

Le sav apogée fut remarquable quand il a fallu les solliciter.

En bref, une véritable réussite, un son exceptionnel (avec de bonnes enceintes de monitoring, le pied total, je suis équipé de focal twin BE, à tomber)

bref la rme est une bonne solution (moins chère) l'apogee me semble être très au dessus mais je ne suis pas très objectif puisque je reprendrais immédiatement la même si je devais retrouver une carte.
6
J' ai ecoute les focal solo b6 la precision etait remarquable.Donc verdict tres positif.Je lorgnais sur l'orpheus de chez prism mais le tarif ma un peu refroidi. :(((

7
He oui, prism est très interessant l'orphéus est parait il sublime , mais plus de deux fois plus chère. Je doute très sincèrement qu'elle soit deux fois meilleure. Donc ...
8
Les converseurs de l ensemble sont ils aussi bon que la rosseta200 ,sur le passage d 1 mic --- preamp ---a numerique?
9
Bonjour.

Je ne connais pas l'Apogee, mais je voudrais répondre à l'avis sur la Fireface 800 (que je possède). En terme de stabilité, de mon expérience, je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai enregistré récemment des concerts classique (branché sur portable, avec disque dur 5400tr, et 4 pistes en 24/96) dans leurs intégralité, sur des durées d'1h30 environ, sans aucun soucis (Quatuor Debussy, Alexandre Tharaud, Les Balkanes etc.). De plus, RME est très réactif en terme de suivit sur son matériel, et les réponses techniques toujours rapides et cohérentes.
Ensuite, la qualité des pré amplis joue pour beaucoup, mais pour les convertisseurs, je ne suis pas sur que RME aient grand chose à envier à Apogee (?).

Denis.
10

11
La fireface 800
est super , et ma fais emmener beaucoup de monde au studio .

je viens d'acheter l'apogee ensemble ,
elle a un son tres naturel , tres precis ,et tres chaud . elle est d'une beauter mais legerement un peu lourde . dommage aussi qu'on ne peut pas mettre toutes les sorti en meme temps ( 1/2 , 3/4 5/6 /7/8 ) de mon projet logic sur un seul casque.

apres je travail sur un album ou j'ai commencer avec la fireface 800 et je continue sur l'apogee , il y a une difference , mais dés que tu met de la reberbe , plus tu en met et plus on sent pas la difference.
jhe viens de commander un preampli de usa... je pense que la sa va donner...

voila mon avis .

www.myspace.com/groupeeleggua
www.myspace.com/studiomacclass
Patrac