Sujet de la discussionPosté le 24/02/2009 à 00:09:36Ensemble d'Apogee et clavier maître
Bonjour.
Je suis possesseur d'une interface Ensemble d'Apogee. Je souhaite connecter un clavier maître (je n'en ai pas encore) autrement que par le port USB de mon portable.
Pour mémoire, la face arrière de mon interface n'est pas équipé de prises Midi, mais d'une entrée et d'une sortie optique, de deux Firewire dont un est bien sûr connecté à mon Mac.
De plus, est il possible de connecter à une des entrées XLR préampli micro de mon Ensemble un autre préampli du type "Universal Audio LA-610", par exemple ? Si oui, des réglages sont-ils nécessaires ?
Merci d'avance.
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/02/2009 à 09:58:46
Deux questions dans un même sujet, c'est pas une bonne idée.
Pour le clavier maître, si la Ensemble n'a pas de MIDI, il n'y a pas de miracle : ou tu en prends un USB que tu branches directement, ou tu prends une interface MIDI sur laquelle tu branches le clavier. Mais cette interface va être USB (je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre pour Mac actuel ) alors...
Pour ta seconde question, c'est pas clair. Qu'est-ce que tu veux faire. Passer par le LA-610 avant d'entrer dans le préamp de ta carte ? Pas de problème, mais pourquoi ne pas rentrer en ligne ?
Merci pour ta réponse. Désolé pour ma façon de poster, je ne savais pas trop comment faire et dans quelle rubrique poser ma question.
Pour ce qui est du préampli, je souhaitais savoir comment connecter un préampli à ma carte en vue d'un enregistrement. S'il te plaît, soit très précis dans ta réponse. N'ai pas peur de m'expliquer des choses qui te semblent plus qu'évidentes, je débute ...
Disons qu'il y a généralement deux solutions :
1- si le préampli et la carte ont des entrées/sorties numériques, les connecter en numérique.
2- on peut sinon brancher le line out du préampli dans un line in de la carte. pas plus compliqué que ça.
Si cas n°1, faire des essais pour voir si le son n'est pas meilleur avec la solution n°2.