Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/308
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Chainer deux Ensembles

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainer deux Ensembles
Bonjour !

Est il possible de chainer 2 ensemble pour pouvoir câbler plus de pistes sur une console de mix ( plus d'entrées/sorties )? Si oui Comment ?

Merci Beaucoup a Tous !
Art'Mature MUSIC
2
En cherchant un peu , J'ai pu constater qu'il est possible de mettre une deuxième Ensemble au fesses de la première en créant une chaine Firewire , ou alors d'utiliser la deuxième en tant que convertisseur en stand-alone .
Pratique ! un petit DA-16X en plus et Hop 32 pistes câblées !
Art'Mature MUSIC
3
Attention... je ne sais pas ou tu as fait tes recherches mais ce que tu dis est faux, j'ai eu le même problème que toi, j'ai cherché sur de nombreux forums US et fini par contacter directement Apogee et voilà le verdict :

- Ta solution ne marchera tout simplement pas en les chainant en FW
- On peut utiliser "en théorie" un second ensemble avec la liaison ADAT bridé à 44.1KHz ou 48KHz (limitation du ligtpipe Adat)

Citation : The reason for the 44.1K and 448K limitation is due to the ADAT lightpipe protocol (which is what would be used to connect another Ensemble in standalone mode). Once the second Ensemble is set up and running in standalone mode, it will always default to those settings when you power it up. This will allow it to always be ready to work without having to set it up each time.

- Pour monter à 96KHz on doit se limiter à 12 entrées comme ci-dessous

Citation : ensemble #1 (master) is connected to the computer via fw
ensemble #2 (slave) is in standalone mode with analog 1-4 routed directly to adat (SMUX) and 5-6 routed to spdif. effectively a six channel standalone converter.

Dans tous les cas il n'est pas possible d'obtenir le même résultat qu'avec 1 AD16 et DA16 ou même 2 Rosetta, faut pas rêver (même si à un moment j'y ai pensé aussi) Et en plus les convertisseurs de l'Ensemble ne sont pas aussi bons que ceux des machines haut de gamme de chez Apogee.

Donc voilà, perso j'ai fait le choix de ne pas investir dans un second ensemble pour me trouvé ensuite limité en fréquence et surtout, jamais Apogee n'a clairement indiqué que cela marchait, on reste dans le théorique et ils avouent ne pas offrir de support technique à ceux qui éprouvent des problèmes en tentant de chaîner 2 ensembles. Je vais me contenter de 8 entrées pour l'instant et attendre de m'équiper en préamp externes pour acquérir du Rosetta ou du 16Xqui m'offriront une meilleure latence que l'Ensemble.

Pour plus d'infos tu peux aller là : https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/310845-how-do-i-connect-two-apogee-ensembles-together.html
4
Daccc Merci de l'info sa fait plaisir , je vais surement investir sur un DA-16X par la suite ,comme sa plus de problemes. en plus il y a une extension pour carte X-firewire donc au cul du mac pro et jcontrole tout avec maestro !
Art'Mature MUSIC
5
Si tu vas vers du 16X profite pour te débarasser du FW et passe directement en PCIe. La carte d'extension FW est en fait prévue pour ceux qui n'ont pas de Mac Pro et donc pas de port d'extension PCIe. Tu vas gagner en latence et en modularité. :bravo:
6
En Pcie cad avec la carte symphony de chez apogee ?
pas mal comme idée !!
Art'Mature MUSIC
7
Va voir cette page https://www.apogeedigital.com/products/symphony-system.php?section=compose et fait ton choix. Pour du 16 in/out il te faut 2 cartes Symphony et une carte PCIe64. Je ne vois pas de solution fiable pour faire cohabiter l'ensemble et du Symphony sur le même setup. Et attention les prix montent très rapidement. Je pense que y aller avec 1 Rosetta 800 puis un second quand les finances le permettent est une bonne solution. Pour finir un petit BigBen pour le cloxk et ça commence à être sérieux :clin: mais relativement cher quand même :o:
8
Vu que je fais tres peu d'enregistrement je n'ai pas speciallement besoin d'entrées mais plus de sorties , donc 8 avec l'ensemble plus 16 avec le DA-16X ce qui fait 24 pistes cablées pour un mixage analogique. mais sa reste tres tres cher quand meme !!
Art'Mature MUSIC
9
Est ce que ce kit passerai sur mon mac pro ? (nouveau mac pro)

http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=17154
Art'Mature MUSIC
10
Outre le prix prohibitif du DA16 et encore je suis sympa, ton apogee ensemble ne pourra sortir de l'adat que 8 pistes...et non pas 16.