Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/302
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Sujet Ensemble vs Rosetta 200 dans mon cas?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 340 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ensemble vs Rosetta 200 dans mon cas?
Bonjour!
Je suis sur le point de changer mon ordinateur de studio pour un mac pro avec logic. Je possède déjà une motu 828mk2, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mettre soit: une apogee ensemble (avec la motu en ADAT)
soit une rosetta 200 couplée à ma motu (en synchro wordclock depuis la rosetta)

A savoir que je mix principalement des voix et que j'enregistre tout au plus 2 instruments en même temps. Mon activité principale est du mix uniquement.
J'aimerai gagné en qualité par rapport à ma 828, mais la rosetta n'est-elle pas un cran en dessus de l'ensemble?

Merci de votre (vos) réponse!
2
Tout dépends de ton budget ?
La rosetta est au dessus de l'ensemble qui est largement au dessus de la 828.
C'est à toi de voir et de juger en fonction de tes besoins ... sinon, vends ta motu et achètes un DA16X ?
3
La rosetta 200 n'est que environ 200euro en plus, donc je ferai peut-être mieux de revendre ma motu, acheter une ensemble, et des que possible racheter une rosetta?
Conserve-t-on la qualité de conversion de la rosetta en passant par le SPDIF pour renvoyé le son à l'ordi? Vaut-il mieux passé par le cable optique?

Ou l'horloge de la rosetta améliorera de toute façon ma motu?? (et donc me suffira?)

Pour le DA16-X c'est quand même au-delà de mon budget, surtout si il faut un DA et un AD !! (car il faut quand même que je puisse rec des instruments de temps en temps...)
4
Normalement pas de souci pour le spdif mais je ne veux pas rentrer dans des débats aussi subtiles :shootme:
Je pense déjà, de passer de ta motu à une ensemble devrait te changer pas mal la vie ... sinon, tu peux te prends directement une rosetta 800 ?
5
Bon je vais partir sur l'ensemble alors... et la rosetta sera pour dans 1 an, j'ai pas assez de budget (2000euro) pour prendre la rosetta 800 avec la carte FW et acheter logic en plus malheureusement. Je testerai deja l'ensemble, merci pour les conseils et bonne fin de journée!