Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/296
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Sujet Apogee Ensemble + Motu MKIII + Ableton Live config. ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apogee Ensemble + Motu MKIII + Ableton Live config. ?
Salut à toutes et à tous,
depuis peu je suis l'heureux détenteur de ma 1ere console Analogique, la non moins célèbre
Mackie CR 1604.
Avec l'Apogee Ensemble et Ableton Live c'est parfait, tout roule..
Mais voilà je me retrouve avec 8 IN/OUT avec L'Ensemble, d'où la Motu MKIII que j'ai ressortie (pour bénéficier de ses 8 autres IN/OUT) et que j'ai branchée en ADAT avec l'Apogee comme maitre, pour avoir 16 IN/OUT.

Le soucis est simple, quel serait , d'aprés vous, la config. la plus judicieuse pour avoir :
1. 16 IN/OUT
2. envoyer et recevoir du "magnéto" ( Ableton Live)
Sachant que j'ai un patch où je peu brancher à loisir IN/OUT de(s) la(es) carte(s), plus BAR, Synth, Fx...

Merci de m'éclairer, j'ai la tête qui va exploser...

2
je supposes que ta motu c'est une 2408MK3. il n'a que 8 sorties analo, donc tu n'as pas besoin de brancher ton Ensemble par adat avec ta motu, tu ne profitera pas de 8 sorties analo supplementaires, ça aurait pu si ta motu avait 16 sorties analo. donc tu utilises juste 2 carte son en meme temps pour augmenter ton nombres de sortie analo. il n'y a rien de special a configurer il me semble. sache que les preamp (ainsi que les convertisseurs) sur l'apogee est largement meilleur que ceux de ta motu, privilegies donc l'uilisation des preamp de l'apogee que veux tu dire par "envoyer et recevoir du magneto?" mais a mon avis c'est à regler dans Maestro de toutes façon, c'est la ou tu peux router librement toutes tes entrees et sorties de ta carte son Ensemble, et CueMix il me semble, pour ta Motu.... sinon tu as aussi "Configuration Audio et MIDI" dans ton dossier User/Applications/Utilitaires
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Merci Remote pour ta réponse,
ma Motu est la 828 MKIII et donc aussi, a 8 sorties analo.

C'est clair qu'il y a une différence au niveau préamp et convertisseurs mais je m'en accommode.

Citation de Remote :
donc tu n'as pas besoin de brancher ton Ensemble par adat avec ta motu, tu ne profitera pas de 8 sorties analo supplementaires, ça aurait pu si ta motu avait 16 sorties analo. donc tu utilises juste 2 carte son en meme temps pour augmenter ton nombres de sortie analo.

C'est ce que je tente de faire actuellement.
Le truc c'est que Live ne peut gérer qu'une carte son ( comme la majorité des daws, séquenceurs),
donc du coup je me retrouve avec une belle galère de routing pour gérer les IN/OUT de mes cartes +
ma console.
Qd je parle de magnéto , c'est d'écouter et d'enregistrer Live via ma console , c'est à dire par exemple,
j'ai deux pistes enregistrées, que je veut repasser par ma table ( + fx etc..)
pour les rebalancées ds Live aprés traitement.
Ou une série de samples divers, avec les quels je fait un morceaux en y ajoutant des prises synthés,
le tout (re)mixer en fait.
Avoir donc une config suffisamment modulable pour brancher des synthés, bar etc + monitorer/ enregister
les pistes de départ de Live, pour en faire des bounces retravaillés etc..
Peut être ne suis je pas assez clair noidea
J'essaie depuis qques semaines de "zenifier" ma config, si je puis dire...

4
ah ok si ça gere pas plus d'une interface audio tu dois donc utiliser ta 828 en mode stand-alone, conmme convertisseur. tu branche ta sortie adat apogee sur l'entree adat de ta 828. et la ta 828 en stand alone il va convertir tes 8 sortie numerique en analo, les quels tu pourras brancher sur ta console Mackie
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Citation de Qd je parle de magnéto , c'est d'écouter et d'enregistrer Live via ma console , c'est à dire par exemple, j'ai deux pistes enregistrées, que je veut repasser par ma table ( + fx etc..) pour les rebalancées ds Live aprés traitement. :

bah tu branche tes sortie Analo 1/2 sur ta console, et tu la re-rentre dans ton ensemble en analog in 1/2 ou 2/3, etc s'il le faut c'est tout
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Merci Remote  je check tout ça et revient dès que possible avec des news..