Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Pro
Photos
1/389
Avid Mbox 3 Pro

Interface audio FireWire de la marque Avid appartenant à la série Mbox

réactions à la news C’est bien une Mbox 3 !

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 11 843 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C’est bien une Mbox 3 !
La plus grande confusion a régné jusqu’à aujourd’hui concernant une nouvelle Mbox, mais à force de rumeurs, Avid vient de confirmer l’arrivée, non pas d’une, mais de 3 nouveaux modèles : un format mini, une interface “standard” et une Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui quand même pas... mais c'est très loin d'être un vrai bon soft comparé à la concurence moins chère et mieux conçue.

22

Je trouve quand même un peu malsaine la mode qui consiste à détester ce soft qui fait qu'on l'enterre malgré ses qualités et ses progrès (en contexte de cours on apprend à manipuler les fonctions de base tellement plus vite sous PT et son utilisation devient rapide pour tout un chacun dès les 1ers projets ce qui laisse loin derrière TOUS les autres softs, c'est absolument pas négligeable dans un cadre professionnel ou former ses employés revient cher), en outre ça reste un des softs les plus pratiqués, le refuser c'est refuser les boulots qui exigent sa manipulation...

Après dans un cadre personnel c'est cher pour ce que c'est et les interfaces sont de qualités assez nettement inférieures à la concurrence (pour les séries précédentes, ne jugeons pas cette nouvelle série si vite), comme dit Fakou j'pense que Reaper a tout pour gagner du terrain dans ce contexte, et pour l'interface on a l'embarras du choix en fonction du budget restant...

(mais ne peut-être pas exagérer non plus en comparant une saffire avec un système PT-HD, en terme de capacités et de son le HD reste heureusement sensiblement devant... d'autant plus depuis PT8)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23

faut qd meme pas oublier que le soft est filé avec les cartes...

un cubase c'est 700 euros :/

24

Citation de Syrah :

un cubase c'est 700 euros

Non, ils on été obligés de revoir leur tarif à la baisse : ici à 519 euros frais de port compris  https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_5_frz.htm?sid=8bfb6443052c0dc922bf6bce29146bc4

Et en plus tu ne peux pas comparer les fonctionnalités d'un PT LE à celles d'un Cubase, ce n'est pas la même catégorie...

25

Un Reaper (encore lui le bougre  icon_ptdr.gif ) c'est 60 euros en licence non-commerciale et je parle de la version complète...

(d'ailleurs pour ceux qui ont des problèmes d'imports sous reaper dans le cadre d'échange de session son à l'image sachez qu'il est compatible avec les EDL sampltude)

26

Citation de Potikinawak :

Un Reaper (encore lui le bougre  icon_ptdr.gif ) c'est 60 euros en licence non-commerciale et je parle de la version complète...

C'est clair que ça fait réfléchir, le rapport qualité est excellent là !

Mais ce tarif restera t'il à ce niveau là encore longtemps?

27

Hors sujet :

Citation :

Mais ce tarif restera t'il à ce niveau là encore longtemps?

On peut s'imaginer que oui dans la mesure où ce tarif est voulu par le créateur de cockos, si tu regardes les autres soft qu'il fait (pas vraiment pour l'audio est déjà plus ancien) rien n'a bougé concernant les prix depuis fort longtemps, il est dans une démarche qui ressemble à celle d'un mec issu du "logiciel libre" mais qui aurait tout d'un coup une équipe à rémunérer.

J'me suis pas tout de suite laissé entrainé par Reaper, j'ai un peu attendu avant d'abandonner mon protools de me rendre compte si il n'y avait pas trop de retour négatifs pour certaines choses un peu complexes et c'est loin d'être le cas donc j'ai switché sans aucun regret d'autant plus que je peux encore avoir accès à PT si vraiment nécessaire...

...bref désolé pour le HS

28

ah c'est bien qu'ils aient baisser leur tarif un peu. moi perso je m'en suis toujours très bien sorti avec PT LE et pourtant je venais de cubase... à chacun ses besoins, ses habitudes et préférences

29

bah oui, mais passer de cubase ( version full on est d'accords ) à ProTools LE, désolé mais c’est un gros pas en arrière. A la limite, même passer de Cubase LE à PT LE c'est déjà abandonner un paquet de trucs, et Cubase LE est filé avec virtuellement toutes les cartes du marché aussi...

30

Pourtant je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal.

Sans parler du hardware, quel est le seul défaut que j'ai à faire à PT LE? Je ne vois que la compensation de latence (bien que jusqu'à présent je n'y ai jamais été confronté)

Mais au niveau des fonctions, du nombre de pistes, etc...ça ne me limite absolument en rien.

Citation de : Shredchris

bah oui, mais passer de cubase ( version full on est d'accords ) à ProTools LE, désolé mais c’est un gros pas en arrière.