Sujet de la discussionPosté le 27/09/2011 à 13:33:35Challenge Avid Mbox
Avid organise sur son site web un petit challenge vous permettant de comparer la qualité audio des dernières interfaces Mbox Pro avec d’autres interfaces de marques concurrentes.
c'est moi ou sur le comparatif en input, on entend aucune difference ?
sur le output, d'accord .. mais même avec un bon casque difficile de trouver des differences qualitatives sur le premier
peut etre que le but est de nous montrer que la mbox 3 pro fait le meme boulot que des interfaces beaucoup plus chers? auquel cas c'est un peu faible car les extraits sont assez pauvres musicalement et fréquentiellement ...
troublant... je me suis planté sur l'input en me disant que l'extrait A était le moins bon... et c'était l'Apogee ... étrange... très marketing tout ça
En meme temps, c'est l'Ensemble, qui commence a dater...et qui n'est pas terrible niveau convertos a cote de la rosetta ou duet 2.
Ils ont bien choisis...la duet 2 ou la symphony aurait ete plus fairplay...
Je n'ai pas ecoute encore mais je pari que le meilleur sera fireface UFX, ensuite la mbox pro, ensuite la l'orpheus et en dernier l'Ensemble..
non?
ben sur mon monitoring je dirais que c'est kiffe kiffe... en fait j'avais inversé les deux en répondant. Donc soit cette carte est au niveau de la fireface, soit ils ont vraiment biaisé les tests. Vraiment ça m'a étonné quand j'ai vu les résultats.
Après je dirait qu'entre le haut du panier et le bas (si on peut dire) la différence est plus flagrante en output qu'en input bizarrement. Naivement je me disait que les préamps de l'orpheus et de l'apogee serait vraiment pas dans la même cour. Mais pas tant que ça visiblement.
Ils ont du finalement évoluer chez Avid on dirait.
So et toi tes impressions ?