réactions à la news Challenge Avid Mbox
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 878 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
no new york
sur le output, d'accord .. mais même avec un bon casque difficile de trouver des differences qualitatives sur le premier
peut etre que le but est de nous montrer que la mbox 3 pro fait le meme boulot que des interfaces beaucoup plus chers? auquel cas c'est un peu faible car les extraits sont assez pauvres musicalement et fréquentiellement ...
maxz
isma.

maho-online
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
isma.
Ils ont bien choisis...la duet 2 ou la symphony aurait ete plus fairplay...
Je n'ai pas ecoute encore mais je pari que le meilleur sera fireface UFX, ensuite la mbox pro, ensuite la l'orpheus et en dernier l'Ensemble..
non?
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:38:41 ]
maho-online
maho-online
isma.
au fait tu as prefere quoi entre la fireface et l'mbox?
maho-online
Après je dirait qu'entre le haut du panier et le bas (si on peut dire) la différence est plus flagrante en output qu'en input bizarrement. Naivement je me disait que les préamps de l'orpheus et de l'apogee serait vraiment pas dans la même cour. Mais pas tant que ça visiblement.
Ils ont du finalement évoluer chez Avid on dirait.
So et toi tes impressions ?
isma.
ps: En fait je ne pense pas, enfin je suis quasi sure que les preamps ne soient pas de la partie, c'est juste un test A/N ("input" ) puis N/A (output).
C clair qu'il ont evolue, le test AF etait tres positif a cote de la babyface...
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:41:06 ]
maho-online
En tout cas c'est la première fois qu'Avis me bluffe. Mais bon ça reste à prendre avec des pincettes.
Yo
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:52:14 ]
akom
Le top aurait été de faire ça sous contrôle d'huissier (si ça existe aux US) mais perso et je ne suis pas le seul (voir commentaires sur la page avid) 2 des 4 interfaces m'ont paru familières (et pour cause, je les possède) et se sont révélées être justes, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi d'ailleurs... 2 sur 4 c'est un début
Sinon, ben, je me dis à regret que ce n'est plus vraiment l'interface qui fait le son car toutes sont quand même bien utilisables en l'état.
oboreal
S'ils ont rattrapé, au moins en partie leur retard, c'est tant mieux pour les home studistes...
isma.
Ils ont alors enregistré les musiciens en simultané dans les 4 interfaces! bravo..
pas encore eu le temps d'écouter avec mes monitoring...
Pour moi, ça prouve surtout qu'Avid avait un gros déficit d'image à rattraper, avec les précédentes Mbox et Digi00 qui étaient complètement à la ramasse niveau préamp et conversion par rapport à la concurrence de prix équivalent.
c clair, bon coup marketing, ils réalisent enfin les lacunes qu'ils avaient.
Bonne réaction d'Avid en notre faveur..
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 09:58:01 ]
maho-online
squallfar
maho-online
Anonyme
Flag
Anonyme
si on met de coté le 1er extrait que je ne supporte pas (guitare + voix) je ne sens pas de différence majeure entre les interfaces. Si tout a été fait aux petits oignons, l'achat d'une carte son hors de prix chez soi ne se justifie plus. Avid bonne pour le service.
un macbook pro et une avid, tout baigne.
- < Liste des sujets
- Charte