Digi003 rack vs. RME FF800
- 62 réponses
- 11 participants
- 6 951 vues
- 10 followers

Reuh

Archi newb de la MAO, je compte m'engager d'ici peu dans cette voie...
J'ai louché un moment sur la RME, mais les offres digi003 semblent alléchantes aussi...
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Le débat est ciblé, mais j'ai l'impression que les 2 jouent dans la même cour...

tazzrecord

Tu ne vas faire que de l'audio ?
Du midi / Instrus virtuels ?
Tu vas prendre des plugs natifs ou des cartes DSP (powercore, UAD,...) ?
Combien de pistes vas-tu enregistrer en même temps ?
Combien de pistes en mixage ?
Tu veux faire du petit maquettage maison ou plus ?
Quel est ton budget ? tu as des preamp et des micros qui tiennent la route ?

Benson Audiovisuel

Concernant la DIGI 003 j'en possède une depuis 1 semaine mais ne donne pas d'avis car trop prématuré pour le moment !

Reuh

Hors sujet : Citation : Le Berhri, je l'ai jamais essayé, mais souvent les produits berhinger sont meilleurs qu'on pourrait le croire....
Oui mais un jour sur 2... j'en ai pas mal du berhinger et sa transpire l'instabilité... de enceintes de monitoring qui font des faux contact pendant queqlues années puis du jour au lendemain plus de problème, au compresseur tube composer, qui sonne soit a mort, soit pas du tout...
C'est ce que j'appelle du consommable aléatoire.. ça sonne?? carpe diem, sert t'en a donf' pendant qu'il est temps... ça sonne pas? ressort le un peu plus tard... ça sonne toujours pas? tappe dessus toujours pas??... poubelle...
Citation : Le spl est bien au dessus des preamps de carte son
Donc un SPL goldmike à 400 euros = preamp > RME...
Citation : plutot la stabilité, le systeme de monitoring interne et surtout les convertisseurs
monitoring interne??Citation : Et bien pourquoi PT LE te serait-il plus necessaire que DP, Logic, cubase ou autre ?
pas "nécessaire", mais collègue qui bosse dessus...(donc qui peut me "former" aussi par la meme occas') ne pas oublie que je débarque...Tu ne vas faire que de l'audio ? oui dans un premier temps... ou alors des clips "underground"

Du midi / Instrus virtuels ? midi non, instru virtuels j'aimerai bien
Tu vas prendre des plugs natifs ou des cartes DSP (powercore, UAD,...) ?

Combien de pistes vas-tu enregistrer en même temps ?
deux de manière générale, mais au moins 8 pour enregistrer les batteurs (mais avec possibilité de mise en commun de matos a ce moment là)
Combien de pistes en mixage ?
32 c'est déjà pas mal
Tu veux faire du petit maquettage maison ou plus ?
plus
Quel est ton budget ? tu as des preamp et des micros qui tiennent la route
le budget est extensible avec le temps...
mates sur ma fiche matos si tu as 2 sec tout est référencé
oui oui, j'enregistre encore sur un korg D1600

sinon mic et preamp j'ai pas de "haut de gamme", mais je compte investir par la suite

Anonyme

Citation : Tu vas prendre des plugs natifs ou des cartes DSP (powercore, UAD,...) ?
Citation : newb...
On appelle "natif" un plugin qui fait appel au microprocesseur (CPU) de ton ordi. Pour faire simple, le nombre des effets utilisables va dépendre de la puissance de ton ordi.
Des cartes à DSP embarquent un microprocesseur spécial, qui va servir pour le calcul des effets : ainsi, meme avec un ordi moyen tu peux empiler les pistes.
Le prix de ces cartes va de quelques centaines d'€, jusqu'à plusieurs dizaines de milliers (!) pour un systeme ProTools HD complet.

black_goat

Citation : monitoring interne??
La fireface fonctionne avec Totalmix, un soft de routing, qui fonctionne sur le principe inline (Channel,Monitor) et qui te permet de router nimportequoi nimporte ou.
Citation :
Tu ne vas faire que de l'audio ? oui dans un premier temps... ou alors des clips "underground"
Du midi / Instrus virtuels ? midi non, instru virtuels j'aimerai bien
Midi et instrus virtuels se classent dans le même créneau, Il faut avouer que PT n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Citation : Tu veux faire du petit maquettage maison ou plus ?
plus
Quel est ton budget ? tu as des preamp et des micros qui tiennent la route
le budget est extensible avec le temps...
Si tu comptes faire evoluer ton matos par la suite, je te déconseille Protools car tu finiras par etre bloqué a moins de passer a un HD.
Si tu comptes vraiment te tourner vers protools, je te conseille fortement d'opter pour la solution M-powered (protools fonctionnant avec une interface m-audio). La profire 2626 serait probablement adaptée a tes besoins et SEMBLE etre un excellent produit.

Anonyme

Reuh

Hors sujet : Citation : Honnêtement...du behringer j'en ai eu pas mal et, si on est soigneux (pas tombé, pas secoué...) je n'ai eu qu'à m'en féliciter (pour le prix).
Je suis assez soigneux aussi...après y'a du matos pas mal chez berhinger mais faut quand même faire le tri...y'a des éléments de rack qui font quand même plus de mal que de bien au son...
Citation : Midi et instrus virtuels se classent dans le même créneau, Il faut avouer que PT n'est pas ce qu'il y a de mieux
oui mais est-ce que j'aurais besoin des dernières possibilités de cubase? pas dit...? L'ergonomie de protools est vraiment un facteur important...
Citation : La profire 2626 serait probablement adaptée a tes besoins et SEMBLE etre un excellent produit.
connait pas... vais jeter un oeil...

tazzrecord

Citation : L'ergonomie de protools est vraiment un facteur important...

Reuh

Citation : Eh bien essaie de faire un peu de midi avec PT et on en reparlera...
Oui apparemment pro tools est moins "avancé" midi que cubase ou autre mais je vais peu m'en servir a priori...
Par contre l'ergonomie pro tools "générale" (possibilités avancées de raccourcis etc....) semble enterrer cubase&co...

tazzrecord

Citation : Par contre l'ergonomie pro tools "générale" (possibilités avancées de raccourcis etc....) semble enterrer cubase&co...
Si tu tiens absolument a prendre une DIGI003, libre à toi.
- < Liste des sujets
- Charte