Sujet de la discussionPosté le 19/08/2007 à 15:19:16Conflits Audio Windows et MBOX2 Pro
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une MBOX2 Pro avec Protools LE 7.3.1. J'ai réussi à l'installer convenablement mais lorsque j'ai voulu configurer mon MIDI dans Protools impossible d'avoir l'option de l'entrée MIDI de la MBOX2 dans "MIDI input", il n'y a que "none"!!!
Après plusieurs jours d'investigations j'ai remarqué que si j'activais l'audio windows dans les services windows je pouvais sélectionner enfin mon entrée MIDI et tout fonctionnait pour le mieux....
MAIS.. il y tjs un MAIS.. .. Lorsque j'ai voulu ouvrir un projet précédant en 48kHz, IMPOSSIBLE de l'ouvrir, Protools me dit qu'une application audio empêche de changer de fréquence d'échantillonage (l'Audio de windows sûrement!!) CARAMBA!!!
Si l'un d'entre vous à une solution à mon problème je lui en serais franchement reconnaissant.. Merci d'avance!!!
C est bon c est reglé .. je peux passer en 96 Khz sur protools ..
seulement un autre probleme ..
quand je veux mettre en lecture un fichier audio ca stop la lecture au bout d une fraction de seconde .. et me demande de remonter les buffers .. ce que je fait .. puis ca continue .. je monte jusqu a 2048 et la il me dit de baisser .. .. je commence a en avoir marre la ..
Apple je t aime ....
Normalement cette carte est installée d'origine sur ton PC
sinon: au démarrage tu maintiens "del" pour entrer dans le bios une fois dedans
tu vas sur"hardware & peripherals" et tu mets sur "enable" le AC97 sound device
puis tu quittes le BIOS en sauvegardant la config...
de retour sur WINDOWS il te faudra installer les pilotes et redémarrer...
une fois cette opération effectuée il faut que tu ailles dans le panneau de config et que tu cliques sur "sons et perriph...", que tu choisisses l'onglet "matériel"
ici il te faut choisir la MBOX2 en double cliquant dessus et choisir l'onglet "propriété" tu cliques sur le + de la Mbox "périph audio" et tu double cliques sur ce qui est apparu est là tu auras l'option "ne pas effectuer de mappage"
Oups je n'avais pas vu la seconde page et j'ai répondu au up de la première...
je te conseille d'allez voir les tuning tips sur music XP.net pour optimiser ton PC
puis sur digidesign "windows XP general troubleshooting" si tu lis l'anglais il m'a semblé y lire que tu n'étais pas le seul à avoir ce genre de souci...