Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Me conseillez vous de la renvoyer ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Me conseillez vous de la renvoyer ?

Voilà,

Je viens d'acquérir une Mbox 2 Pro par correspondance, le problème est que le carton a l'air bien usé, il a été ouvert, le soft vendu avec est un Protools 7.4 (Pro Tools LE MBOX2 PRO-ENG), donc obsolète.

La boite a surement du être ouverte pour vérifier s'il ne manque rien, mais pourquoi est-t-elle si usée ?

Connaissant les problèmes liés à l'installation de Pro Tools me conseillez vous de laisser tomber et de faire jouer la rétractation ?

Je n'ai pas encore appelé le magasin pour avoir plus de précisions, mais bon, ce sont des vendeurs, ils ne vont pas me proposer de la retourner sans rien dire.

A votre avis cette carte vaut-elle le coup de se prendre la tête en mails et en courriers pour obtenir la dernière version de Pro Tools, ne va-t-elle pas finir par griller car il n'y a pas de bouton on/off pour limiter les dégâts d'un branchement à chaud, bref j'attends impatiemment vos conseils avisés.

De plus, quelqu'un ici a-t-il réussi à obtenir un Pro Tools 8 avec une version 7 livrée dans la boite?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Keemah, tu pourrais m'expliquer la panne que tu as eu ?

12

Je n avais pas de port firewire sur mon ordi portable ( que usb ) donc j ai ajouté une X presscard avec deux ports firewire dans l emplacement prevu en pcm/cia pour utiliser la mbox2 pro ..bref , ça a marché un temps mais a force de connecter deconnecter ça a laché ...voilà tu sais tout ...

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

13

Ok.. J'ai également appris à mes dépends qu'il faut toujours éteindre son ordi avant de brancher un périphérique firewire... Je ne ferai pas la même erreur avec cette Mbox que je vais vraisemblablement garder.

Merci de vos conseils en tout cas et tant que j'y suis, y'a t'il d'autres pannes courantes sur cette machine ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 00:41:56 ]

14

C est un gros Kiff quand tout fonctionne ..tu devrais kiffer aussi ta config .. icon_razz.gif

pCe

15

Y'a quand même 2 trucs relous, c'est le mode standalone et le "core audio manager", pas moyen d'écouter de la zic sans ouvrir une application (et si je veux juste écouter un vinyle ?) et l'hardware non reconnu dans le core audio truc machin...un peu décevant.

16

C est juste que quand j enregistre avec un bon micro en passant par cette carte , le signal est tres bon , top ..sinon je ne l ai jamais utilisé en dehors du pro tools .

17

Citation de : wka

Ok.. J'ai également appris à mes dépends qu'il faut toujours éteindre son ordi avant de brancher un périphérique firewire... Je ne ferai pas la même erreur avec cette Mbox que je vais vraisemblablement garder.

Pas du tout, le firewire peut se débrancher à chaud.

18

Lorsque tu branches un périphérique firewire avec un ordinateur allumé, il peut se produire une mini étincelle à l'intérieur du périphérique, si ça se reproduit trop souvent les composants de la carte mère de ton interface audio risquent d'être endommagés. (Discours d'un réparateur agrée digidesign)

Pour brancher c'est non! Pour débrancher je ne sais pas mais je ne préfère pas prendre de risques.

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 15:45:10 ]