Sujet Import audio A L'AIDE !
- 22 réponses
- 7 participants
- 887 vues
- 1 follower
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 18:16:07Import audio A L'AIDE !
Bonjour .
J'ai des problemes, je n'arrive pas a importer de fichiers audio dan protools pourtant je suis scrupuleusement le manuel mais rien n'y fait.
Dans le digibase il ne reconnait pas que c'est un fichier audio, il ne reconnait aucun format.
merci pour vos reponses
J'ai des problemes, je n'arrive pas a importer de fichiers audio dan protools pourtant je suis scrupuleusement le manuel mais rien n'y fait.
Dans le digibase il ne reconnait pas que c'est un fichier audio, il ne reconnait aucun format.
merci pour vos reponses
Go vegan!!!!
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/06/2005 à 21:15:42
Merci mais j'ai pas trai bien comprie (dézolé) Si tu peut m'expliqué plus en détail merci d'avence!
Go vegan!!!!
njordstag
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/06/2005 à 21:51:12
Ok je la refait en plus simple,
On oublis cette histoire de lecteur virtuel.
Tu graves ton . wav sur un réinscriptible en CDA (pour que ta chaine hifi puisse le lire)
Tu télécharges real player ou dbpoweramp.
tu encodes ton cd réinscriptible à l 'aide d'un de ces logiciels en . wav
Et voila, protools peut maintenant lire ce fichier.
@+
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/06/2005 à 00:48:14
A ok merci c'est cool!!!!
Go vegan!!!!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/06/2005 à 00:15:25
Putain mais c est trop pas con ca!! fallait le decouvrir!
ca fait perdre plus de tps que prevu mais ouais c est une excellente alternative!!!!!!!
merci
ca fait perdre plus de tps que prevu mais ouais c est une excellente alternative!!!!!!!
merci
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/06/2005 à 00:52:51
Je n'ai jamais rencontré de problèmes pour un passage de cubase à protools. Dans cubase, plusieurs choses peuvent poser des soucis : si vous êtes en 32 bits, ou si vous travaillez avec des wav broadcast.
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/06/2005 à 10:39:39
L'idée de passé par du .cda pour recuperer les WAV n'est pas forcement une bonne solution surtout si tu bosse EN 48KHZ. Bas ouai si tu fais un cd audio et hop 44.1. Voila c'etait mon avis. Sinon pour ce genre de probleme j'utilise Spark qui a un batch converter. Tu lui donne tout les fichiers et tu lui dis en quoi il doit les resortir, et protools les reprends.
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/06/2005 à 10:41:09
Sinon avec protools tu peux recuperer les sons d'un CD ,direct dans import audio.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/06/2005 à 13:29:19
Oui mais spark c est juste sur mac il me semble??
par contre tu parle de recup le son d un CD direct dans pro tools, c est pareil, tu ne sera qu en 44,1khz ? a moins que pro tools ne convertisse, dans ce cas la methode donnée par Njordstag peut etre bonne aussi (sauf qu on n encode pas avec dbmachin la)
par contre tu parle de recup le son d un CD direct dans pro tools, c est pareil, tu ne sera qu en 44,1khz ? a moins que pro tools ne convertisse, dans ce cas la methode donnée par Njordstag peut etre bonne aussi (sauf qu on n encode pas avec dbmachin la)
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/06/2005 à 13:47:12
Citation : Oui mais spark c est juste sur mac il me semble??
Bien vu
Citation : par contre tu parle de recup le son d un CD direct dans pro tools, c est pareil, tu ne sera qu en 44,1khz ?
C'est dans le cas ou les fichiers sont deja en 44,1, pour evité une manip suplementaire.
Citation : a moins que pro tools ne convertisse
Protools te converti ce que tu veux en ce que tu veux (enfin presque), mais si à la base les fichiers sont en 48, les passé en 44,1, pour les reconvertir en 48, je dis: PAS BIEN, car 2 conversion inutile.
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/06/2005 à 14:16:25
Et surtout perte de qualité, en 48 y'a plus d'echantillons, tu passes en 44.1 tu en perds une partie et quand tu reviens en 48 (réechentillonnage) c'est juste par calcul (plus ou moins bien fait et pas transparent) : au total tu as perdu de la précision temporelle de ton signal audio.
- < Liste des sujets
- Charte