Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Enregistrement 16 pistes simultanées

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement 16 pistes simultanées
Bonjour !

Je serais amené à enregistrer un concert en 16 pistes en septembre. je serais équipé avec un powerbook 1,5Ghz, 1Go de Ram, un digi 002 et un disque dur externe FireWire 800. pour l'occasion je louerais une convertisseur 8 pistes analogiques-->ADAT pour balancer dans la digi. est ce qu'a votre avis cette configuration sera suffisante ou je dois encore la gonfler pour etre sur de pas avoir de décrochages? de plus avotre avis quelle devrait etre la taille des buffers de PT?

merci d'avance!!
Infernal, c'est mon métier
Afficher le sujet de la discussion
11
Les buffers au max? c est surtout quand on utilise bcp de plug in non?

pareil je me posais la question...si on laisse tourner l enregistrement dans le vide, c est a dire qu il n y a aucun son qui entre, les convertisseurs ne doivent pas travailler donc pour constater le soucis de stabiliter ca doit pt etre pas etre la meilleure facon?

dans mon cas, le pote en question avait fait un test comme ca, il n y avait eu aucun soucis, et pourtant le jour du concert c etait le crash ultime!
12
Eh bien, juste pour dire que personellement, je n'ai pas eu de soucis particuliers à l'enregistrement...pour l'instant, en conditions réelles 14 pistes simultanées dont 8 ADAT et le SPDIF, sur un enregistrement live.
Effectivement j'ai resynchronisé quelques pistes, mais c'était plutot du fait des placements de micros plutot qu'une histoire de différence de samples (ambiances ds la salle) , du coup je peux pas dire si j'ai une réelle différence...

par contre au niveau des tests, je sais que j'ai déjà enregistré 18 pistes en y rentrant du bruit rose sur cette session, j'en avait armé 32 en rec, aucun problème...et au niveau plug, je réussissais à mettre 1EQ 4 bandes et un Comp par piste (du digirack)
Par contre, en pratique sur la session de mon live, au bout de 13 plug ins, mon proc n'en peut plus.. ( j'utilises pas les memes plug nan plus, mais tout de meme)...du coup, je vais voir si ça arranges quelque chose d'y rajouter de la ram...

voilà pour mon expérience de la chose !!!