Enregistrement 16 pistes simultanées
- 11 réponses
- 6 participants
- 793 vues
- 6 followers
Runenlyd
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2005 à 14:47:46Enregistrement 16 pistes simultanées
Bonjour !
Je serais amené à enregistrer un concert en 16 pistes en septembre. je serais équipé avec un powerbook 1,5Ghz, 1Go de Ram, un digi 002 et un disque dur externe FireWire 800. pour l'occasion je louerais une convertisseur 8 pistes analogiques-->ADAT pour balancer dans la digi. est ce qu'a votre avis cette configuration sera suffisante ou je dois encore la gonfler pour etre sur de pas avoir de décrochages? de plus avotre avis quelle devrait etre la taille des buffers de PT?
merci d'avance!!
Je serais amené à enregistrer un concert en 16 pistes en septembre. je serais équipé avec un powerbook 1,5Ghz, 1Go de Ram, un digi 002 et un disque dur externe FireWire 800. pour l'occasion je louerais une convertisseur 8 pistes analogiques-->ADAT pour balancer dans la digi. est ce qu'a votre avis cette configuration sera suffisante ou je dois encore la gonfler pour etre sur de pas avoir de décrochages? de plus avotre avis quelle devrait etre la taille des buffers de PT?
merci d'avance!!
Infernal, c'est mon métier
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/07/2005 à 14:49:18
Runenlyd
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/07/2005 à 14:56:50
Je me suis mal exprimé pour les préamps. ce sera surement un octopre avec la sortie adat
mais sinon tout sera repris sur les direct out de la console
mais sinon tout sera repris sur les direct out de la console
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/07/2005 à 14:08:50
La taille des buffers il faut qu elle soit la plus petite possible
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Runenlyd
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/07/2005 à 19:19:17
Mais vous pensez que la machine peut suivre sans planter?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/07/2005 à 19:24:11
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/07/2005 à 19:28:15
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/07/2005 à 13:03:04
Avec l'adat ia une differance de sincro?
sa fait chier sa.... je voulé metrre un audient asp 008 au cu de ma digi mais faut voire alor..
sa fait chier sa.... je voulé metrre un audient asp 008 au cu de ma digi mais faut voire alor..
Go vegan!!!!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/07/2005 à 13:08:45
Perso lors d un enregistrement live j utilisais les 8 in analog plus deux preamps externe relier en spdif
j ai eu des plantages!! au moins 5 sur 45 min de concert!
jte raconte pas les boules
bon je precise aussi que l ordi etait un portable, pas le mien, je venais de recevoir la digi et c est le mec qui me l a vendu qui a v tout installer et configurer
ce mec est un tres bon informaticien mais ne touche pas du tout a l audio donc c possible qu il ai oublier de config un truc precis!
mais c t la catastrophe! il y a v tjs cette putain d erreur DAE ... jme souviens plus du message d erreur exact.
il me semble qu il y avait un rapport avec les buffers aussi
enfin voila depuis j ai refait d autre sessions sans trop de pb! a mon avis le portable ne devait pas etre au top de la compatibilité
j ai eu des plantages!! au moins 5 sur 45 min de concert!
jte raconte pas les boules
bon je precise aussi que l ordi etait un portable, pas le mien, je venais de recevoir la digi et c est le mec qui me l a vendu qui a v tout installer et configurer
ce mec est un tres bon informaticien mais ne touche pas du tout a l audio donc c possible qu il ai oublier de config un truc precis!
mais c t la catastrophe! il y a v tjs cette putain d erreur DAE ... jme souviens plus du message d erreur exact.
il me semble qu il y avait un rapport avec les buffers aussi
enfin voila depuis j ai refait d autre sessions sans trop de pb! a mon avis le portable ne devait pas etre au top de la compatibilité
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/07/2005 à 13:24:50
En fait c'est pas kié d problème de synchro, mé il se pe que certains convertisseurs A/N aillent plus vite que d'autres (ça pe etre une diff de qques samples, mé sur certaines sources proches il pe y avoir des problèmes de phases. C'est rare mais ça arrive, donc si ta le temps vérifie pour tout recaler correctement au montage (ça prendra 2minutes...))
Pour la stabilité, moi jé fé l'équivalent avec une Tascam 1884 et une interface ADAT, g u aucun soussi, mé le portable été bien configuré.... teste ta stabilité avant, tu laisse tournée dans le vide et tu regardes si sa décroche et met tes buffers presques o max
Pour la stabilité, moi jé fé l'équivalent avec une Tascam 1884 et une interface ADAT, g u aucun soussi, mé le portable été bien configuré.... teste ta stabilité avant, tu laisse tournée dans le vide et tu regardes si sa décroche et met tes buffers presques o max
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2