Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Achat imminent - Précision sur l'utilisation des entrées de la digi002

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat imminent - Précision sur l'utilisation des entrées de la digi002
Bonjour,

j'envisage d'acheter une digi002.

J'aurais simplement voulu savoir si seulement 4 entrées sont enregistrables, je veux dire par là qu'on puisse obtenir une piste pour chaque entrée, ou les 8 sont utilisables simultanément (avec 8 pistes différentes sur pro tools) ?

Mon achat est imminent de même que la session d'enregistrement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci alex 007 !

Si quelqu'un a d'autre proposition, je serai ravi de les étudier ?!
Ca m'aiderai vraiment pour mon achat.
12
Et alors est-ce qu'un instrument branché sur un boite de direct peut se metre sur ces entrées jack au niveau ligne ?
13
Ou même un micro relié à une boîte de direct, elle même reliée à l'entrée jack de niveau ligne ??

Je n'y connait pas encore grand chose !!

J'attends avec impatience votre aide et vous remercie déjà pour le temps que vous me consacrez.
14
S'il vous plait, un nouvel avis ?
15
Oui c'est possible, c'est le principe DI ! changer l'impédance d'entrée pour l'avoir en niveau ligne, par contre pour un micro je ne connais pa bcp de DI avec un gain de sortie ou preamp integrer, le DI sert le plus souvent aux guitares ou aux basses

www.mastermixonline.fr

16
Je vais préciser un peu l'avis de lefar...

juste pour dire qu'il faut que le périphérique que tu rentres en entrée ligne aie soit un niveau de sortie ligne ( Clavier, ou guitares et basses actives ) , soit il faut lui mettre un préampli.

En aucun cas une DI préamplifiera ton micro!!! C'est une adaptation d'impédance et pas de niveau.
(il se peut cependant que tu trouves des pads d'atténuation ou de gain environ 20 dB)

Note que certains préamplis ont une entrée haute impédance ( HiZ) donc, il te permettent à la fois l'adaptation d'impédance, la préamplification, et la symétrisation...

Dans tous les cas, brancher un micro dans une DI n'a aucun intéret, et directement en ligne, tu n'auras pas de niveau, donc il te faudra un préampli.

voilà, j'éspère que cet avis t'aura plus éclairé...
17
Merci beaucoup.