Achat imminent - Précision sur l'utilisation des entrées de la digi002
- 16 réponses
- 4 participants
- 790 vues
- 3 followers
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2005 à 13:43:50Achat imminent - Précision sur l'utilisation des entrées de la digi002
Bonjour,
j'envisage d'acheter une digi002.
J'aurais simplement voulu savoir si seulement 4 entrées sont enregistrables, je veux dire par là qu'on puisse obtenir une piste pour chaque entrée, ou les 8 sont utilisables simultanément (avec 8 pistes différentes sur pro tools) ?
Mon achat est imminent de même que la session d'enregistrement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
j'envisage d'acheter une digi002.
J'aurais simplement voulu savoir si seulement 4 entrées sont enregistrables, je veux dire par là qu'on puisse obtenir une piste pour chaque entrée, ou les 8 sont utilisables simultanément (avec 8 pistes différentes sur pro tools) ?
Mon achat est imminent de même que la session d'enregistrement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Thomas @ St. Joseph Studio
MasterMixOnline
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/07/2005 à 14:00:01
Tu peux enregistré jusqu'a 18 pistes simultanées avec la digi 8 analog( 4preamp+ 4 ligne)+8 adat+ 2 spdif et donc 18 pistes sur le pro tools par conséquent
0
www.mastermixonline.fr
MasterMixOnline
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/07/2005 à 14:01:18
A oui je vend la mienne 1600 si ça t'interesse, en parfait état, avec pro tools 6.9
0
www.mastermixonline.fr
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/07/2005 à 15:12:59
Merci pour ces précisions, de même que ton offre lefar1, mais neuve je l'ai apparament pour moins chère !!!
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/07/2005 à 15:14:41
De plus, comme je souhaite en acheter une, pourquoi t'en sépares-tu (si ça n'est pas trop indiscret) ?
0
MasterMixOnline
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/07/2005 à 15:15:23
Je parle de la version 002 et non 002R
0
www.mastermixonline.fr
MasterMixOnline
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/07/2005 à 15:18:06
Mon pote est moi regroupons notre studio, on aura 2 digi002, d' ou la vente d'une des 2
0
www.mastermixonline.fr
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/07/2005 à 15:37:53
D'accord, de toute façon, la version rack me convient mieux car plus mobile, de plus, je ne peut pas aller au delà de 1100 €.
Merci quand même pour tes réponses.
Merci quand même pour tes réponses.
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/07/2005 à 15:46:16
J'ai toutefois une nouvelle question :
peut-on enregistrer 8 micros (par exemple pour la batterie) simultanément ?
Car les préamplis n'agissent que sur les endroits où il y a les entrées XLR, n'est-ce pas ?
Alors est-ce que le niveau ligne des entrées jack est suffisant pour des micros ?
Merci d'avance pour vos réponses.
peut-on enregistrer 8 micros (par exemple pour la batterie) simultanément ?
Car les préamplis n'agissent que sur les endroits où il y a les entrées XLR, n'est-ce pas ?
Alors est-ce que le niveau ligne des entrées jack est suffisant pour des micros ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/07/2005 à 15:56:49
Bonjour,
non ce n'est pas suffisant(les entrées lignes), il te faut soit deux préamps stéréo(ça fait 4 mic en plus) soit un préamp 8 canaux que tu branches en ADAT et pour le coup tu as 12 entrées mic possibles
non ce n'est pas suffisant(les entrées lignes), il te faut soit deux préamps stéréo(ça fait 4 mic en plus) soit un préamp 8 canaux que tu branches en ADAT et pour le coup tu as 12 entrées mic possibles
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/07/2005 à 18:16:09
Merci alex 007 !
Si quelqu'un a d'autre proposition, je serai ravi de les étudier ?!
Ca m'aiderai vraiment pour mon achat.
Si quelqu'un a d'autre proposition, je serai ravi de les étudier ?!
Ca m'aiderai vraiment pour mon achat.
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/07/2005 à 18:18:45
Et alors est-ce qu'un instrument branché sur un boite de direct peut se metre sur ces entrées jack au niveau ligne ?
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/07/2005 à 18:22:37
Ou même un micro relié à une boîte de direct, elle même reliée à l'entrée jack de niveau ligne ??
Je n'y connait pas encore grand chose !!
J'attends avec impatience votre aide et vous remercie déjà pour le temps que vous me consacrez.
Je n'y connait pas encore grand chose !!
J'attends avec impatience votre aide et vous remercie déjà pour le temps que vous me consacrez.
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/07/2005 à 11:56:50
S'il vous plait, un nouvel avis ?
0
MasterMixOnline
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/07/2005 à 12:03:41
Oui c'est possible, c'est le principe DI ! changer l'impédance d'entrée pour l'avoir en niveau ligne, par contre pour un micro je ne connais pa bcp de DI avec un gain de sortie ou preamp integrer, le DI sert le plus souvent aux guitares ou aux basses
0
www.mastermixonline.fr
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/07/2005 à 12:12:57
Je vais préciser un peu l'avis de lefar...
juste pour dire qu'il faut que le périphérique que tu rentres en entrée ligne aie soit un niveau de sortie ligne ( Clavier, ou guitares et basses actives ) , soit il faut lui mettre un préampli.
En aucun cas une DI préamplifiera ton micro!!! C'est une adaptation d'impédance et pas de niveau.
(il se peut cependant que tu trouves des pads d'atténuation ou de gain environ 20 dB)
Note que certains préamplis ont une entrée haute impédance ( HiZ) donc, il te permettent à la fois l'adaptation d'impédance, la préamplification, et la symétrisation...
Dans tous les cas, brancher un micro dans une DI n'a aucun intéret, et directement en ligne, tu n'auras pas de niveau, donc il te faudra un préampli.
voilà, j'éspère que cet avis t'aura plus éclairé...
juste pour dire qu'il faut que le périphérique que tu rentres en entrée ligne aie soit un niveau de sortie ligne ( Clavier, ou guitares et basses actives ) , soit il faut lui mettre un préampli.
En aucun cas une DI préamplifiera ton micro!!! C'est une adaptation d'impédance et pas de niveau.
(il se peut cependant que tu trouves des pads d'atténuation ou de gain environ 20 dB)
Note que certains préamplis ont une entrée haute impédance ( HiZ) donc, il te permettent à la fois l'adaptation d'impédance, la préamplification, et la symétrisation...
Dans tous les cas, brancher un micro dans une DI n'a aucun intéret, et directement en ligne, tu n'auras pas de niveau, donc il te faudra un préampli.
voilà, j'éspère que cet avis t'aura plus éclairé...
0
Thomas Ramone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/07/2005 à 13:46:37
Merci beaucoup.
0
- < Liste des sujets
- Charte