Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Câblage des Monitors

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câblage des Monitors
Salut à tous,

Je vais passer pour un branquignole mais j'aimerai un conseil là !

A l'arrière on la sortie monitor en Jack 6,35" et sur mes monitors j'ai Jack 6,35 ainsi qu'XLR.

Parait-il que c'est mieux en XLR ...

Alors si oui ... pourquoi ? quel avantages par rapport au Jack

Et si oui toujours ... un simple cable XLR/Jack du commerce est-il bon ou doit on le modifier ?

Merki d'avance

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
11
Car le signal est doublé
12
:???: :???: :???: :???: :???:
:???: :???: :???: :???: :???:

Citation : Ca sort d ou les 14dB ?????

Car le signal est doublé

En fait c du à l'annulation du souffle en symétrique

Excuse moi Colin mais la tu inventes une nouvelle loie.
Je sais pas ou tu as entendu ça mais je pense que c'etait une betise.
En plus tu n'annule pas le soufle en symetrique, tu empeches des parasites de se creer sur ton cable.
13
Information donnée par mon prof ( Yann Coppier bossant entre autre pour recording musicien) je ne pense pas qu'il dise de connerie mais c vrai que ça evite aussi la creation de parasite à cause du cable.
14
Un signal doublé ne fait jamais que 6dB, et en symetrique la moitie du signal est envoyé sur le froid et le chaud donc O dB de gain !!!!!
15
Merci B-dasound Efectivement un signal doublé ca fais + 6dB mais heuresement que ce n'est pas le cas dans un cable car plus 6dB en sortie master avant les enceintes ca poserait de gros gros probleme.

Je crains donc que ton prof ait dis une conneries, ou bien peut etre na tu pas bien compris ce qu'il expliquait.
16
Toubal :

Mes Monitors sont des Behringer B2031A, sur la plaque il y a ecris

Jack XLR
\ /
BAL / UNBAL
10 kOhm

Donc est-ce necessaire de passer en XLR dans mon cas ?

GIFD

17
J ai les B2031A et ben j ai utilisé les deux y a rien au niveau du son qui change, ca depend des sorties de la carte son si c est sym en XLR et bien tu fais XLR-XLR sinon tu fais en jack asym sinon de sortir de ta carte en asym pour rentrer dans tes enceintes en sym ca sert absolument a rien (bien que la conectique soit plus robuste ....)
18
Un signal doublé= signal de même niveau + signal de même niveau

ça fait une augmentation de 3 dB si jamais...

un signal dont le volume subjectif double engendre une augmentation de 6dB.
19
Alors on va reprendre depuis le debut :

un niveau en dBu dans un cable est du genre 20log(V/Vref) si tu multiplies par deux le V (la tension) tu verras que
20log2 ca fait 6 et pas 3 !!!!!

par contre en acoustique le niveau c est lie a la puissance et donc ca fait 10log(p/pref) et donc la tu multiplies par deux donc tu trouves 3dB d augmentation ....

ne pas tout melanger quand meme !!!!

en electrique *2 ca fait 6dB
en acoustique *2 ca fait 3dB

et puis logiquement on augmente le niveau electrique ce qui engendre une augmentation acoustique et pas l inverse !!!!
20
Tout à fait d'accord avec toute la théorie que tu viens d'écrire.

Mais je maintiens:

admettons, si tu as une piste avec une voix, tu rajoutes une autre piste avec la MEME voix, tu obtiens 3dB(SPL) en plus et non 6dB(SPL).