Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Firewire ou optique ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 966 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firewire ou optique ?
Helo
je voulais savoir s'il y a une vrais differencre entre firewire et optique parcque je ne vois pas de conectique firewire sur mon pc par kontre j'ai des entrés optiques dc bon ...
on a dis que c'été relativement la meme chose ... mais est-ce vrais ??
sinon est ce que fire wire et USB son le meme type de port ?
peut t on metre une firewire dans une USB?
je n'est jamais vu de firewire alor jsui pas caler désolé ...lol
merci beaucoup !
UloX
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la Digi 002R je te conseil du FW400 soit du 6 broches (le 9 broches ne passant pas de toutes manières et réservé aux "macusers" :lol: ).

Petite astuce:
  • Le FW avec connecteur 6 broches permet l'auto alimentation de certaines machines alors que le 4 broches ne délivre pas assez de courrant pour ces dernières ... il faut donc à ce moment là les alimenter sur le secteur ;).

• Citation : vaut mieu avoir deux port ?

Tu peux même en avoir 4 voir 6 (ça n'est jamais de trop...).
    12

Hors sujet : Le 9 broches soit FireWire 800 n'est pas que pour les "macusers" ...
    Autant pour moi les amis :oops: .
    C'est aussi pour les "PCistes"

13
    Jvoulais savoir aussi si on pouvait mettre , si on a 2 emplacement sur la carte mere, une RAM de 512 et une d'un giga ? ou si on est obliger de mettre deux RAM symetrique jenr 512 et 512..
    j'ai un doute lol
    merci
    UloX
    14
    C pas impossible, mais c pas necessairement une bonne idée.

Si t'a une machine recente (P4, athlon 64), mieux veux 2 barettes memoire de même capacité, voire identiques si possible afin de fonctionner en dual channel

Ce qui explique que certains fabricants (en general les plus serieux) les proposent apairées, comme des lampes d'ampli !

Consacre plutot ton argent a acheter 1 G de ram de bonne qualité plutot Qu'1 G 5 de memoire no-name, ca te servira bien + !
    :clin:
    15
    Tout dépends de tes proces et de ta carte mère ...
    Ex: Si t'as un bi-pro il faut impérativement y mettre de la RAM par paires.
    16
    J'ajoute, puique tu parles d'une p4p800s-x et donc que tu as (ou compte avoir) un P4, que c'est une très bonne idée d'apairer, ta carte et ton pros supportant le dual channel.
    Ca t'aportera un comportement plus dynamique de ta machine, 1 G etant suffisant pour la majorité des usages. (512 est encore la norme pour baucoup de PC a l'heure actuelle.)
    Bien sur si tu utilise de TRES larges banque 2 sons, avoir + peut etre sympa : dans ce cas je te conseille 2 G (1*1024) apairées tout pareil.
    Entre les 2, point de salut.
    17
    Hey biensur mais le truk c'est l'avis du banquier ...lol
    puis je suis pas asser bonne informatitien pour fair des pair de proc et de carte mere . oui g une P4 et c'est peu etre possible qu'il soit monté par couple mais je peus me renseigner
    dc suite au prochaine episode...
    UloX
    18

Hors sujet : UloX il faut vraiment que tu fasses attention à ton orthographe, je suis passé sur ton profil, en 3 lignes de présentation j'ai compté 8 fautes, ca fait vraiment pas sérieux; en plus tu es au lycée, c'est donc justement maintenant que tu devrais écrire sans faute...

19

Hors sujet : sorry .. je fais plus gaff enfaite mais je suis tro habituer a taper en texto mais je fais des efforts, c'est pas simple ...puis j'ai jamais été tré balez en hortographe..lol :??: mais je vais faire ce que je peu... pa de prob !
    tcho

UloX
    20

Hors sujet : pas de problème, c'est juste que ce forum a une charte demandant d'éviter justement le langage texto pour privilégier le francais... :clin: en plus si tu commences à plus te rendre compte de la différence, ca te causera forcément des soucis un jour...