Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Compatibilité : Station de Travail, bi processeurs, dual core .

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité : Station de Travail, bi processeurs, dual core .
Hello !

Je cherche des infos sur la compatibilité de la DIGI 002 RACK + protools LE 7.0 + Windows XP sp2 avec :

- Les bi processeurs en général, protools utilise vraiment les 2 ?
- Les processeurs intel xeon, et les bi xeon ...
- Les stations de travail genre DELL PRECISION 670
- Les cartes mères ASUS socket 603/604 : PC-DL, NCCH-DL, NCT-D, ...
- Les dual core Pentium D ou AMD 64 x2 ...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais j avais pas vu en fait on peut faire son pc sur mesure!
les bi proc sont donc vendu par deux au details ?
12
Merci gderenne pour ton post, j'hésite vraiment à investir dans une station de travail, et le fait que la config Dell Precision 650 marche bien est une bonne nouvelle ;-)

Sinon SyRaH quand on va sur le site de surcouf, et qu'on tape "station de travail" ou "NCT D" dans recherche (en haut à droite) on retrouve les cartes mères ASUS socket 603/604 ...

http://www.surcouf.com/Recherche/recherche_result.aspx?search=station%2Bde%2Btravail

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9572922&search=NCT%20D
13
Ah ouais ok merci

par contre un truc que je capte pas, quand tu achetes ce genre de carte mere tu as donc deux emplacement processeurs, et ensuite il faut acheter 2 processeurs identique pour que ca marche? ou ils sont vendus appairé specialement pour cet usage ?

ca vaut quoi un bi xeon par rapport a un dual core extreme edition? (avec FSB a 1066!)
14
Il faut acheter 2 processeurs mono core identiques, donc du coup rien qu'une bonne carte mère (ASUS NCT-D) et 2 xeon 3 GHz ça fait déjà 1000 € ...

Une station est faite pour traiter de gros flots de données. Leur
architecture est différente de celle des pc. La gestion des données est optimisée, des choses comme les files d'attente de données, les priorités,
etc... sont complètement connues et gérées, ce que ne sait pas faire un pc.

Au point de vue performance, une station bi-Xeon 3 GHz actuelle est
supérieure à un hypothétique pc pentium 4 cadencé à 6 GHz (qui n'est pas
prêt de voir le jour...) avec en plus une gestion des flots de données
beaucoup mieux organisée.

C'est pour ça que c'est pas autant la course à la fréquence d'horloge pour les xeons (2,4 - 3,0 - 3,6 GHz) par rapport aux dual cores, car on les double !
15
Ah ouais pour toi une "station" bi xeon n a rien a voir avec un pc plus classique?
c est un peu le principe des mac je crois?

et sinon pro tools est censer gerer les bi proc donc, c en est de meme pour les dual core?

merci pour toutes tes infos, jsuis un peu a la ramasse a ce niveau la
16
Je ne connais pas les MAC, mais les stations de travail ou les serveurs sont spécialement fait pour le calcul (alors que les PC sont fait pour tout donc pour rien) donc c'est cool pour le graphisme, DAO, CAO, MAO, montage video ... Par contre pour les jeux videos par exemple les bi-processeurs ne sont pas recommandés.

Le bi-processeur et le dual core sont deux choses différentes, c'est pas parce que protools gere l'un que l'autre le sera aussi ...

Digidesign a testé la 002 R avec les dual core, voir la page compatibilité :
http://www.digidesign.com/compato/xp/002rack/

Par contre pour les bi-processeurs c'est pas clair, ça fait pas longtemps qu'ils sont acceptés, et il n'y a aucun conseil de carte mère, chipset, socket ... d'où mon post !
17
Ah oué effectivement, a voir cette page on dirait que PT7 est ok pour les dualcore mais pas bi proc
pt etre que ca marche que pour les bi proc mac ?
tu t renseigner aupres de digi?
qu'ont ils dit?
18
La hot line de Digidesign s'aligne sur la fiche compatibilité et ne se mouille pas à conseiller du hardware. En résumé ils disent que le bi-processeur xeon marche à priori, mais que ce n'est pas officiellement testé, donc pas recommandé par Digidesign ...

Maintenant le RAID est officiellement non supporté, alors qu'en hardware protools n'a pas l'air de s'en apercevoir ni d'en souffrir ...

Ce qu'il faut savoir c'est les configs qui marchent ...

Qui a une station de travail ? du vrai bi processeur ? 2 xeons ?
19
Bonjour,
j'ouvre une petite parenthese pour savoir si je suis foutu avec une asrock et si le changement pour une carte asus m'obligera a passer des heures a réinstaller tout les vst et autres software.
Merci de votre aide
20
Si tu changes de carte mere, Windows vas réinstaller plein de pilotes associés à cette nouvelle carte mère.

Il y a quelques possiblités que cela ne se passe pas bien, mais soyons optimiste !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio