Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Compatibilité : Station de Travail, bi processeurs, dual core .

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité : Station de Travail, bi processeurs, dual core .
Hello !

Je cherche des infos sur la compatibilité de la DIGI 002 RACK + protools LE 7.0 + Windows XP sp2 avec :

- Les bi processeurs en général, protools utilise vraiment les 2 ?
- Les processeurs intel xeon, et les bi xeon ...
- Les stations de travail genre DELL PRECISION 670
- Les cartes mères ASUS socket 603/604 : PC-DL, NCCH-DL, NCT-D, ...
- Les dual core Pentium D ou AMD 64 x2 ...

Merci !
2
Les dual core et bi processeurs c est la meme chose non?
3

Citation : Les dual core et bi processeurs c est la meme chose non?

Nop, Bi proc, ce sont deux processeurs bien distinct... Dual core c'est deux "coeurs" ,disons deux processeur sur la meme plaquette processeur.
4
Ah ok je vois, et niveau performance ca change bcp?
y a quoi en vrai bi processeurs pour pc? tout ce qui est amd et intel ce sont ques des dualcore donc?
5
En fait c'est la carte mère qui rentre en jeu plus que les processeurs car c'est elle doit fournir 2 emplacements processeurs distincts.
Par exemple pour mettre du bi-processeurs intel xeon il faut des cartes mères double socket 603 / 604, comme celles citées chez ASUS ...
Le principe dual core simule du bi-processeur, avec le pentium D chez Intel et le 64 x2 chez AMD (le 64 fx est encore au dessus)

Sinon quelqu'un a des avis sur les cartes mères ASUS conseillées ?
- P5WD2 Premium
- A8N-E
- P4C800-E
6
C est pas l hyperthreading qui simule deux proc?

les cartes mere que tu cite sont pour les dual core non?
j ai pas trouver de bi xeon sur le net...y a quoi comme reference?
7
Je crois que multi-thread (ou hyper-thread ?) c'est du bi processeur et dual core c'est une simulation de bi processeur

Ces 3 cartes mères ASUS sont celles recommandées par le site digidesign :
- P5WD2 Premium = Intel Pentium D dual core
- A8N-E = AMD Athlon 64 dual core
- P4C800-E = Intel Pentium 4 ou Xeon

Les références en bi xeon sont celles de mon premier post :
- station de travail DELL PRECISION 670
- Cartes mères ASUS double socket 603/604 : PC-DL, NCCH-DL, NCT-D

Je cherche des infos, des avis et des conseils sur des configs qui marchent bien avec des gros PC dual core ou des stations de travail ...
8
J irais faire un tour pour voir ce dont tu me parles mais une chose est sur, l hyper threading c est la simulation de deux proc! c est ce que j ai avec mon P4

jsuis allé voir sur surcouf et concernant les cartes double socket et bi xeon j ai rien trouver du tout...
ca doit pas etre tres courant
9
Salut,

J'ai une station de travail Dell Precision 650 (il y a 3 ans déjà ;-) ) et j'en suis encore tout à fait satisfait !

Dual Xeon 2,4 GHz et c'est TRES dificile de le mettre à genoux.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu de message du style "Mémoire virtuelle saturée" ou encore un blocage pour laisser passer le travail d'un service prioritaire ou autre conneries qui arrivent quand on est en surcharge CPU.

Cubase SX3 ou Protools blindés à morts de plugs, d'instru virtuels, de pistes dans la mesure ou on sait travailler correctement (!!!) je ne suis jamais monté au dela de 75-80% des ressources système (pourtant, je ne me retiens pas...).

Ma config est décrite dans le détail de ma fiche.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Quel genre de plug et combien?

elles ont pas l'air tres chere sur le site de DELL ces tours la (precision 380,...)