Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2006 à 11:30:58Preamp digi 002
Hello tlm
alors sur ma 002, j ai l impression que mes preamp sont un peu... foireux:
generalement il faut que je boost bien a midi pour avoir un son (avec bass ou gratte) a peu pret audible. passé les 3/4, j ai un soufle monstrueux.
je me demandai si c etait pareil chez vous.
je trouve ces preamp vraiment bidon ...
Juste une question, tu utilses quoi avant de passé par les préamp comme micro ou comme DI. Parce que si t'as pluggé directe ta basse ou ta gratte sur la digidesign, c'est un peu normal que t'es pas de niveau. C'est une question d'impédance et non de préamp. Une DI résolvera ce problème
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/01/2006 à 15:44:53
N importe quoi, les 4 entrées preamplifiées de la digi sont aussi des entrées instrument haute impedance, tu as un switch pour ca
Ben oui, les entrées ont un commutateur HiZ. Cela dit, les préamps sont en effet plutôt moches.
0
Bvk3n3k0
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 26/01/2006 à 15:59:58
Ok autant pour moi, je savais pas pour le HiZ
M'enfin j'essaierais quand même de passé par une DI active avant les préamp.
0
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/02/2006 à 14:41:06
Hyo, il faut arrêter de dire des c...ries
0
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/02/2006 à 00:48:17
Bon sinon por finir c'est foireux le préamp de la digi 002 ou non?
Moi je compte en acheter une de digi 002 et j'espère que les préamp sont plus sérieux que sur la MBox... et même que ceux de la Motu 828 mk.
0
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 25/02/2006 à 01:55:57
C'est vraiment pas terrible. Ils ne soufflent pas vraiment, mais la définition est faible et le gain reste moyen. Une carte de son moins chère avec des préamps externes me semble plus judicieux. Ou RME Fireface si tu veux une solution tout en un.
0
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 25/02/2006 à 10:04:54
Ah Bon ?
Ben c'est embêtant parce que je cherche une solution compatible avec le soft Protools.
Si j'ai bien compris je ne peux pas mettre autre chose que du Digi ou MAudio.
Musak, quand tu dis que c'est pas terrible tu la situes comment en comparaison avec la Motu828mk2?
0
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 25/02/2006 à 13:26:58
Les préamps sont assez similaires a ceux de MOTU, sans avoir comparer directement. Ça dépanne plutôt bien sur certaines sources. Mais pour des voix, guitares, et autres sources délicates c'est plutôt juste.
À mon avis, une M-Audio (M-powered)+ préamp externe va te donner un meilleur son que la Digi002.