Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Preamp digi 002

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 556 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Preamp digi 002
Hello tlm

alors sur ma 002, j ai l impression que mes preamp sont un peu... foireux:
generalement il faut que je boost bien a midi pour avoir un son (avec bass ou gratte) a peu pret audible. passé les 3/4, j ai un soufle monstrueux.
je me demandai si c etait pareil chez vous.
je trouve ces preamp vraiment bidon ...
2
Juste une question, tu utilses quoi avant de passé par les préamp comme micro ou comme DI. Parce que si t'as pluggé directe ta basse ou ta gratte sur la digidesign, c'est un peu normal que t'es pas de niveau. C'est une question d'impédance et non de préamp. Une DI résolvera ce problème :clin:
3
N importe quoi, les 4 entrées preamplifiées de la digi sont aussi des entrées instrument haute impedance, tu as un switch pour ca
4
Ben oui, les entrées ont un commutateur HiZ. Cela dit, les préamps sont en effet plutôt moches.
5
Ok autant pour moi, je savais pas pour le HiZ :clin:
M'enfin j'essaierais quand même de passé par une DI active avant les préamp.
6
Hyo, il faut arrêter de dire des c...ries :fache:
7
Bon sinon por finir c'est foireux le préamp de la digi 002 ou non?
Moi je compte en acheter une de digi 002 et j'espère que les préamp sont plus sérieux que sur la MBox... et même que ceux de la Motu 828 mk.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
C'est vraiment pas terrible. Ils ne soufflent pas vraiment, mais la définition est faible et le gain reste moyen. Une carte de son moins chère avec des préamps externes me semble plus judicieux. Ou RME Fireface si tu veux une solution tout en un.
9
Ah Bon ?
Ben c'est embêtant parce que je cherche une solution compatible avec le soft Protools.
Si j'ai bien compris je ne peux pas mettre autre chose que du Digi ou MAudio.
Musak, quand tu dis que c'est pas terrible tu la situes comment en comparaison avec la Motu828mk2?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Les préamps sont assez similaires a ceux de MOTU, sans avoir comparer directement. Ça dépanne plutôt bien sur certaines sources. Mais pour des voix, guitares, et autres sources délicates c'est plutôt juste.

À mon avis, une M-Audio (M-powered)+ préamp externe va te donner un meilleur son que la Digi002.