Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Mbox ou digi 002 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 6 followers
1 Mbox ou digi 002 ?
Salut a tous voila je vous explique j'ai une m-box depuis 2 ans et j'en suis tres content et je me tate de passer sur digi 002 rack.

Mais, vu que je n'enregistre qu'un ou 2 micros a la fois, avec des préamplis a lampe, et donc que les 2 entrées de la m-box me suffisent, est-ce que ca vaut le coup de passer sur digi 002, par exemple au niveau qualité du son ?? est-ce que j'aurais une meilleure dynamique et que le passage a 96khz se ressentira???

Voila en fait je voudrais savoir si ca vaut le coup d'investir 1000 euros la dedans si on a pas besoin des entrées en +...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le premier post
11
C'est exact, mais t'as intêret à avoir des condtions d'enregistrement et un materiel au dessus de tout soupsons (et de pas mal de bourses)pour que le ratio puissance machine perdue/bit de dynamique gagnée + réponse en fréquence étendue + recul de l'aliasing devienne intéressant. :clin:

Sans parler du support ou atterit ton enregistrement... :)
12
C'est sûr, pour que cela devienne un argument d'achat, il faut que le reste de l'installation suive :)

Le 96khz permet également un meilleur positionement spatial des sources, puisque la précision temporelle est elle aussi plus précise.

Si au final tu veux faire un cd, peut être est-il préférable que tu travailles à 88,2khz plutôt qu'à 96khz. La décimation d'un facteur 2 pour le master 44,1 est souvent plus transparente qu'un recalcul de fréquence d'échantillonnage. Rares sont les logiciels qui pour passer d'une fréquence 48khz à 44,1khz font une interpolation de 147 échantillons pour finalement en conserver un sur 159. :| Même protools n'est pas très très clair sur le sujet.
13
Si mes calculs sont exacts en passant d'une résolution 48khz 24bits, à 96khz 24bits, tu passerais d'une dynamique de codage de 144 à 150 db.
Je ne suis pas certain que même les préamps de la digi 002 permettent d'entendre cette subtilité puisque je crois que leur dynamique est nettement en dessous de ces ordres de grandeur;
:|


Cependant ces valeurs de dynamique de codage sont théoriques: elle ne sont valables que pour une sinusoîde balayant toute l'échelle de codage. :( On aura pour ainsi dire jamais la possibilité, sauf ce cas extrême, de pouvoir coder de telles valeurs. Du reste, en fonction des différents étages de la suite de ton installation, ce gain de +6db du signal sur le bruit de quantification signifie que ce dernier diminue de moitié, ce qui n'est pas négligeable quand à la qualité sonore perçue.

Mais comme l'a dit jefbyos si tu enregistre dans une acoustique non traitée et avec des micros et préamps ramenant du bruit, il est fort probable que ce gain de qualité soit masqué.

A mon avis, il faut que ta carte son soit cohérente avec le reste de ton installation, ou de l'évolution globale que tu souhaite lui donner. Peut être que ce n'est pas la Mbox qu'il faut changer en premier.
14
Joyeux noel a tous! :clin:
15
Bonnes fetes ! :bravo: