Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Probleme I/O optiacl -

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme I/O optiacl -
Salut a tous !
J'ai un probleme avec la connection de mon MIXER digital Korg 168SC au DIGI RACK 002:

Lors de l'enregistrement il y des bruits fort (crack's) sur les pistes qui sont envoye par optical out du 168RC sur le DIGI RACK.

La 168RC est en INTERNAL et le setup du DIGI RACK est sur ADAT
Un cable OPT DIGI R out => 168RC in // DIGI R in <= 168RC out

Est-ce qu quelqu'un pourrai me donner un conseil?
Merci beaucoup
Serge
2
Bonjour Seki,

1) Est-ce que le DigiRack 002 est bien en mode esclave pendant l'enregistrement ?

2) As-tu vérifié la qualité de ton câblage optique (utilises-tu un câble qui n'a pas subi de torsion susceptible d'endommager la fibre optique, et as-tu vérifié qu'il n'y a pas de poussière sur les connecteurs optiques)?

3) Est-ce que l'alimentation de ton mixer 168 RC est bien stable ? (une pollution de l'alimentation peut se traduire par une instabilité de la sortie optique).
3
Salut
merci pour ton reply!
1) je dois verifier ca!
2) je vais essayer d'echanger les cables, mais a 99% les cables sont OK
3) l'alimentation est stable

Merci
Serge
4
Salut
merci pour ton reply!
1) je dois verifier ca!
2) je vais essayer d'echanger les cables, mais a 99% les cables sont OK
3) l'alimentation est stable

Merci
Serge
5
Verifie aussi ta boucle de masse ...
6
PROBLEME toujours PAS resolu!!!

j'ai interchange les cables, nouveaux cables ...
c'est pas ca

j'ai ouvert une nouvelle session en tant que 48khz (KORG 168 lance en 48) Korg mis en INTERNAL, des que je veux changer dans le hardware setup de PT to "ADAT" il y a un message d'erreur DESTINATION CLOCK SOURCE WRONG

Il y a t-il quelq'un qui me pourrai aider

MERCI
Serge
7
En quelle résolution travailles-tu ? J'ai vu que cette table allait jusqu'au 18 bits, par contre PT c'est 16 ou 24 bits, regarde si les 2 sont bien accordés dans ce sens
8
Mangoustine
merci pour ta reponse!!
24bit pour PT / 18bit pour KORG168

tu crois ca serai le bug?

Serge
9
C'est même sûr ! Essaies de mettre la console en 16 bits et fais des sessions PT en 16 bits égalament, ça devrait résoudre le problème. Pour synchroniser les appareils en numérique, il est important que la fréquence ET la résolution soient les mêmes.
10
Salut m.
j'ai verifie mais je ne crois pas que j'ai la possibilite de changer le 168RC en 16bit. ca tourne en 18bit et 48khz

serge