Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002+octopre+macbook=?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digi 002+octopre+macbook=?
Bon jour à tous, je vais bientôt un peu (voire pas mal) de sous pour la première fois grace à mes qualités musicales et sonores!!! j'en suis ravi et pour fêter, le PCiste que je suis va s'acheter un macbook une digi 002 ainsi qu'un octopre LE. Mais je m'y connais peu en mac et voici ma question:
si j'achète ce macbook Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz, 1 Go de mémoire, Disque dur de 80 Go ainsi que la digi et le octopre avec ses connexions ADAT, me sera-t-il possible d'enregistrer 16 pistes simulatnement (sans effet ni rien) ou cela risque-t-il de poser problème? sachant que le mac sera dédié uniquement à la musique!

voilà, j'espere que cette config est correcte, car ma futur fortune ne me permettra pas plus...

merci à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhhhh ok ! merci pour cette précision :)

Hey... Il va où ce cable ?

12

Citation : je crois que protools est pas compatible RAID


C'est vrai pour le RAID logiciel de Windows, mais si ta carte SCSI fait du RAID (comme pour la mienne RAID PERC de Dell), le RAID est considéré comme un seul et unique disque. Le RAID etant géré en Harware.

Perso, j'ai un RAID 5 et Protools et Cubase ne voient pas la différence entre un RAID et un Disque unique.



Tout à fait, c'est bien pour ça que j'en ai parlé. D'ailleurs Gderenne et moi-même avions déja fait cette précision il y a qq temps sur ce forum DIGI002Rack. Je ne suis pas en SCSI mais j'ai un RAID VIA sur ma P4P800 en IDE, jamais eu à m'en plaindre (bien au contraire). Comme quoi le choix d'une motherboard... :clin:
13
De toute façon, je vais passer au octane de m-audio pour la matriçage et le meilleur marché.... mùême si ça répond pas à ma question.
14
Je te retourne la question : Y a t-il une raison qui te ferait douter que tu puisse, avec une bécane pareille, ne pas enregistrer 16 pistes en simultané ?
:clin:

Les réponses des intervenants de ce forum se sont orientées vers le disque dur car c'est "l'élément faible" d'une config info orientée enregistrement DTD, en tout cas le plus lent, et de loin !
Sache tout de même que le HDD du macbook "simple" version 80 Gigas est un 5400 tours SATA(je n'ai pas reussi à glaner plus d'infos à ce sujet, mémoire cache, temps d'accès...), ce qui semble faire juste. Ce qui explique la réponse de MaZar, que je te quote :

Citation : Il est clair que l'achat d'un disque dur externe dédié à l'audio est à prévoir. J'ai pour ma part recorder 14 pistes avec la digi002+un digimax de chez presonus en Adat + un Amek DMCL en spdif (coax), le tout sur un portable P4 2.4 avec "seulement" 700 megs et des brouettes de ram. ça marchait nickel ! Alors fonce !



Certes ce n'est pas la même machine, mais en enregitrement direct, le goulet d'etranglement reste le disque dur... Et les portables privilégient des performances débit/réactivité moindres au profit du format plus compact, d'une consommation électrique moins gourmande...Ce qui pour l'usage courant de ces machines se tient complètement (même la lecture d'un DivX ne nécessite pas un foudre de guerre, quand même). Y'a que les musiciens, ou les vidéastes qui ont ce genre de besoins, alors à quoi bon mettre un HDD de furax à part pour saler la note ?

Ceci dit, tu trouvera un externe usb 2 pas onéreux à ajouter (meilleur marché que les HDD firewire il me semble...De toutes façons, le macbook n'a qu'un port Firewire 400 et la Digi ne semble pas partageuse, à ce que l'on dit. Et même si c'etait le cas, le débit du port serait scindé entre la DIGI et le HDD, c'est pas un bon calcul il me semble).

Donc voilà, je veux pas te pousser à la consommation non plus, t'as qu'a faire un essai avec le HDD interne pour commencer... mais garde un peu de sousous, c'est quasi-sur que t'achètera un externe.

PS : quoi qu'il en soit, avec 80 Go, comptant mac OsX+les programmes+quelques bricoles, ton interne fait déja guère plus de 60 G0 dispo pour le record. Et 60 Go, avec les re-re takes, les edits, les traitements Audiosuite qui te créent un nouveau fichier a chaque coup, et penser qu'il faut garder un peu d'espace libre pour, au hasard, la défrag... Tu va être à l'étroit.