Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002+octopre+macbook=?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digi 002+octopre+macbook=?
Bon jour à tous, je vais bientôt un peu (voire pas mal) de sous pour la première fois grace à mes qualités musicales et sonores!!! j'en suis ravi et pour fêter, le PCiste que je suis va s'acheter un macbook une digi 002 ainsi qu'un octopre LE. Mais je m'y connais peu en mac et voici ma question:
si j'achète ce macbook Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz, 1 Go de mémoire, Disque dur de 80 Go ainsi que la digi et le octopre avec ses connexions ADAT, me sera-t-il possible d'enregistrer 16 pistes simulatnement (sans effet ni rien) ou cela risque-t-il de poser problème? sachant que le mac sera dédié uniquement à la musique!

voilà, j'espere que cette config est correcte, car ma futur fortune ne me permettra pas plus...

merci à tous!
2
Pour le disk dur , fo faaire une paartie systeme et une partie données ..( soit le paaartitionner en 2)
3
Avec ta config, tu aurra 12 entrées sur préamplis de niveau micro ( 4 sur la digi + 8 sur l'optopre) 4 entrée ligne ( si tu as des machines ou claviers et qu'ils ne sont pas loin ça le fait sans problème, pas loin dix mètres de cable genre) il te reste encore deux entrées spdif sur RCA.
Je suis sur PC dell dual core 1,8 avec 2 giga de ram, si tu utilise des instru virtuel ou beaucoup de plug paix ton 1g de ram en plus.Perso j'ai attendu une promo dell 2 fois plus de ram pour 1 euro.
Cà tourne avec 18 pistes en prise + 14 pistes en lecture avec des plug partout et des affectation sur les 8 sorties analogiques.
j'ai juste du désactivé mon dual core dans le bios car mon pro tools ne le suportait pas ( voir avec le 7 normalement çà marche) mais je suis sur PC.
peux ton comparer ????
4
Il est clair que l'achat d'un disque dur externe dédié à l'audio est à prévoir. J'ai pour ma part recorder 14 pistes avec la digi002+un digimax de chez presonus en Adat + un Amek DMCL en spdif (coax), le tout sur un portable P4 2.4 avec "seulement" 700 megs et des brouettes de ram. ça marchait nickel ! Alors fonce !

Hey... Il va où ce cable ?

5

Citation : fo faaire une paartie systeme et une partie données ..( soit le paaartitionner en 2)


Non, et re non et encore NON !

Il faut 2 mécaniques distinctes. Donc 2 disque durs. Un externe en plus sera l'ultime solution.

Le fait de partager la meme mécanique que le système est une perte de resources et de débit de données. En effet, ta tete doit passer d'une partition à l'autre pour assouvir la charge système et ton débit de données audio en meme temps. La mécanique est lente pour passer de l'un à l'autre, donc, tu attends, et en audio, c'est des cliques ou des saccades.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Bizzare vous avez dit bizzare ?
en tout cas, on n'a jamais eu de prob en faisant comme ça ...mais ça a l'air coimplètement logique ce que tu as dit gderenne
7
Bon alors, pour 12 pistes simulanée, le mac il va pas planter?
8

Citation : Bizzare vous avez dit bizzare ?
en tout cas, on n'a jamais eu de prob en faisant comme ça ...mais ça a l'air coimplètement logique ce que tu as dit gderenne



Parce que tu n'a jamais dépassé les limites de ce système (debits, temps d'accès). Le seul intêret du partitionnement, sans avoir a ajouter un HDD, est de ne pas perdre tes données en cas de formatage de la partition système, mais tu perds nécessairement en rapidité d'execution globale, et le jour ou tu as un souci materiel avec ton HDD, adieu sytème, données, veau, vache, cochon...

De plus, n'oubliez pas que le HDD système sert par défaut de mémoire virtuelle (dépassement de la mémoire physique, compensée par l'ecriture sur disque dur, mais bien plus lente).

Le second disque permet de ne pas gaspiller le potentiel de chacun des disques.
Et pour les paranos comme moi, 1 disque système+swap, et 2 disques data en raid 1 (mirroring) en cas de pb matériel, on a rarement 2 HDD qui pêtent en même temps (sauf en cas d'orage, peut-être). Et en plus on gagne en débit à la lécture (pas en écriture, bien sur). Au prix des HDD de nos jours, et vu qu'un raid materiel est présent sur nombre de Motherboards de qualité convenable, ca serait bête de s'en priver :clin:
9
Blague à part : je crois que protools est pas compatible RAID "hic" :rocket:

Hey... Il va où ce cable ?

10

Citation : je crois que protools est pas compatible RAID



C'est vrai pour le RAID logiciel de Windows, mais si ta carte SCSI fait du RAID (comme pour la mienne RAID PERC de Dell), le RAID est considéré comme un seul et unique disque. Le RAID etant géré en Harware.

Perso, j'ai un RAID 5 et Protools et Cubase ne voient pas la différence entre un RAID et un Disque unique.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio