Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Impossible de faire fonctionner la Digi avec un portable et une expresscard

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 499 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Impossible de faire fonctionner la Digi avec un portable et une expresscard
Installation, pas de probleme

mais au lancement de protools au niveau du création DAE plus rien bloqué

idem avec Logic audio au niveau du lancement bloquage sur digidesign dirver

que faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je me souviens d'avoir été obligé de l'installer pour pourvoir updater (dans mes souvenirs pour la 6.4, mais je suis plus sur). Ca m'avait lourdé d'ailleurs puisque je ne souhaitait pas le faire sur ma partition consacrée a l'audio (minimaliste au possible afin d'optimiser le fonctionnement du programme). Si j'avais su tiens...
12
C'est galère tout de même digidesign...

Mon pb : j'ai un pc portable Asus dual core, avec un HD 5400 rpm (a priori) win xp edition familiale pack sp2.
Et je me demande si la digi 002 rack va tourner correctement ?

Evidemment, en cas d'achat et de pb, le revendeur ne va pas me reprendre la carte... c'est trop leur demander.

Quelqu'un a une idée ? impossible de joindre la hotline digidesign, impossible donc de savoir si ma config sera compatible !
13
Digi c'est pas plus galère qu'autre chose, AHMA au contraire.

Y'a pas de raisons que ton ordi ne soit pas compatible en soi. Les incompatibilités materielles c'est quand même un truc super rare (surtout avec les cartes Firewire, les cartes PCI je dis pas...)

Si jamais tu avais un prob, dis-toi qu'il y à 9 chances sur 10 que ce soit logiciel, les Pc constructeurs sont souvent livrés pré-configurés pour un usage courant en non pour un usage spécifiquement audionumérique. Ca veut dire qu'il existe donc une solution...

Maintenant si t'as peur de te lancer va chez ton revendeur avec ton portable sous le bras et demande-lui de faire un essai (même tout seul, s'il est débordé). C'est là qu'on sent l'interet de faire marcher le commerce de proximité même s'il est un peu plus cher que le net, au moins tu peux essayer et t'as un interlocuteur en cas de PB...

enfin ce que j'en dis.
14
Méfie toi car moi j'ai un portable et la digi fonctionne nikel sur la petite prise Firewire de pc, mais se n'est pas toujours le cas car je connais des personnes qui on acheté la pcimia Firewire pour que sa fonctionne.
15
Oui j'ai entendu parler de ce souci de port firewire...
Mais une carte PCMCI Firewire ça vaut genre 30 € ou pas bcp plus cher, non ?
16
Je ne sais pas car sur mon portable s'est une ExpressCard à 95 euros et sa ne fonctionne pas.
17
Je suis allé chez un revendeur à Paris pour faire tester la DIGI 002 rack sur mon pc portable... équipé par prudence d'une carte pcmcia Firewire Belkin (avec chipset TI, conseillé par digidesign).

Résultat --> après 3h de tentative, l'installation semblait impossible.

Quand on branchait l'interface, il reconnaissait la Digi rack, mais impossible d'installer les drivers et donc de lancer le soft.

Les vendeurs ont été très aimable et patient...

Quant à Digidesign, leur hotline est injoignable et donc impossible d'avoir un technicien en ligne pour essayer de trouver une solution.

"C'est la misère"...
18
Hello,

J'ai eu exactement le meme probleme avec ma 002 et mon pc portable : plantage integral de pro tools dès son demarrage.

Avoir avoir (peniblement) joint la hotline Digidesign, ils m'ont fait faire des manips toutes plus invraisemblables les unes que les autres, et, au bout de +eurs jours d'essai, m'ont conseillé sans rire de m'acheter un Mac PowerBook qui ne presente aucune incompatibilité :bravo:

En revanche, et c'est ça qui est quand meme bien suspect, c'est que PT 6.7 plante totalement avec la 002, alors qu'avec Samplitude, Reason et meme Cubase SE, je n'ai pas à m'en plaindre et elle tourne à plein rendement :clin:

Depuis j'ai effectivement changé pour un mac, et + aucun probleme de plantage de PT.

Mais je l'ai quand meme mauvaise, surtout quand je m'aperçois du nombre de personnes ayant des problemes avec la 002, voire meme la Mbox.
19
C'est ce que je me dis : va falloir que j'admette l'achat d'un mac.

Heureusment pour moi, je n'ai pas acheté la Digi 002...
Par contre, je me retrouve avec un laptop pc sur les bras.
Pfffff
20
Quelqu'un a til fait fonctionner un exprescard avec un edigi 002R