Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digidesign 002 VS Rme fireface 800

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digidesign 002 VS Rme fireface 800
Bonjour,

Voila tout est dit dans l'intitulé du poste!!!
Je me tate grave, j'avoue que je penche plus pour la RME quand même, on m'as dit niveau qualité de son elle était un chouia au dessus de la digidesign... mais!!!
La digi est livrée avec pro tools....
J'ai retourné presque tous le sthreads sur la RME et elle a l'air terrible, mais est ce que pro tools est vraiment indispensable???
alors que faire??
J'aimerais vos avis la dessus.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah déja une comparaison, le son de pro tools n'est pas le meme que cubase

:?: :?: :?:

Alors a mon humble avis le son est tout a fais le meme dans protools ou cubase, ce qui changera quelque chose c'est ta carte son, donc pour une meme carte son , le son sera strictement pareil dans cubase ou protools.(c'est mon point de vue en tout cas, je peux me tromper)
La diference peut venir des plugs, qui en TDM ne sonne pas du tout comme du RTAS ou du VST, mais pour moi comparé RTAS (protools LE) et VST, c'est la même chose.

Citation : Je pense qu'il veut dire que ça sert à rien d'investir dans des gros périphériques à lampes ou reverb à 5000€ pieces ou dans des jours dans un gros studio, on arrive à faire quelque chose de trés propre juste avec les plug et du temps....


Il est vrai qu'il n'est peut être pas indispensable d'investir dans du matos à 5000E, mais je rappel juste que les "plug" que tu utilise certainement sont tres cher (Wave = 3000E, Altiverb = presque idem,...).
De plus dans un vrai studio, tu as outre le matos, une acoustique de bonne qualité que ce soit pour les prises de son ou pour le mix.
je suis d'accord qu'en home studio tu peux faire des choses très bien, mais cela ne vaudra que très rarement un mix en studio.
12
ça dépend sur quoi tu compare le systeme... Le moteur audio étant different, l'interpolation du signal entre les échantillons ne né pas du même algorythme, mais je te concède bien volontier que la nuance s'entend dans des conditions biens particulières....

Quand au gros Matos, ça dépend de tellement de paramètres ( Quelle style de musique tu enregistre aussi , parceque sur du purement acoustique, j'ai pas encore entendu un Plug qui "égale" ce gros matos, pour le reste c'est vrai que ca se vaut assez...) que le débat prendrais 60000000 posts... :clin:
Ingeseb