Sujet Rajouter des entrées ligne sur ma Digi002Rack
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 092 vues
- 6 followers
Anonyme
* Pas besoin de préamps, juste des entrées lignes, je m'en sers pour enregistrer des synthés ou utiliser des effets hardware donc si on peut se passer de préamps pour que ca me coute pas les yeux de la tete.. Ca m'interesse
* Le max d'entrées/sorties , je crois qu'on peut aller jusqu'a 8 E/S supplémentraires sur la digi002
* Format rackable ( connection des jacks en face arriere si possible )
* Connexion adat
Je m'y connais pas trop
UloX
Si quelqu'un a le temps pour une réponse rapide, je lui serais reconnaissant !
a plus
toubal
tu utilises les entrées/sorties ADAT de la digi 002R.
Ces "bécanes" permettent de convertir les I/O ADAT en I/O analogiques.
Cela ne rajoute pas réelement des I/O tu restes à 16 I/O ou 18 je ne sais plus comment le Spdif est geré.
UloX
Et au final sur protools, y a t'il des piste séparé ?
ingeseb
ingeseb
Citation : Et au final sur protools, y a t'il des piste séparé ?
Ben oui... Autant de pistes que d'entrées...
toubal
Citation : Et au final sur protools, y a t'il des piste séparé ?
Citation : La DIGI 002 n'est pas "clockable" donc c'est 16 maxi ou 10 avec les 8in + le S/P dif... Sinon soucis d'horloge numérique!!!
Pour les pistes séparées, il me semble que la version LE de PT permet, 32 pistes, mais en enregistrement tu n'as que 16 piste séparées car 16 (ou 18) entrées séparées.
J'ai pas compris le problème d'horloge...
même si tu utilise un appareil en ADAT, tu as toujours 16 pistes diferentes, car dans ce genre de config tu te mets le WC en interne, donc 8 piste analogique + 8 pistes en ADAT. Et la digi 002 ets "clokable" , sur l'entrée ADAT il me semble...
ingeseb
Citation : dans ce genre de config tu te mets le WC en interne, donc 8 piste analogique + 8 pistes en ADAT. Et la digi 002 ets "clokable" , sur l'entrée ADAT il me semble...
si tu as un ! ADAT IN l'horloge de ta DIGI est esclave de ton entrée ADAT et donc ne peut être esclave d'une deuxième horloge s/p dif!!!
Si tu met ta DIGI en WC interne dis moi comment l'ADAT que Tu reçois se synchronise???!!!
toubal
Citation : Si tu met ta DIGI en WC interne dis moi comment l'ADAT que Tu reçois se synchronise???!!!
Dans ce cas, c'est ta machine ADAT (octane par exemple)que se synchronise sur les sortie ADAT de ta DIGI, cela peut marcher dans les 2 sens...
Citation : si tu as un ! ADAT IN l'horloge de ta DIGI est esclave de ton entrée ADAT et donc ne peut être esclave d'une deuxième horloge s/p dif!!!
Oui la je comprends mieux ce que tu voulais dire.Effectivement si tu utilise les entrées ADAT et l'entrés SPDIF, tu ne peux te synchroniser que sur une des 2. Pout l'autre ce sera la machine externe qui se synchronisera sur la sortie Spdif ou ADAT de la DIGI.
En general les machines numeriques peuvent se synchroniser sur leurs entrées numériques. mais il ne faut pas enchainer trop de machines à la suite...
Je persiste dans l'idée de mettre la DIGI en interne... l'octane (par exemple) en ADAT sur la sortie ADAT de la digi, et un DAT (pas terrible comme exemple mais j'ai pô d'autre idée) qui se synchroniserai sur la sortie Spdif de la DIGI, après il faut essayer pour voir si ca marche.
Je prefère mettre la machine enregistreuse en maitre, et que les autres s'accroche dessus, en l'absence d'un bon WC pour tout le monde...
ingeseb
Citation : ta machine ADAT (octane par exemple)que se synchronise sur les sortie ADAT de ta DIGI
ta machine ADAT ne possede pas d'entrée ADAT elle ne possede qu'une sortie...
C'est la machine qui reçois l'ADAT qui se synchronise, pas celle qui envoie !! Sauf... si elle est dotée d'un Word Clock en connectique BNC ... Mais comme je disais plus haut la DIGI 002 , n'est pas "Clockable" !
mangoustine
Citation : ta machine ADAT ne possede pas d'entrée ADAT elle ne possede qu'une sortie...
D'où l'intérêt du Digimax FS, qui possède une entrée et une sortie ADAT. Ainsi, tu peux laisser la Digi002 en maître, et avoir une machine en SPDIF en plus (en esclave bien sûr). Grâce à l'entree ADAT, le Digimax FS permet d'ajouter 8 sorties analogiques. C'est vraiment pour moi le produit le plus complet pour seconder la Digi002.
- < Liste des sujets
- Charte