Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Problème de décrochage de ma digi 002r: changement de nappe interne?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de décrochage de ma digi 002r: changement de nappe interne?
Bonsoir tout le monde,

Voici ma config. Imac G5 1,8 Ghz, Mac OSX.3.9, Pro Tools 6.9 et LIve 5.2. Hier en répète, ma digi s'est mise à décrocher, avec les led sample rate et 1394 qui s'éteigne et se rallume et s'éteignent... Avec des clic, comme des relais qui changent d'état. D'après un pote, il s'agirait d'un problème connu sur une série de DIGI 002R. En consultant les forums d'AF, je vois qu'il faudrait changer une nappe interne.

J'ai appelé Playback aujourd'hui. Le type du SAV pense aussi que ce doit être ça. Il m'a demandé de remplir une prise en charge sur leur site et il va voir avec Digi si ma Digi 002r fait parti de la série deffectueuse. La pièce est gratos mais Playback prendrait 50€HT pour la réparation.

Qu'en pensez-vous? J'ai cru comprendre que c'était assez simple de changer ça. A vrai dire, ça m'embèterais de raquer 60€ s'il s'agit juste de changer une nappe. Je suis pas un pro d'électronique mais quand même! Mais c'est vrai aussi que je suis pas certain à 100% que ce soit ça. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour changer cette nappe?Vous pensez que je peux tenter moi-même?

Je dois passer sur Paris la semaine prochaine et peut-être poser la digi chez Playback Mardi. Donc si vous avez des conseilles, et ben elles sont les bien venu.

Certain disait aussi qu'on pouvait essayer de verifier la connexion de la nappe. Je pense que j'essaierai demain.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ce n'est quand même pas très compliqué. Même si Google n'est pas ton ami il peut être utile... Tu tapes simplement Avid France et tu auras un n° de tél en premier résultat (je ne le mets pas ici pour éviter qu'ils se fassent pourrir systématiquement à chaque plantage de Pro Tools suite à une nouvelle version :oops2: ). Ceci dit, ça aboutit peut-être au même endroit que le 800....

Dans ce cas, solution alternative, tu les attrapes au vol dans leurs bureaux; une fois qu'ils seront totalement déconfinés, c'est dans ton secteur.

Après, j'ai un doute sur la disponibilité des pièces. Qui plus est, venant d'une autre boite à l'époque.
Citation :
sachant que ça n'est pas une histoire d'argent.

Tu tiens vraiment à conserver cette Digi002 ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 18:00:16 ]