Sujet de la discussionPosté le 06/02/2008 à 23:38:23Digi 002r VS M-Audio firewire 1814
Salut à toi Dan-Lau.
Je ne veux pas paraître méchant, mais comparer la DIGI002 rack et la M-audio FW1814, c'est comme comparer un grand bordeaux avec un minable vin de table.
Pour préciser, sur la DIGI, tu as à faire à des préamps Focusrite (qui est actuellement un des meilleur fabricant de préamps pour matériel léger). De plus, tu bénéficies de l'excellente stabilité des systèmes pro-tools de Digidesign (logiciel fourni d'office avec la DIGI, celle-ci ne fonctionnant d'ailleur qu'avec ce même logiciel).
En fait, la vrai question que tu dois te poser selon moi, c'est avant tout quel est ton budget (Digi=1000euros/Maudio FW1814=500euros), mais aussi, que souhaites-tu faire de ta carte (usage pro/usage semi pro/usage amateur)?
Je pense que si ton budget te permet de prétendre à l'achat de la Digi002, dans ce cas tu devrais comparer avec des cartes équivalentes chez MOTU, qui offre du Hardware très fiable à des prix légèrement inférieurs à ceux de Digidesign, pour des performances quasi identiques, le logiciel en moins (ceci dit, cubase fonctionne très bien et offre des possibilités de mix identiques à pro-tools...donc alliance MOTU et cubase possible pr accéder à une bonne qualité de travail).
En bref, je pense qu'il faut vraiment que tu redéfinisses tes objectifs en terme de rendu AUDIO.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de précision (au cas ou mon message ne te paraît pas très clair) en me laissant un message sur mon loggin (maxtechson) pour que je te recontacte!
Bonne continuation !
Durand Maxime
maxtechson
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/02/2008 à 23:51:47
Re salut Dan Lau, c'est encore moi!
Juste une précision sur mon équipement. Mon studio fixe est équipé d'un système pro-tools sur DIGI003 version RACK, avec une C/24, le tout sur un Mac G5 Quad Core tout récent.
Et la version mobile, que je balade avec un gros PC portable surpuissant pour les concerts et divers enregistrements extérieurs se compose d'une carte MOTU traveller et d'un RME Octomic D (8préamps sortant ensuite en ADAT pour entrer sur la MOTU). Lorsque j'ai fait ce choix pour le studio mobile, c'est le modèle que j'ai trouvé qui était le plus proche de ma DIGI003 (fiabilité, stabilité, nombre d'entrées/sorties presque équivalent...pour un prix de 850 euros pour la MOTU Traveler et 1100 euros pour le RME Octomic D).
Je te laisse étudier tout ça...et encore une fois, n'hésite pas à me recontacter!