Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Pb de souffle

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de souffle
Bonsoir à tous,


je viens d'acquérir une 003 rack mais j'ai un gros pb pour enreigstrer mes pistes:
il y a énormément de souffle!!!
j'ai branché les sorties de mon sampleur directement sur la carte son et lorsque j'augmente les potards du niveau d'entrée du son il y a beaucoup de souffle.
j'ai changé de cables, mon beat dans le sampleur sors très bien sans parasites.
Et si je baisse le niveaux d'entrée mes pistes n'ont pas un son élevé, donc j'ai pas de patate!!
A moins que je ne sache pas m'en servir, j'ai pas trouvé d'ou ca venait
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp???
merci!!
2
Salut, essaye de passer par un autre préamp pour rentrer déjà à toc et pour ne pas avoir à bouger le gain de l'entrée de la 003. Les préamp sont merdiques, cherches pas, c'est digidesign LE !!
bon courage.
romain.mdc :8O:
3
Salut

Citation : essaye de passer par un autre préamp


:?!: les préamp c'est pour les micros il me semble, ton sampleur tu doits le rentrer en niveau ligne donc dans des entrées ligne (ce qui est peut être déja le cas).
Sinon essaye surtout d'enregistrer moins fort (je ne sais pas à combien tu modules?), idéalement à -14dBfs, si tu veux du volume, tu le montes sur tes moniteurs. :noidea:
4
[quote]
ton sampleur tu doits le rentrer en niveau ligne
[quote]

c'est a dire??

j'ai déja essayé d'enregistrer moins fort, effectivement y a moins de souffle
mais dans pt le son est a tres bon gain et lorsque je l'exporte en wav et que je l'ecoute sur le pc il est tout bas....
j'ai le matos depuis une semaine y a peut etre un truc que j'ai mal fais :???:
5

Citation : ton sampleur tu doits le rentrer en niveau ligne


c'est a dire??


c'est à dire en jack, pas en xlr dans les préamplis micro, regarde la notice, ca doit être indiqué.Je connais pas la digi mais je suppose que tu as 8 entrées dont 4 qui sont sans doute des combos jack/xlr (ligne/micro).

Citation : mais dans pt le son est a tres bon gain et lorsque je l'exporte en wav et que je l'ecoute sur le pc il est tout bas....


tout bas par rapport à quoi?un cd du commerce?c'est normal...
si on parle de mixage tu doits idéalement moduler entre -14 et -6 dBfs max.
si on parle d'un morceau que tu as masterisé, de toute facon il y a peu de chance que tu tape aussi fort qu'un cd masterisé en studio pro sans pourrir le son...donc je revien à mon conseil, enregistres plus bas (max -14dBfs) et monte le volume de tes enceintes.
L'important c'est que tu ais un bon son sans souffle, le volume et la patate, c'est au mastering que ca se passe.
6
Merci pour votre aide mais j'ai trouvé d'ou venait le pb!!!
un pote est passé vendredi soir et il a touché le volume de sortie de mon sampleur donc j'enregistrais a un bas niveaux :??:
la ca va mieux le son est meilleur
bon c'est vrai qu'il y a qd même un peu de souffle si on pousse les pré-amp mais bon...
et c'est pas mal pt :clin:
merci