Preamp ADAT pour booster une DIGI002 : Conseils please
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 467 vues
- 6 followers

Black Label

Je cherche à booster mon système en ayant recours à un preamp ADAT 8entrées (passage à 16 pistes simultanées necessaire).
Par contre, il y a tellement de preamps que je suis obligé de m'en remettre aux conseils du Grand Ordre des Home Studistes AFiens ! Conseillez-moi sur un bon preamp, pas trop cher (comme d'hab!) svp !
J'ai eu vent des preamps Focusrite Octopre et Octopre LE (lequel est le plus interressant ??) mais aussi le Focusrite ISA828, le M-Audio etc .... Si vous deviez booster un sytème 002 que feriez vous ?? Evitons de parler Behringer svp, ça me donne des boutons ! lol
- Par la même occasion, je compte acquerir par le suite un preamp 4 entrées pour pouvoir negocier le gain sur les entrées 5,6,7 et 8 de la digi qui n'ont pas de gain reglable, si vous avez une idée, vous serez au top !

GIFD
- 1
- 2

Black Label

Me Trompe-je ?
GIFD

Anonyme

Citation : d'ailleurs si tu les a testés j'aimerai bien avoir ton avis
Pas les quad/octamic directement, mais j'ai beaucoup utilisé les Fireface, donc meme preamp et convertos.
Bon, je trouve que c'est dommage de coller de si bons convertos apres des preamps aussi moyens, on peut pas vraiment en profiter. Je dis bien moyen, pas mauvais : ça reste tres bien pour du home studio.
Les focusrite 828 sont bien meilleurs en ce sens que le son est mieux defini (plus grande fidelité de reproduction), plus de dynamique, de gain disponible,....
En fait, la qualité de rendu est comparable aux preamps Neve et equivalents.
Par dessus le marché, le son est tres typé néo-retro, avec une coloration toute en subtilités.
Citation : Et aussi tout ça comparé à une 01V96 par exemple ...
La 01V96 est un excellent condensé de composants honnetes : c'est jamais du haut de gamme, mais c'est jamais mauvais, et la qualité de construction est sans équivalente dans cette gamme de prix.
A mon sens un meilleur couple preamps/convertos que les RME et tous les autres cités.
Attention, tu rentres dans une autre gamme de prix.
Edit : si tu compares une prise faite avec la 01V96 et une autre avec la 002, celle ci est (tres) loin derriere.
A savoir aussi que la 01V96 est entierement compatible avec PTools LE en tant que surface de controle.

Black Label

Citation : La 01V96 est un excellent condensé de composants honnetes : c'est jamais du haut de gamme, mais c'est jamais mauvais, et la qualité de construction est sans équivalente dans cette gamme de prix.
A mon sens un meilleur couple preamps/convertos que les RME et tous les autres cités.
Attention, tu rentres dans une autre gamme de prix.
Edit : si tu compares une prise faite avec la 01V96 et une autre avec la 002, celle ci est (tres) loin derriere.
A savoir aussi que la 01V96 est entierement compatible avec PTools LE en tant que surface de controle.
aaahhh !! tu me ravis, c'est ce que je voulais entendre tout en me le cachant !! Car quand je fais le calcul, une Surface de control+un preamp 8adat + un preamp 4 pour les 4 entrées line de la digi002 ... on est pas loin d'une 01V96 niveau investissement et c'est clairement plus pratique ... De plus le couple 002+01V96 me semblait plus largement cohérent pour du home stud et du stud mobile ...
Tu me suis ?
GIFD

Anonyme

Citation : Car quand je fais le calcul, une Surface de control+un preamp 8adat + un preamp 4 pour les 4 entrées line de la digi002 ... on est pas loin d'une 01V96 niveau investissement
Moui, enfin la Yam' reste quand meme plus cher.
Si ça te branche, je peux t'envoyer un extrait d'un morceau enregistré entierement avec la 01V96 : pas de d'autres preamplis ni convertos autres que ceux de la 01V.
PS Je vends la mienne actuellement.....

Réponds moi en mp si t'étais interessé, pas sur ce topic, c'est une mailing list.

Black Label

=> MP
GIFD

bananastas

justement je me tannai pour savoir quoi prendre ...merci pour l'info les gars
big up a tous les acharnés du son ..

Anonyme

Citation : parce qu ela digi rack est intelligente
Hein ???

Bombhash

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Black Label

Citation : parce qu ela digi rack est intelligente
'Tain j'ai jamais essayé de lui parler té !
Hors sujet : youtou=> as-tu reçu mon MP ?
GIFD

Anonyme

Citation : youtou=> as-tu reçu mon MP ?
Check tes mails.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2