Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Preamp ADAT pour booster une DIGI002 : Conseils please

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preamp ADAT pour booster une DIGI002 : Conseils please
Salut tout le monde !

Je cherche à booster mon système en ayant recours à un preamp ADAT 8entrées (passage à 16 pistes simultanées necessaire).
Par contre, il y a tellement de preamps que je suis obligé de m'en remettre aux conseils du Grand Ordre des Home Studistes AFiens ! Conseillez-moi sur un bon preamp, pas trop cher (comme d'hab!) svp !

J'ai eu vent des preamps Focusrite Octopre et Octopre LE (lequel est le plus interressant ??) mais aussi le Focusrite ISA828, le M-Audio etc .... Si vous deviez booster un sytème 002 que feriez vous ?? Evitons de parler Behringer svp, ça me donne des boutons ! lol


- Par la même occasion, je compte acquerir par le suite un preamp 4 entrées pour pouvoir negocier le gain sur les entrées 5,6,7 et 8 de la digi qui n'ont pas de gain reglable, si vous avez une idée, vous serez au top ! :bise:

GIFD

 

2
Si j'avais les sous actuellement, je prendrais un RME OctaMic II, il a des sorties adat
3
Salut

je confirme pour le RME OCTAMIC II , loin au dessus des presonus et des petits focusrite

M-audio octane n'était pas mal aussi , je crois qu'il est remplacé par une carte qui peut marcher en standalone
4
J'ai vu aussi un Mackie ONYX-800R, parait que c'est bien mais niveau preamp est-ce qu'on est mieux chez RME ? Vu que c'est apparemment la même fourchette budgétaire !

GIFD

 

5
What else ?

GIFD

 

6
Hello,

le focusrite isa828 que tu cites est tres loin devant tous les autres preamps sus-nommés. Le souci, c'est que le prix est aussi tres loin, de mémoire + de 3000€ avec la carte adat....Hé oui. :|
Ca reste de l'artillerie lourde, plutot destinée à un milieu "pro".

Sinon, +1 pour le M-Audio, chic et pas cher.
7
Il se fait toujours ???

Tu le connais bien ?

GIFD

 

8

Citation : Tu le connais bien ?



Je l'ai eu pendant un moment (un pote sympa me l'avait preté), pour le brancher dans une 002 justement... :clin:

Bon, de mon point de vue ça reste du bas de gamme, comme d'ailleurs l'ensemble des preamps cités ici, à part l'ISA 828 of course.
Mais c'est pas pour ça que c'est de la daube.
Disons que pour moi, le plus important dans un produit "budget", c'est la fiabilité et le rapport Q/P.
Là, le M-Audio n'a franchement pas à rougir.
9
:8O:

Même le RME reste pour toi un bas de gamme ? Mackie y compris ?

GIFD

 

10

Citation : le focusrite isa828 que tu cites est tres loin devant tous les autres preamps sus-nommés.



y'a une si grande différence comparé aux préamps RME quadmic et octamic par exemple? d'ailleurs si tu les a testés j'aimerai bien avoir ton avis