Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2008 à 05:20:20Preamp ADAT pour booster une DIGI002 : Conseils please
Salut tout le monde !
Je cherche à booster mon système en ayant recours à un preamp ADAT 8entrées (passage à 16 pistes simultanées necessaire).
Par contre, il y a tellement de preamps que je suis obligé de m'en remettre aux conseils du Grand Ordre des Home Studistes AFiens ! Conseillez-moi sur un bon preamp, pas trop cher (comme d'hab!) svp !
J'ai eu vent des preamps Focusrite Octopre et Octopre LE (lequel est le plus interressant ??) mais aussi le Focusrite ISA828, le M-Audio etc .... Si vous deviez booster un sytème 002 que feriez vous ?? Evitons de parler Behringer svp, ça me donne des boutons ! lol
- Par la même occasion, je compte acquerir par le suite un preamp 4 entrées pour pouvoir negocier le gain sur les entrées 5,6,7 et 8 de la digi qui n'ont pas de gain reglable, si vous avez une idée, vous serez au top !
Si j'avais les sous actuellement, je prendrais un RME OctaMic II, il a des sorties adat
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/07/2008 à 09:56:51
Salut
je confirme pour le RME OCTAMIC II , loin au dessus des presonus et des petits focusrite
M-audio octane n'était pas mal aussi , je crois qu'il est remplacé par une carte qui peut marcher en standalone
0
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/07/2008 à 13:58:58
J'ai vu aussi un Mackie ONYX-800R, parait que c'est bien mais niveau preamp est-ce qu'on est mieux chez RME ? Vu que c'est apparemment la même fourchette budgétaire !
0
GIFD
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/08/2008 à 17:03:54
What else ?
0
GIFD
Anonyme
65640
6Posté le 03/08/2008 à 17:45:45
Hello,
le focusrite isa828 que tu cites est tres loin devant tous les autres preamps sus-nommés. Le souci, c'est que le prix est aussi tres loin, de mémoire + de 3000€ avec la carte adat....Hé oui.
Ca reste de l'artillerie lourde, plutot destinée à un milieu "pro".
Sinon, +1 pour le M-Audio, chic et pas cher.
0
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/08/2008 à 17:57:25
Il se fait toujours ???
Tu le connais bien ?
0
GIFD
Anonyme
65640
8Posté le 03/08/2008 à 19:16:07
Citation : Tu le connais bien ?
Je l'ai eu pendant un moment (un pote sympa me l'avait preté), pour le brancher dans une 002 justement...
Bon, de mon point de vue ça reste du bas de gamme, comme d'ailleurs l'ensemble des preamps cités ici, à part l'ISA 828 of course.
Mais c'est pas pour ça que c'est de la daube.
Disons que pour moi, le plus important dans un produit "budget", c'est la fiabilité et le rapport Q/P.
Là, le M-Audio n'a franchement pas à rougir.
0
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 03/08/2008 à 19:21:07
Même le RME reste pour toi un bas de gamme ? Mackie y compris ?
0
GIFD
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 03/08/2008 à 19:23:02
Citation : le focusrite isa828 que tu cites est tres loin devant tous les autres preamps sus-nommés.
y'a une si grande différence comparé aux préamps RME quadmic et octamic par exemple? d'ailleurs si tu les a testés j'aimerai bien avoir ton avis