Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

8 entrées Lignes sur la digi002/digi002 R ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 8 entrées Lignes sur la digi002/digi002 R ?
Peut-on utiliser les 4 entrées micro XLR comme des entrées Ligne ? Cela dégraderait-il les entrées micro d'y connecter des synthés, ou n'obtiendrions-nous pas tout simplement un signal corect ? ( Je pose cette question car je voudrais utiliser les 8 entrées analogiques pour des synthés ( donc des niveaux Ligne ). a+
2
Ca les dégraderait d'autant moins qu'il y a un atténuateur prévu pour ca.
:bravo:
3
Tu veux dire que le passage Micro/instrument au dessus des prises permet par exemple de brancher par là une un synthé lui-même préamplifié via un compresseur/équalo à lampe? Si un tel trajet ne dégrade pas le signal, j'achète!!!!!

A+
4

Citation : Auteurs Messages
Daryael

Ti nouveau
(2 messages) Posté le 19/11/2003 à 19:06 8 entrées Lignes sur la digi002/digi002 R ?Tu veux dire que le passage Micro/instrument au dessus des prises permet par exemple de brancher par là une un synthé lui-même préamplifié via un compresseur/équalo à lampe? Si un tel trajet ne dégrade pas le signal, j'achète!!!!!

A+

rien compris. les passages, c'est par exemple des sortes de tunnels qu'on construit sous les routes pour les pietons, ca evoque en moi également ce monument de cinéma impérissable qui à immortalisé la fameuse chanson de lalanne, bref, aucun passage sur ma carte son.

Ce que je dis est la chose suivante : il y a un ATTENUATEUR débrayable (que l'on comute en facade, le chti bouton à l'arrière au dessus des prises servant à actionner l'alimentation fantôme) qui permet de choisir entre un niveau ligne/instrument ou un niveau micro. Mais un simple coup d'oeuil sur les specifications de la carte suffit a se rendre compte qu'il reste encore quatre entrées uniquement ligne, dépourvues de préampli, si tu est parano.
5
Me suis mal exprimé. :oops: Je sais bien qu'on peut brancher direct un synthé sur la carte. Ce que je te demande, c'est si on peut mettre en série deux préamplis (l'un externe à lampes, l'autre Digi) sans dégrader le signal.
6
Quel intéret ???
si tu as un super préampli externe pas besoin de passer par les preampli de la digi !
7
Essayons de raisonner 2 minutes : un préampli, ca sert a élever le signal d'un microphone au niveau ligne. Un synthé est déja au niveau ligne ( sauf exceptions, genre orgue ou piano oldie )
A part limiter les crètes ( et donc induire une saturation douce, donc une coloration) tu n'a besoin d'aucun préampli. Dans le cas ou c'est effectivement pour colorer, alors, fais confiance a tes feuilles... :bravo:
8
Gracias Jefbyos, on en revient tjrs à l essentiel
9
C sûr ! a un moment donné tout ce que la technique t'apporte n'est qu'une aide à l'exploration de ta vision, nécessairement subjective, des choses... Telle sera toujours la limite du regard cartésien :clin: