8 entrées Lignes sur la digi002/digi002 R ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 826 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 19:36:098 entrées Lignes sur la digi002/digi002 R ?
Peut-on utiliser les 4 entrées micro XLR comme des entrées Ligne ? Cela dégraderait-il les entrées micro d'y connecter des synthés, ou n'obtiendrions-nous pas tout simplement un signal corect ? ( Je pose cette question car je voudrais utiliser les 8 entrées analogiques pour des synthés ( donc des niveaux Ligne ). a+
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/11/2003 à 20:47:16
Ca les dégraderait d'autant moins qu'il y a un atténuateur prévu pour ca.
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/11/2003 à 19:06:40
Tu veux dire que le passage Micro/instrument au dessus des prises permet par exemple de brancher par là une un synthé lui-même préamplifié via un compresseur/équalo à lampe? Si un tel trajet ne dégrade pas le signal, j'achète!!!!!
A+
A+
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/11/2003 à 19:57:50
Citation : Auteurs Messages
Daryael
Ti nouveau
(2 messages) Posté le 19/11/2003 à 19:06 8 entrées Lignes sur la digi002/digi002 R ?Tu veux dire que le passage Micro/instrument au dessus des prises permet par exemple de brancher par là une un synthé lui-même préamplifié via un compresseur/équalo à lampe? Si un tel trajet ne dégrade pas le signal, j'achète!!!!!
A+
rien compris. les passages, c'est par exemple des sortes de tunnels qu'on construit sous les routes pour les pietons, ca evoque en moi également ce monument de cinéma impérissable qui à immortalisé la fameuse chanson de lalanne, bref, aucun passage sur ma carte son.
Ce que je dis est la chose suivante : il y a un ATTENUATEUR débrayable (que l'on comute en facade, le chti bouton à l'arrière au dessus des prises servant à actionner l'alimentation fantôme) qui permet de choisir entre un niveau ligne/instrument ou un niveau micro. Mais un simple coup d'oeuil sur les specifications de la carte suffit a se rendre compte qu'il reste encore quatre entrées uniquement ligne, dépourvues de préampli, si tu est parano.
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/11/2003 à 19:02:45
Me suis mal exprimé. Je sais bien qu'on peut brancher direct un synthé sur la carte. Ce que je te demande, c'est si on peut mettre en série deux préamplis (l'un externe à lampes, l'autre Digi) sans dégrader le signal.
Anonyme
521410
6 Posté le 21/11/2003 à 20:29:30
Quel intéret ???
si tu as un super préampli externe pas besoin de passer par les preampli de la digi !
si tu as un super préampli externe pas besoin de passer par les preampli de la digi !
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/11/2003 à 23:26:03
Essayons de raisonner 2 minutes : un préampli, ca sert a élever le signal d'un microphone au niveau ligne. Un synthé est déja au niveau ligne ( sauf exceptions, genre orgue ou piano oldie )
A part limiter les crètes ( et donc induire une saturation douce, donc une coloration) tu n'a besoin d'aucun préampli. Dans le cas ou c'est effectivement pour colorer, alors, fais confiance a tes feuilles...
A part limiter les crètes ( et donc induire une saturation douce, donc une coloration) tu n'a besoin d'aucun préampli. Dans le cas ou c'est effectivement pour colorer, alors, fais confiance a tes feuilles...
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/11/2003 à 14:22:48
Gracias Jefbyos, on en revient tjrs à l essentiel
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/11/2003 à 15:35:29
C sûr ! a un moment donné tout ce que la technique t'apporte n'est qu'une aide à l'exploration de ta vision, nécessairement subjective, des choses... Telle sera toujours la limite du regard cartésien
- < Liste des sujets
- Charte