Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Dell inspiron

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dell inspiron
Voilà,

je viens d'acheter un Laptop Dell inspiron 5100 P4 2,8 Mhz avec 1Gb de ram, HD Ata/100 de 60Gb (4200 rpm) avec XP pro. J'aimerais savoir si cette configuration est suffisante pour faire tourner sans problème la digi 002 rack avec le pro tool 6.1. Dans la rubrique Compatibility du site de digidesign, tous les laptops recommandés ne sont plus produits actuellement. Comme à force de jouer dans différents studios équipés de pro-tool, je me suis fait la main là-dessus, j'aimerais donc travailler avec cette outil pour mes maquettes à la maison. J'ai effectivement besoin d'enregistrer simultanément 8 pistes, mais le mix se fera au grand max avec 24 pistes.
Est-ce que je suis sur la bonne voie avec mon laptop? Puis-je aller commander la digi 002 rack en toute confiance?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur mon diske dur interne pas de probleme ca enregistre nikel....c sur le firewire ke ca marche po !
22
23
Juste une question bête : pourquoi avoir acheté un disque externe firewire ? ca ne se tient pas au niveau du prix et des performance par rapport a un interne UATA !!! et niveau perf toujours, il y a le serial ata qui pointe le bout de son nez, et qui va tout arracher.... :8)
Ps : Effectivement, un sqp est a priori un très bon disque... ces mecs fournissent de la mémoire 100% compatible ( pr les samplers par exemple, ils ont de la edo qui est reconnue autant chez emu que chez akai ou yamaha ) et ils vendent ce genre de disques pour des serveurs. C'est uniquement le choix du firewire pr le stockage qui me turlupine.
24
On m'a conseillé d'acheter un dd firewire pour que la digi 002 tourne bien(je crois que meme digidesign le conseil..).
je ne suis pas super calé en informatique, on m'as dit que c t mieux alors j'ai acheté ce truc
25
Un pote enregistre ses grattes sous cubase vers un DD externe via firewire et il n'a aucun problème ... il faut trouver autre chose que le firewire comme coupable, ce protocole est tout a fait valable pour de l'audio... :noidea:
26
G rien contre le firewire, mais bon vla... un hd en firewire c cher et moins efficace, c tout. :oops:
par contre, as-tu vérifié les irq occupées par ton port firewire (qu'il soit interne a la carte ou sur un port pci) ?
Il se peut qu'il y ait un petit conflit, ou simplement une requete de priorité avec un autre élément de ta config ?
:?:
ca peut se verifier soit directement dans ton bios, soit sur la doc de ta CM (si tu ne l'a pas en papier, tu as surement un pdf sur le cd livré avec ta carte mère) :idee:
27

Citation : Un pote enregistre ses grattes sous cubase vers un DD externe via firewire et il n'a aucun problème ... il faut trouver autre chose que le firewire comme coupable, ce protocole est tout a fait valable pour de l'audio...

et sa carte son, elle est aussi firewire??? c'est une digi002?
28
Je commence à compendre "Ragoutoutou" ....il passe déjà tout sont signal par la digi puis renvoi vers le DD :bravo:

Je crois avoir oublié le point le plus crucial qui est que la Digi002 est une carte firewire !!!!! alors ben là forcement ça doit lui arracher le ventre au protocole de com

Méa culpa :bise:
29
Odelho:
Je crois avoir oublié le point le plus crucial qui est que la Digi002 est une carte firewire !!!!! alors ben là forcement ça doit lui arracher le ventre au protocole de com

Méa culpa






-------> euh....oui, c a dire ? :??:
(si ca continue comme ca je vais lancer un nouveau topic: "faut-il etre informaticien pour pouvoir faire de la musique aujourd'hui ?" :| )
30

Citation : -------> euh....oui, c a dire ?
(si ca continue comme ca je vais lancer un nouveau topic: "faut-il etre informaticien pour pouvoir faire de la musique aujourd'hui ?" )



c'est effectivement de pire en pire, on passe de plus en plus de temps à s'occuper de pbs informatique au lieu de jouer ...tout est question de bande passante et de flux audio, tel ou tel protocole (firewire, usb, etc ...) à un débit maximale ....plus il y a de données qui passent plus tu mange de la bande passante et ça peu faire des bouchons ....

malheureusement, l'audio ne peu souffrir d'aucun ralentissemnt sous peine de clic et autres déformations sonores ....

En gros il y a peu être trop d'infos qui passent par le protocole firewire qui en ressoit d'un coté et en renvoi de l'autre ....rien a voir avec le ventre arraché mais l'expression m'a plu sur le coup :D: