Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Dell inspiron

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dell inspiron
Voilà,

je viens d'acheter un Laptop Dell inspiron 5100 P4 2,8 Mhz avec 1Gb de ram, HD Ata/100 de 60Gb (4200 rpm) avec XP pro. J'aimerais savoir si cette configuration est suffisante pour faire tourner sans problème la digi 002 rack avec le pro tool 6.1. Dans la rubrique Compatibility du site de digidesign, tous les laptops recommandés ne sont plus produits actuellement. Comme à force de jouer dans différents studios équipés de pro-tool, je me suis fait la main là-dessus, j'aimerais donc travailler avec cette outil pour mes maquettes à la maison. J'ai effectivement besoin d'enregistrer simultanément 8 pistes, mais le mix se fera au grand max avec 24 pistes.
Est-ce que je suis sur la bonne voie avec mon laptop? Puis-je aller commander la digi 002 rack en toute confiance?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas besoin d'être informaticien, que ce soit roland, yamaha, korg, tascam, akai, mackie, alesis, et bien d'autres, il y a du DTD harware pour tout les goûts et pour toutes bes bourses... :oo:

Si tu n'aimes pas un minimum de prendre la tête, et c'est vrai avec tout logiciel et toute carte son, evite l'informatique !!!! :non:

Ton histoire de firewire demande des précisions; tu devrais installer de disque et la digi sur 2 prises séparées, pour commencer. A priori, vu les débits théoriques du PCI ( de 133 Mo/s si tu as une carte contrôlleur firewire PCI, certainement idem voire + si le contrôlleur est interne, ce qui doit être la cas si tu as un portable), il ne doit pas y avoir de problèmes a gérer les 2 ! :clin:
Bien évidemment, pas sur le même canal firewire car ca créerait un bouchon...
32
Merci pour toutes ces réponses mais... mon pb c que le DD doit ê formtatté mac ppour le mix... Est-ce que çà vous semble jouable? Pour l'instant je ne peux enregistrer que sur DD interne.

Merci cde vos lumières!!

(NB La 002 a un son compact que j'adore, la MOTU est très bonne, mais ce que tu gagne en définition des médiums-aigus, tu me sembles le perdre en consistance).
33
Bon, alors, la question n'est pas de savoir si on atteind les 133Mb/s du pci, mais plutôt les 50Mb/s du firewire. Si le pc ne possède qu'un seul canal firewire (ça n'empèche pas d'avoir deux prises et seulement 50Mb/s pour le traffic total), on se retrouvera avec le disque dur et la motu partageant les 50 malheureux mégabytes/seconde, ce qui peut être assez gènant vu que la carte son envoie un flux vers le pc, et que le pc renvoie un flux sur le même canal.

Sinon, je vois pas pourquoi il faudrait formatter mac... si c'est un pc sous windows, tu peux mettre le disque en fat, fat32, ntfs...
34

Citation : Bon, alors, la question n'est pas de savoir si on atteind les 133Mb/s du pci, mais plutôt les 50Mb/s du firewire. Si le pc ne possède qu'un seul canal firewire (ça n'empèche pas d'avoir deux prises et seulement 50Mb/s pour le traffic total), on se retrouvera avec le disque dur et la motu partageant les 50 malheureux mégabytes/seconde, ce qui peut être assez gènant vu que la carte son envoie un flux vers le pc, et que le pc renvoie un flux sur le même canal.

Sinon, je vois pas pourquoi il faudrait formatter mac... si c'est un pc sous windows, tu peux mettre le disque en fat, fat32, ntfs...

Sauf si tu utilises 2 ports firewire distincts, ce qui devrait éviter les priorités entre péripheriques ! (et te permettre de les utiliser a leur capacités max chacun)
35
Absolument pas.... il faut deux cannaux pas deux ports... si tu as deux ports mais qu'ils sont reliés à un seul cannal (donc par un mécanisme de hub), tu n'auras que 50Mb/s à partager entre les deux ports au lieu d'avoir 50Mb/s par port... donc si c'est pour un portable faut bien vérifier comment le firewire est implémenté avant d'acheter un disque dur externe pour rien.
36
C'est a ca que je pensais mais je me suis mal exprimé :oops:
ceci dit digidesign prévient dès le départ que la 002 rack n'est pas très partageuse (on aurait pu s'en douter)
37
Yo je m'engage vers un dell Inspiron 630m auquel j'ajouterai une EMU 1616

Je voudrais savoir deux trucs:

Citation : Emplacement carte Express: Ce système utilise un emplacement ExpressCard qui ne prend pas en charge les cartes pour PC Card

ça veux dire que ma EMU1616 qui fonctionne en:

Citation : Emplacement CardBus Type II disponible (emplacement PCMCIA)

ne peux pas fonctionner dessus?

Le deuxième truc, c'est que la carte vidéo est Intel intégrée et prend sa mémoire sur la RAM, alors c'est grave pour l'audio? jveux dire, Ableton Live demande pas trop de ressources niveau vidéo si? C'est juste embêtant pour les jeux, mais bon, je jouerais pas avec, donc...

aidez moi!
38
Salut,

Cet ordi sera un ordi de seconde urilisation ?

Coté port PC Card, c'est du standard Type I ou II, donc, tout est compatible a moins que ton constructeur de carte audio décide de s'isoler du marché.

Si ca sera ton poste de travail de base, je te conseillerais un Dell Precision Mxx car prévu pour des travaux et non seulement de la bureautique comme les Latitude et Inspiron.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio