Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Frequence d'echantillonage Maxi en ADAT

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Frequence d'echantillonage Maxi en ADAT
Bonjour  a tous !

je souhaiterai savoir sur cet apareil , de combien est la Frequence d'echantillonage maxi , ainsi que la profondeur de Bits Maxi

( Il me semblait qu'en Adat c'etait maxi 48kHz , mais je viens de voir une carte adat qui monte a 192kHz )

Merci infiniment
Art'Mature MUSIC
2
Citation de AudioFanzine :
ADAT :
8 canaux, 24-bit @ 44.1/48kHz
4 canaux, 24-bit @ 96kHz (S-MUX compatible)
2 canaux, 24-bit @ 192kHz

Art'Mature MUSIC
3
Personne pour m'expliquer ? cry
Art'Mature MUSIC
4
C'est simple, en ADAT, si l'interface le permet, tu peux véhiculer 8 canaux jusqu'à 48kHz, 4 jusqu'à 96kHz et 2 jusqu'à 192kHz, le tout en 24 bits de résolution.

La Digi002 s'arrête à 96kHz.

JM
5
MERCI JAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc dans la logique des choses , mon SSL Alphalink peut donc envoyer un signal de 96kHz a Ma Digi002 ( Une voix par exemple ) ???

Mais quand je passe ma session au dessus de 48 kHz , la liaison entre la Digi et le Converto est detruite , Est-ce un Pbm d' I/O Dans pro tools ???

Quelqu'un peut t'il m'aider a configurer sa  ?
Art'Mature MUSIC
6
Il faut que les deux machines soient configurées en 96, et qu'une des deux soit maitre, l'Alphalink de préférence.

JM
7
Quand je fixe ma session a 96kHz et souhaite metre la Digi002 en Horloge Esclave , la fonction Clock Source ADAT disparait , elle ne prend pas au dessus de 48 kHz aparement , Dans le I/O les Sorties et Entrées ADAT sont Grisées , Dans le Digicore Manadger Aussi , l'option optical Adat clock source disparait au dessus de 48 kHz , ... As tu deja reussi a faire de l'adat en 96kHz sous PT8 ?
Art'Mature MUSIC
8
Non, j'utilise Nuendo lorsque je veux faire ça. Mais il n'est pas impossible que l'ADAT ne soit pas auto-synchronisant au delà de 48kHz. Dans ce cas il faut clocker en Word Clock, ce que la Digi002 ne sait pas faire, ou en S/PDIF, ce que l'Alphalink ne sait pas faire.

Dilemne...

JM
9
Ah Mince , donc pour Pro Tools en ADAT 96kHz c'est cuit , fais **** !
je vais tenter le coup avec l'Apogee Ensemble en S/PDIF .... on va bien voir !
Art'Mature MUSIC
10
Pas sur, il faut vérifier pour l'histoire du clockage, mais...

Et la Digi en maitre ?

JM

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:02:11 ]