Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Frequence d'echantillonage Maxi en ADAT

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Frequence d'echantillonage Maxi en ADAT
Bonjour  a tous !

je souhaiterai savoir sur cet apareil , de combien est la Frequence d'echantillonage maxi , ainsi que la profondeur de Bits Maxi

( Il me semblait qu'en Adat c'etait maxi 48kHz , mais je viens de voir une carte adat qui monte a 192kHz )

Merci infiniment
Art'Mature MUSIC
2
Citation de AudioFanzine :
ADAT :
8 canaux, 24-bit @ 44.1/48kHz
4 canaux, 24-bit @ 96kHz (S-MUX compatible)
2 canaux, 24-bit @ 192kHz

Art'Mature MUSIC
3
Personne pour m'expliquer ? cry
Art'Mature MUSIC
4
C'est simple, en ADAT, si l'interface le permet, tu peux véhiculer 8 canaux jusqu'à 48kHz, 4 jusqu'à 96kHz et 2 jusqu'à 192kHz, le tout en 24 bits de résolution.

La Digi002 s'arrête à 96kHz.

JM
5
MERCI JAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc dans la logique des choses , mon SSL Alphalink peut donc envoyer un signal de 96kHz a Ma Digi002 ( Une voix par exemple ) ???

Mais quand je passe ma session au dessus de 48 kHz , la liaison entre la Digi et le Converto est detruite , Est-ce un Pbm d' I/O Dans pro tools ???

Quelqu'un peut t'il m'aider a configurer sa  ?
Art'Mature MUSIC
6
Il faut que les deux machines soient configurées en 96, et qu'une des deux soit maitre, l'Alphalink de préférence.

JM
7
Quand je fixe ma session a 96kHz et souhaite metre la Digi002 en Horloge Esclave , la fonction Clock Source ADAT disparait , elle ne prend pas au dessus de 48 kHz aparement , Dans le I/O les Sorties et Entrées ADAT sont Grisées , Dans le Digicore Manadger Aussi , l'option optical Adat clock source disparait au dessus de 48 kHz , ... As tu deja reussi a faire de l'adat en 96kHz sous PT8 ?
Art'Mature MUSIC
8
Non, j'utilise Nuendo lorsque je veux faire ça. Mais il n'est pas impossible que l'ADAT ne soit pas auto-synchronisant au delà de 48kHz. Dans ce cas il faut clocker en Word Clock, ce que la Digi002 ne sait pas faire, ou en S/PDIF, ce que l'Alphalink ne sait pas faire.

Dilemne...

JM
9
Ah Mince , donc pour Pro Tools en ADAT 96kHz c'est cuit , fais **** !
je vais tenter le coup avec l'Apogee Ensemble en S/PDIF .... on va bien voir !
Art'Mature MUSIC
10
Pas sur, il faut vérifier pour l'histoire du clockage, mais...

Et la Digi en maitre ?

JM

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:02:11 ]

11
La digi ne gere pas l'adat au dessus de 48kHz , donc je peut oublier l'adat dans ce cas , c'est bien dommage parce qu'avec mon alphalink , le couple , c'est que du bonheur !!

J'ai couplé mon apogee ensemble avec ma digi002 , et a 96khz sa tourne super ! donc mission accomplie d'un coté !!

petite question betounette mais donc je ne connais pas la reponse :

y a t'il une difference en terme de qualité sonore entre l'adat et le S/PDIF ?
Art'Mature MUSIC
12
Citation de imran63 :
y a t'il une difference en terme de qualité sonore entre l'adat et le S/PDIF ?

Les 2 transportent des 0 et des 1, donc aucune différence technique de qualité.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

13
YES !! Merci !!! d'ailleurs je pence que sa devrait encore mieux le faire avec l'apogee en Horloge maitre et en convertisseur plutôt que les SSL qui doivent être un peu en dessous quand même. Dommage que ProTools ne gère pas l'Adat au dessus de 48kHz !!! J'aurai pu avoir les Deux Convertos !

Merci a toi Gderenne !
Art'Mature MUSIC