Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Utiliser 2 digi 002

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser 2 digi 002
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher deux Digi 002 (via deux port Fire Wire différent bien entendu).

D'avance merci pour vos conseils...
2
Il semblerait que ProTools LE ne puisse gérer qu'une seule carte son à la fois... donc, impossible... le seul moyen d'avoir 16 entrées est d'investir dans 8 pré-amp avec convertisseur A/N et sortie ADAT optique...

bonne journée !
3
UP !!
Sérieux ?? Et comment fait-on pour faire sortir les 32 pistes simultanées sur une table de mix de 32 pistes ? Je voulais me servir de mon protools comme magnéto et acheter une seconde digi 002 pour pouvoir mixer 32 pistes sur table analogique.
Quelqu'un aurait-il d'autres infos ?
Merci.
4
Bon effectivement on ne pourrait pas... quel dommage...

Et est ce que si je possède 2 ordis avec 2 digi002r et 2 mêmes protools, je peux les relier/synchroniser en midi pour avoir mes 32 pistes ?
5
EN principe tu peu relier tes 2 ordis en MTC mais je ne suis pas sur que en pratique ce soit tres stable, Essaye et tu nous diras. Sinon l'autre solution serais une table de mix faisant surface de controle midi pour piloter le protools.
6
Le mieux serait de passer tout en audio
7
Salut,
Je l'ai déjà réalisé en synchro MTC, ça marche très bien. Mais effectivement, il faut deux ordis, et là, pour le prix de deux ordix et deux Digi002, à mon avis ça vaut plus vraiment le coup niveau prix et facilité de travail...
Y'a Motu qui fait de superbes interfaces qui semblent très bien fonctionner aux dires de certains de mes potes, ça vaut peut-être le coup d'y zieuter un coup?

-- Yayo --

8
Oui, j'ai une motu aussi et j'ai la possibilité d'en cascader jusqu'à 4. Soit 64 sorties simultanées....
Mais ce que je voulais, c'est avoir 32 pistes protools sans être forcément obligé d'acheter la version HD...
Comment as-tu réalisé ta synchro MTC ? Quel matériel faut-il ? Comment cela fonctionne stp ? Les réglages dans protools ?
Merci. :)
9
Là je n'ai pas les deux interfaces sous la main. Est-il possible de combiner une motu et une digi 002 avec logic audio ou cubase ?
Y'a-t-il des softs qui peuvent gérer plusieurs cartes ?
10
Salut,
Je ne pense pas que tu puisses gérer une interface digidesign avec un autre séquenceur, leur matos est réputé tellement spécifique...
Pour la synchro MTC, c'est tout simple, tu passes un câble midi entre les deux Digi 002. Tu en prend une que tu considère "maître", qui va donc envoyer le MTC (Midi Time Code) via une sortie midi (midi out 1 par exemple) dans l'entrée midi de la seconde digi 002 que tu configures en esclave, c'est à dire que tu lui donne une source de synchro externe.
Je n'ai pas PT sous les yeux et je ne me rappelle plus des menus où tu configures tout ça, mais je vais essayer de chercher. En tout cas les fois où j'ai eu besoin de synchroniser deux Digi ça s'est fait tout seul et ça marchait très bien. C'était même plus compliqué parce que c'était un lecteur Betacam (vidéo) qui en voyait la synchro dans un premier PT, qui la retransmettait à la seconde Digi 002.

Et normalement, quand tu auras réussi, tu fait play sur ton transport de bande Maître, et le second se lance (l'esclave quoi). Et tu ne devrait pas avoir trop de latence entre les deux (je dirai environ 1 sec).
Voilà.

-- Yayo --