pb digi 002 ecran bleu!
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 922 vues
- 3 followers
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2013 à 15:56:23pb digi 002 ecran bleu!
bon, j'ai un problème!
digi 002 + pro tools 8 + windows 7 64 bits = la memerde
après installation, le pc crash au lancement, écran bleu puis redémarrage. J'ai essayé de mettre le port fire wire en mode "hérité", plus d’écran bleu mais blocage arrivé a "dae". j'ai changé ma carte pcie fire wire pour une autre qui avait un chipset texas instrument, conseil vu sur un autre forum. et ba c'est la même merde. j'ai fait une mise a jour de pro tools 8 vers pro tools 8.0.5. Au lancement, soit ça re crash soit la digi redémarre arrivé au chargement du midi. et si j'arrive a ouvrir une session pro tools, pas moyen de faire lecture, ça met "pb detected with audio clock...Je crois bien avoir tout essayé, je met ce message au cas ou mais bon j'y crois plus vraiment.
digi 002 + pro tools 8 + windows 7 64 bits = la memerde
après installation, le pc crash au lancement, écran bleu puis redémarrage. J'ai essayé de mettre le port fire wire en mode "hérité", plus d’écran bleu mais blocage arrivé a "dae". j'ai changé ma carte pcie fire wire pour une autre qui avait un chipset texas instrument, conseil vu sur un autre forum. et ba c'est la même merde. j'ai fait une mise a jour de pro tools 8 vers pro tools 8.0.5. Au lancement, soit ça re crash soit la digi redémarre arrivé au chargement du midi. et si j'arrive a ouvrir une session pro tools, pas moyen de faire lecture, ça met "pb detected with audio clock...Je crois bien avoir tout essayé, je met ce message au cas ou mais bon j'y crois plus vraiment.
- 1
- 2
catogan
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/02/2013 à 22:34:36
As-tu testé ta config sur un, OS 32 bit ?
PHE
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 02/02/2013 à 00:20:59
non j'en ai pas eu l'occasion!
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 03/02/2013 à 04:01:18
bon rien à faire le pb vient de la digi, je l'ai testé avec cubase..ça crash de nouveau, et je peux du coup pas la revendre sans réparer le problème -_-
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/02/2013 à 15:03:49
bon alors, pour la petite histoire, j'ai essayé sur mac, mais comme c'est une version 10.4 j'ai du installer pro tools 7.4 et ba tout marche bien..WHY. Au moins maintenant je sais que ma carte fonctionne, est-ce que c'est du à la version de pro tools ou au port firewire, sachant que j'en est essayé 2 différent avec chipset via puis TI.
catogan
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/02/2013 à 19:15:21
Comme je l'ai déjà indiqué dans mon premier post, la version 8 de Protools n'a pas été "designé" pour tourner sous un OS 64 bit.
PHE
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/02/2013 à 20:30:09
ouai, c'est la prochaine étape, mais faut que je trouve quelqu'un qui tourne avec un os 32 ou au pire je partitionne mon pc et j'installe un 32 bits
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 06/02/2013 à 18:33:16
suite et fin de l'épisode
J'ai réessayé sur un os 32 bit en suivant les consignes d'avid concernant les mises à jour, à savoir:
>j'insatalle mon pro tools 8 sans branché ma digi 002 quand il me le demande
>redémarrage
>installation de la mise à jour 8.0.5
>redémarrage
>je lance pro tools, là il me demande quelque chose qu'il m'avait jamais demandé avant, la mise à jour de l'interlok (est ce que je foirai mes installations avant ou est-ce que c'est la différence win 7 32 bits et 64 bits). Bref, je télécharge sur le site comme il me l'indique puis j'installe.
>redémarrage.
>Je lance pro tools, il se charge correctement je connecte la digi, j'entre ma clé d'enregistrement et tout fonctionne au poil.
Me reste plus qu'à installer un 32 bits sur mon pc
Une question tout de même me turlupine, mon pc avait crashé en utilisant la digi avec cubase..c'est peut être une question de driver..j'ai essayé de recouper toutes les informations et j'avoue avoir du mal à trouver un sens à tout ça.
J'ai réessayé sur un os 32 bit en suivant les consignes d'avid concernant les mises à jour, à savoir:
>j'insatalle mon pro tools 8 sans branché ma digi 002 quand il me le demande
>redémarrage
>installation de la mise à jour 8.0.5
>redémarrage
>je lance pro tools, là il me demande quelque chose qu'il m'avait jamais demandé avant, la mise à jour de l'interlok (est ce que je foirai mes installations avant ou est-ce que c'est la différence win 7 32 bits et 64 bits). Bref, je télécharge sur le site comme il me l'indique puis j'installe.
>redémarrage.
>Je lance pro tools, il se charge correctement je connecte la digi, j'entre ma clé d'enregistrement et tout fonctionne au poil.
Me reste plus qu'à installer un 32 bits sur mon pc
Une question tout de même me turlupine, mon pc avait crashé en utilisant la digi avec cubase..c'est peut être une question de driver..j'ai essayé de recouper toutes les informations et j'avoue avoir du mal à trouver un sens à tout ça.
catogan
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/02/2013 à 20:04:00
Ben voilà, on y arrive aux 32 bit.... Interlok n'est qu'une protection anti-piratage, il n'y a rien de "fonctionnel" la dedans. Pour ce qui est de la Digi002 sous Cubase, il est vraiment étonnant que tu ais pu l'utiliser, car à l'origine la Digi à été développée pour être un produit propriétaire de Protools avant qu'il soit racheté par Avid.
Ce qui importe est que tu ais trouvé une solution à ton pblm, et ça c'est bien !!!
Ce qui importe est que tu ais trouvé une solution à ton pblm, et ça c'est bien !!!
PHE
musicalsystem
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 06/02/2013 à 20:24:29
oui merci de ton aide!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2