Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi002 rack + pc

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi002 rack + pc
Bonjour a tous!
Les installations de la digi 002 ainsi que de protools LE se sont bien passées. Cepedant, ayant desactivé ma carte son interne (pour éviter les conflits quels qu'ils soient), je ne perçois maintenant plus les sons de windows (c'est pas bien grave de toute facon), mais surtout je n'ai plus de son lorsque je mate un film avec power dvd ce qui est assez génant (merci windows media player du coup!!) et je n'ai plus de son dans les jeux video. Si vous avez une solution à mes p'tits soucis...je suis preneur.
Merci et FAITES DU SON!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tout fonctionnait jusqu'à ce je décide d'installer certains effets : au démarrage, les fenêtres de plugins ne s'ouvraient plus au démarrage et PT plantait sur un message d'erreur qui disait qu'il y avait un probleme dans le C++ Runtime qqchose...

Pour mon plantage, je pense qu'il s'agit d'un bête problème de drivers ou de conflit matériel : ce n'est que lorsque j'arrête la lecture sous WMP ou que j'ouvre un nouveau projet PT (lorsque le rack est sollicité/testé par les programmes pour savoir s'il est connecté/en état de marche ?)
12
Je vais être brutal : evite de mélanger ta 002R et ta config "son de base" windows.
Installe seulement PTLE et le driver ASIO, pour le reste utilise la CS interne (reliée a l'entrée ALT SRC TO MON de la 002R). En + Ca te donnera une idée de ce que tes mixes donnent sur un plus petit son ( pratique pour savoir si t'as abusé des compressions en mastering ).
c un conseil que j'ai déja donné plusieurs fois mais c vrai que ce forum 002R commence a enfler pas mal (et tant mieux d'ailleurs !).
13
La DIGI OO2 ou sa petite soeur la DIGI OO2R transmet les sons issus de pro tools ou d'applications TIERCE PARTIE !

L'environnement windows ( tels que les sons système ) ne rentre pas en ligne de compte...

C donc normal qu'à travers Power DVD tu ne lises pas les sons... L'application ne transite pas par un driver compatible avec la DIGI
En revanche tu peux utiliser Windows Media Player Classic et en théorie, là, il devrait te lire les sons de tes films...

Par contre...

C'est pas très sain de faire cohabiter pro tools avec de tels softs sur un pc...
Pas très bon pour la stabilité

Dédie un pc à la musique et monte toi un pc pourri pour lire tes films...
Sinon tôt ou tard, tu finiras par planter tout le systeme
14
Par contre tu peut cabler la sortie de ta carte son d'origine du PC et la cabler sur le Alt Src du Digi, dans ce cas tu appuie sur le bouton Alt Src to Mon sur la facade et tu à les sons de Windows qui sorte sur tes monitors !

voilà !

GIFD